Citations sur Le sommeil des justes, tome 6 : Comme l'ombre d'un do.. (45)

Le fait qu’elle soit attirante et bonne au lit n’était pas le sujet. La question était de savoir si elle était un bon flic. Il demanderait à Brennan de creuser un peu dans son passé et ses évaluations de performance. Histoire de voir si elle était coutumière des erreurs.
Son expression n’était pas de l’amertume, mais c’était un cousin proche : le regret.
Les empreintes digitales utilisables étaient beaucoup plus difficiles à trouver que la plupart des gens ne le pensaient.
Les fantômes pouvaient lui rendre visite de temps à autre, révélant leur humanité et la sienne, mais il ne regrettait pas ses actions. Les leçons de dissociation lui avaient bien servi dans le passé, et il s’en servait à présent, essayant de devenir une machine et de laisser la faiblesse et la distraction des sentiments derrière lui.
C’était un fait établi que certaines choses avaient le pouvoir de distraire un homme, quelles que soient les circonstances – les fesses de l’inspectrice Donovan s’avéraient en faire partie.
Plus vite ils trouveraient qui avait tué ces filles, mieux ce serait pour tout le monde. Il fit un pas vers les escaliers, mais elle décrivit un mouvement latéral, le bloqua et ils se heurtèrent violemment. Il lui attrapa les bras pour qu’elle ne tombe pas sur les fesses et essaya d’ignorer le fait que ses seins étaient pressés contre son torse.
Les crimes en série impliquent généralement plus de deux corps, et une période de réflexion entre les crimes.
Il lui avait suffi d’un coup d’œil à la blonde sexy pour tomber sous le charme. Au début, ils n’avaient pas échangé leurs noms de famille ou leurs histoires, tous deux cherchant un coup d’un soir sans attaches. Mais à la fin de la nuit, il voulait tout savoir d’elle – sauf la seule chose qu’il avait découverte. Il s’éclaircit la gorge.
Il y avait des ombres sous ses yeux, des cernes témoignant d’heures supplémentaires passées à faire face à la réalité brutale. Il se dit que cela n’avait pas d’importance. Tout ce qui comptait, c’était d’aider à attraper ce tueur et de s’assurer que les flics locaux n’étaient pas des ploucs incompétents.
La femme fit la moue, et il essaya d’oublier le fait qu’il avait passé des heures à embrasser ces lèvres – et d’autres parties de son corps. Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle lui lança un regard furieux et se tourna vers le technicien de la Scientifique à qui elle avait parlé, ignorant Darsh.