Ouï'Dire (01/10/2009)
3.83/5   3 notes
Fenêtres ouvertes sur l'univers privé, ces petits arrangements avec la vie, dessinent les contours d'une humanité à laquelle nous appartenons et dans laquelle nous nous reconnaissons : celle d'un monde peuplé de personnages magnifiquement fragiles et désorientés. Ces récits nous parviennent avec leur univers singulier et drolatique, leur émouvante authenticité et toute leur force de vie. La musique de Rémi Resse fait corps avec chaque histoire, raconte avec, et au-d... >Voir plus
Reçu dans le cadre de la Masse Critique. Ce livre audio a fait passer d'agréables moments à une "petite pousse". Elle a aimé les jolis contes: ils sont racontés avec qualité par Jennifer Anderson à la voix harmonieuse et à la belle diction et agréablement mis en musique façon folk. Calme et rêverie à offrir.
je remercie Babelio et les éditions Oui Dire pour l'envoi de ce livre audio lors de la dernière masse critique. J'ai apprécié ces petites histoires courtes, moment de vie, partage d'une perception. L'ensemble est relaxant, invite à la méditation et au rêve. Chaque histoire est soignée, entourée de musique. Par contre, le rythme plutôt lent de l'enchaînement des histoires a été fatal à l'attention de mes 3 garçons (11 et 13 ans) qui n'ont pas vraiment accrochés.
Des pages de vie comme des contes ou des nouvelles qui surprennent, émeuvent, font sourire en tout cas ne laissent pas indifférents. Accompagnés des musiques inspirantes de Rémi Resse, la voix de Jennifer Anderson sait donner le ton et l'enthousiasme à ces récits pour un voyage au pays des contes qui n'en sont pas vraiment, et nous fait voir comme al vie peut être magique parfois.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..