Le sommeil des justes tome 5 sur 9

Diane Garo (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B096L83VWF
Toni Anderson Inc. (27/09/2021)
Agent de l’ombre, l’officier de la CIA Patrick Killion va devoir découvrir si Audrey Lockhart, biologiste au tempérament de feu, spécialiste des batraciens, est une redoutable meurtrière ou un innocent bouc émissaire. Pour cela, il doit gagner sa confiance.

Agressée et laissée pour morte, Audrey n’a pas le choix. Elle doit faire confiance à l’inconnu mystérieux qui la sauve d’une mort certaine. Mais elle va vite découvrir que son sauvetage n’est autre... >Voir plus
Que lire après Le sommeil des justes, tome 5 : En clair-obscurVoir plus
Elle passa le bout d’un coton-tige stérile sur le dos de la grenouille la plus proche. Elle était docile et ne semblait pas trop perturbée, mais elle devait la titiller un peu pour qu’elle sécrète plus de toxine. C’était mieux que de lui enfoncer un bâton dans le corps et de le faire sortir par sa patte arrière, comme le faisait la tribu Embera quand elle avait besoin de poison pour ses flèches. Mais c’était leur culture, qui était-elle pour les juger ? Leur impact sur l’environnement était minime. Elle ne voulait pas penser aux dommages que sa culture avait infligés au monde, sans quoi elle aurait passé tout son temps à courir en rond en criant : « On va tous mourir. »
Elle semblait être exactement ce qu’elle disait. Une scientifique, dévouée à ses recherches. Il se fiait rarement aux apparences. C’était à ça que servaient les analystes de données, la surveillance et la vérification des antécédents – sans parler des interrogatoires.
Elle aurait aimé pouvoir chasser l’anxiété qui la tourmentait depuis son attaque, la veille au soir. Tout ce qu’elle voulait, c’était dormir, mais l’idée de rentrer chez elle pour se coucher la glaçait d’effroi. Son SSPT s’était atténué au fil des ans, mais l’agression de la nuit précédente avait fait ressurgir les symptômes par vagues déferlantes et elle savait qu’elle devait s’attendre à des semaines de flash-back et de cauchemars.
. À l’ère d’Internet, le problème ne se limitait plus à ceux qui fréquentaient les mosquées dirigées par des extrémistes. Aujourd’hui, les recrues potentielles pouvaient être formatées et manipulées en ligne, à des milliers de kilomètres du Moyen-Orient et d’une zone de guerre désignée. Les fonds pouvaient être transférés de manière anonyme lors d’un événement à l’aide de QR codes et de bitcoins, ce qui les rendait intraçables.
Avait-elle réalisé que sa vie venait de prendre un tournant radical ? Ou était-elle trop souffrante pour discerner autre chose que la douleur et l’inconfort ? Si elle était coupable, elle avait probablement un millier d’options pour disparaître. Mais si elle était innocente… si c’était vraiment une biologiste qui se battait pour sauver des grenouilles, son monde venait de s’écrouler et elle ne le réalisait même pas encore.