3,5

Le sourire contagieux des croissants au beurre...tout est dans le titre : un feel-good loufoque dégoulinant de beurre et trop sucré. Mais bon parfois il faut bien se l'avouer ça fait plaisir de croquer dans un bon croissant feuilleté surtout s'il sourit alors que le votre est à l envers. Petite lecture qui m a permis de sourire un peu alors que je traversais une période difficile. Je ne suis pas sûre que j aurai réussi à l apprécier un autre moment mais là il à fait le job. Et si le bonheur était aussi simple que de croquer dans un croissant. 🌙 😁
J'ai dévoré ce livre en un rien de temps, il est aussi savoureux qu'un croissant tout chaud 😉

Il nous parle de la vie en général et plus particulièrement celle de Pierre Boulanger qui ne pense qu'à amasser toujours plus d'argent, jusqu'au jour où il va croiser le chemin de Oscar, un vieux vendeur de hot-dogs qui va lui proposer un bien étrange marché...

C'est truffée de belles théories et de pensées positives, cela nous rappelle qu'il faut toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ; cela donne matière à réflexion et plus on avance dans la lecture plus on fait sa propre introspection, plus on relativise et plus on en ressort serein 🧘‍♂️ un peu comme un guide de développement personnel.

J'ai adoré voir Pierre baisser sa garde, se remettre en question, évoluer et regarder enfin autour de lui et voir enfin vraiment les gens qui gravitent autour de lui.

Camille Andrea a un style aguerri, il/elle, car on ne sait pas qui se cache derrière ce pseudo 😉, nous emmène exactement là où il/elle veut qu'on aille, sait susciter l'intérêt jusqu'à la fin et relève le tout d'une bonne dose d'humour, c'est vraiment une belle réussite !

↪️ En bref un roman qui porte bien son nom car j'ai souvent souri en lisant ce livre, lisez-le, vous ne serez pas déçu ! Coup de coeur pour moi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors comment vous dire je m'attendais pas du tout à cela.
Un français bien relou expatrié en Amérique pour faire son beurre avec ces croissants, qui au détour d'un trottoir se retrouve nez à nez avec un hppie bouddhiste péruvien celle la je l'avais pas vu venir.

Un livre léger mais qui aborde tout sauf des thèmes légers : la rupture l'abandon la capitalisation, la pauvreté, la mondialisation et enfin par dessus tout l'argent.

Ce livre est un smile en bouteille à consommer sans modération.

Revigorant !
Pierre Boulanger, homme d affaire vendeur de croissants rencontre un vendeur de hot-dogs sans abri mais très philosophe. Une amitié va se créer entre les deux. À force de discussions Pierre va comprendre qu il passe à côté de moments simples mais importants dans sa vie et se lance à la quête du bonheur.
J ai mis du temps à lire ce livre. J ai accroché mais n ai pas trouvé le rythme très soutenu.
Pierre Boulanger, chef français, fabrique des croissants surgelés. Il est marié avec Kate depuis 4 ans et ils ont un petit garçon. Il a tout pour être heureux : il est beau, il a le succès, l'argent, la jeunesse, une famille... Mais toute sa vie est planifiée, il n'a plus de place pour la folie ni l'aventure. de plus, il passe tout son temps au travail, ne profitant que très peu de ses proches.

Un vieux monsieur va lui proposer le café qui va transformer sa vie, pour un million de dollars... Un café qui a la particularité de rendre les gens heureux et qui a un goût merveilleux.

Pierre va se lancer à sa recherche. Celle-ci va le conduire de New York au Pérou pour tenter de découvrir cette plantation et le secret du bonheur.

J'ai beaucoup aimé cette quête du bonheur de Pierre. Il se croit heureux, mais l'est-il vraiment ? Oui, il a beaucoup d'argent, mais est-ce cela le bonheur ? Se chiffre-t-il au nombre de zéros qui s'étalent sur le compte en banque ou plutôt aux petites rides au coin des yeux ? Il était devenu pâtissier pour rendre les gens heureux mais ce n'est plus son but aujourd'hui.

Il s'agit d'un livre très axé développement personnel dans lequel il est facile de se reconnaître. Des idées qui sont faciles à appliquer, ne serait-ce que les vertus apportées par un simple sourire et un bonjour. En effet, en souriant, on provoque de nouveaux sourires, comme une chaîne humaine.

C'est en tout cas en souriant que j'ai fini ce livre, rempli de positivité, d'optimisme, une belle lecture qui a frôlé le coup de coeur et rempli de phrases magnifiques.
Dans cette histoire, on va suivre Pierre Boulanger, français expatrié aux États-Unis, ayant fait fortune grâce à ses croissants surgelés en forme de sourires.
Pierre a tout pour être heureux, il est riche, marié à Kate, grande avocate réputée avec qui il a eu Hugo.
Lorsqu'il fait la rencontre d'Oscar, celui-ci va alors lui prouver qu'il est beaucoup plus heureux que lui. Pourtant Oscar vit dans la rue et passe ses journées à essayer de vendre ses hot-dogs 🌭 et son café ☕️ pour 1 million de dollars.

Une belle leçon de vie, en refermant ce livre, on réfléchit, on se remet en question.
On cherche tous à réussir, à gagner toujours plus d'argent en pensant que l'on sera beaucoup plus heureux.
Mais au final, l'essentiel du bonheur n'est-il devant nous depuis toujours ? ✨
Un livre intéressant avec une inversion de page à la page 308 dans mon livre! Se lit comme se mange un bon croissant, simplement et avec gourmandise!
L'analogie du 'smiling croissant' est drôle.
C'est le boulanger, homme d'affaires aguerri et qui vend les meilleurs croissants de la ville canadienne oû je vis qui me l'a donnée à lire! Un message de sa part, pour lui-même ? Va savoir?
J'ai acheté ce livre pour la couverture qui m'a interpellé. Mais malheureusement la couverture est plus belle que l'intérieur du livre. J'ai poussé un grand ouf à la fin de ma lecture j'ai trouvé le début très très long et la fin un peu meilleure que le début. Pour ma part, je pense que c'est plus le style de livre (développement personnel ,philosophique ...) qui ne convient pas et non le livre en lui même qui est mauvais.
Un très bon feel-good qui démontre tout au long du livre une certaine philosophie de vie, une aide au développement personnel. La quête du bonheur et de l'épanouissement personnel est l'élément clef de ce livre. Ce livre est un "Vis ma vie" composé d'un binôme totalement inattendu et loufoque: PDG/Vendeur de hot-dogs. Ce roman est une pure merveille dont je vous recommande vivement la lecture.
j'adore les croissants, mais beaucoup moins ce roman. Rien à dire sur l'écriture on sent qu'on a quelqu'un qui a de la plume et qui s'amuse avec ce livre. c'est peut-être un des gros problèmes de ce roman, moi je ne me suis guère amusée à part sur une ou deux scènes coquasses. Mais Pierre Boulanger m'a laissé sur ma faim, trop de leçons de vie , trop de scènes caricaturales finit par tuer l'émotion et pour moi pour que leçon de vie y est émotion sincère il doit y avoir ( maître Yoda ). ca m'a laisser imperturbable ce remix du prince et du pauvre. Bref j'ai été déçue.