Je relis en ce moment beaucoup de contes, et je ne me rappelais pas à quel point celui-ci était triste...
On est loin du ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
J'ai bien aimer le livre il était triste mais super
Un classique parmi les classiques. Je l'ai lu à ma fille lorsqu'elle était petite et j'aime à croire que c'est ce genre de petites histoires qui lui ont donné un tel goût de la lecture aujourd'hui.
Les contes d'Andersen, et celui là en particulier, traversent les siècles sans se démoder. Une vraie pépite.
De très beaux dessins, une courte histoire qui marque. On la trouve belle lorsqu'on est jeune, quand on grandit l'horreur nous tombe dessus à la relecture.
Mon conte favori. A tout coup cela me fait réfléchir à la pauvreté, la richesse et les apparences.
Cette version est une libre adaptation du conte. de belles doubles pages d'illustrations mettent bien en valeur l'indifférence des gens et la solitude de la petite fille
Marquant
Histoire contée mais qui a pu ou qui pourrait être vraie !. Tristesse et émotion vive pour la fin où elle s'éteint....