J'ai essayé de reconnaître le rythme de l'écriture de l'anonyme auteur.rice. Quelques idées...et vous ?
Quant à l'histoire, elle égrène gentiment et sans prétention quelques sagesses qu'il est bon parfois de se rappeler.
Une sympathique récréation.

Cela faisait très longtemps que je n avais pas lu de livre "feel-good" et j ai adoré!! Ce type de livre ne m attirait plus: ils me donnaient l impression d utiliser les mêmes ingrédients sans qu il n y ait un fil conducteur avec du sens...
Ce livre est différent. Il mélange autant l humour que le côté philosophique des livres feel good.
Je viens de terminer cette lecture, celle-ci est plaisante mais sans plus. J'ai passé un bon moment lecture sans prise de tête. Une couverture gourmande qui donne le sourire. J'ai trouvé les personnages sympathiques. L'histoire est simple mais joliment racontée. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts. L'autrice ne m'a pas embarquée dans son récit, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais la fin m'a fait sourire.

Voilà un livre sorti de ma PAL grâce au Book-lanta. Il y traînait depuis un moment. La titre et la couv m'avaient plutôt inspirés.

Malheureusement cette lecture a été un flop. J'ai bien failli abandonner. J'ai malgré tout tenu à aller au bout de l'histoire. Une lecture trop déroutante.

Malgré des moments concassés et drôles, l'histoire ne m'a pas emportée. Je n'ai pas accroché, pas même aux personnages.
En fait ce roman s'apparente trop à du développement personnel et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé..
Je ne m'attendais sûrement pas à ce genre de roman.

Mais je suis certaine que ce roman a su trouver son public ! Alors faites vous votre propre avis évidemment.
Loin du roman, c'est plutôt un livre de développement personnel. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire de Pierre, je me suis terriblement ennuyée. Pour être honnête, j'ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais je suis allée jusqu'au bout ! Je trouve que la couverture ne va pas du tout avec le contenu du livre au final.
J'ai adoré être au côté de Pierre et reconstruire sa vie afin qu'il soit Vraiment heureux!
Un joli roman , à la limite du développement personnel, où se mêle humour et réalité.
Je découvre la plume de Camille Andrea que j'ai beaucoup aimer.
Je ne peux que vous recommander de livre ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le sourire contagieux des croissants au beurre 🙂
Ma première lecture de l'année sera donc un livre parlant du bonheur, de la vision réelle qu'est vraiment le bonheur ! Tout le long de l'histoire on apprend à relativiser sur ce sujet, sur le fait qu'un sourire ne résume pas spécialement le bonheur, l'argent ne fait pas réellement le bonheur, on a parfois tout pour être heureux et on ne le sait pas car on ne prend pas le temps de creuser plus loin ou de voir plus loin que le bout de son nez ! J'ai reçu ce livre pour Noël d'une personne adorable, je pense que le titre lui a fait directement penser à moi, car je suis de celles qui sourient tout le temps et pour un rien ! J'aurais donc ces petites ridules près des yeux plus tard mais ce sera une trace que j'ai été heureuse à certains moments de la vie ❤️
Je ne connaissais pas @camilleandreaofficielle , c'est donc une première pour moi !
J'ai vraiment aimé lire ce roman grâce à la relation entre les deux protagonistes : Pierre et le marchand ambulant, qui a vraiment donné tout le sens à cette histoire. Dans ce livre on retrouve vraiment une philosophie de vie, beaucoup de sagesse également 😇 Il y a trois thèmes abordés qui sont tous reliés dont l'argent, le bonheur et allié vie perso et vie pro. C'est un livre qui m'a vraiment fait réfléchir, il m'a transporté et m'a fait voyager aussi 🤫🤭 J'ai adoré la plume de Camille ANDREA (C'est un pseudonyme et derrière se cache un écrivain français connu dont tout le monde ignore l'identité), aborder ces thèmes de façon profonde mais avec humour : je dis OUI 👏 La lecture est fluide et on en veut toujours plus page après page 🥰
Les point négatifs que je peux aborder sont le rythme des chapitres qui sont parfois trop rapide (3 pages : 3 chapitres différents) ce n'est pas forcément ce que je préfère j'ai eu parfois l'impression d'avancer d'un bond dans l'histoire, le deuxième point est qu'au milieu du livre il y a eu certains passages qui je trouve n'avait aucun rapport avec l'histoire et aucun sens ce qui m'a fait ralentir dans la lecture 😕
Pour conclure : Je vous le recommande, j'ai vraiment aimé cette histoire qui dépeint une triste réalité mais de façon touchante et humoristique ❤ Et puis qui n'aime pas les croissants au beurre ? 🥰🥐
Ce livre renferme de belles leçons de vie. Il se lit facilement, l'écriture est fluide, l'histoire est accrocheuse. Il nous amène à nous interroger sur notre propre vie. J'ai même surligné des passages pour me les remémorer plus tard. Une lecture de développement personnel que je recommande !
J'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture. Pourtant j'apprécie beaucoup les romans de développement personnel.
Les chapitres courts et l'écriture fluide permettent à ce roman de bien se lire une fois les premiers chapitres passés.

Je me pose la question qui est derrière cet auteur connu derrière ce pseudonyme… le savez-vous?