Citations sur Bane Seed, tome 1 : Guerre ou Paix ? (4)

Je me décidai à enclencher ma double vue de Banshee pour vérifier son aura car, un peu comme le Père Noël des humains, j'étais équipée d'une capacité pour scanner les auras et voir en technicolor - sans le détail, cependant - les fautes commises par les gens. Les meurtriers avaient par exemple une couleur spécifique un peu émeraude, les violeurs affichaient plus une aura entre le mauve et le parme, et ainsi de suite.
Je rejoignis la salle d'attente aux sièges en skaï et hésitai à sortir ma liseuse de mon sac. Je dévorais le premier tome de la série Anita Blake et je mourais d'envie de connaître la manière dont l'héroïne kick-ass allait se dépêtrer du bourbier dans lequel elle s'était fourrée. Si j'avais l'air de me détendre, je prenais en réalité mentalement des notes. J'avais découvert cette nouvelle mode littéraire, l'Urban Fantasy, avec beaucoup d'intérêt.
— Et alors ? Je ne vous trouve pas en pleine tentative de tunnel avec un vieux clou et une cuillère, vous attendiez quoi ?
— Qu’on vienne me sauver ?
— Évidemment, je n’avais rien d’autre de prévu dans mon agenda, vous vous en doutez bien. Les contes ont fait beaucoup de mal, si même les conteurs se prennent pour des princesses en détresse, soupirai-je. Allez, on n’est pas sortis du bois !
Dans le doute, je pris la position d’un lanceur de base-ball humain et visai avec application, avant de balancer avec force la pierre.
Elle fila jusque dans les profondeurs de la caverne et provoqua une explosion magique. Mieux préparée cette fois, je reculai et évitai de me faire balayer par la déflagration.

Un bon point : j’apprends de mes erreurs ! Bientôt la sagesse, la sérénité et la compassion fondraient sur moi… ou pas.