AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 40 notes
5
10 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Les idées sont assez originales pour un roman policier. L'auteur mêle bien l'univers réaliste et le côté plus fantastique. Au final c'est un assez bon mélange.

L'enquête policière est par contre un peu trop mise de côté. Il y a des rappels évidemment mais Thomas Andrew se concentre davantage sur le côté fantastique et les créatures surnaturelles que sur les meurtres et les différentes enquêtes. Je pense qu'il aurait fallu trouver le bon équilibre pour ne pas laisser de côté l'un ou l'autre…

Si les idées sont originales j'ai par contre trouvé dommage que l'auteur oublie les gens « normaux ». Au final c'est comme si les humains n'existaient pas ou n'étaient pas au courant de l'existence des créatures… Personnellement je ne pense pas que ça se passerait comme cela , si facilement, dans la vie de tous les jours. Au bout d'un moment tout se saurait et dans cette histoire c'est comme si deux mondes ne pouvaient pas se croiser alors qu'ils vivent ensemble.

En ce qui concerne les descriptions, elles sont parfois un peu sommaires ! J'aurais vraiment voulu que l'auteur approfondisse certaines scènes et ajoute des détails, pour nous plonger vraiment dans son univers… Dans l'histoire j'ai parfois eu l'impression d'assister à un défilé de créatures sans forcément arriver à bien me les imaginer.
Pour ce qui est des lieux, le roman se déroule à New York. Je pensais vraiment voyager dans cette ville que je ne connais pas. Malheureusement cela n'a pas été le cas. A part quelques lieux célèbres l'auteur ne m'a pas fait voyager et je suis restée bien installée chez moi… J'aurais vraiment apprécié découvrir l'atmosphère, la culture et les habitants de cette ville si connue.

Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts.
L'auteur écrit d'un point de vue interne, ce qui est une bonne idée. Par contre les changements se font parfois d'un paragraphe à l'autre sans avertissement. J'avoue que parfois je ne savais plus de qui parlait l'auteur. Je pense sincèrement qu'il aurait fallu garder un unique point de vue ou alors avertir clairement les changements.
Le style de Thomas Andrew est fluide et agréable à lire. le roman se lire assez rapidement.

La fin donne envie de découvrir le deuxième tome. J'ai par contre un peu peur que l'auteur se répète étant donné qu'il se passe déjà pas mal de choses dans ce premier tome…
En résumé, si vous aimez les enquêtes policières, les fantômes et autres créatures fantastiques et les romans en plusieurs tomes alors ce livre est fait pour vous !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Drew Carter est un fantôme , depuis qu'il a té tué chez lui par un inconnu.
Avant ,il travaillait pour la police et avait comme meilleur ami un inspecteur (Tony).Ami qu'il va continuer à aider dans ses enquêtes ....

Si vous avez envie de rentrer à travers ce premier roman dans une série sympa , mais légère comme une bulle de savon, et jeune, alors ce livre est pour vous!

Le héros est sympa, l'histoire est sympa , le ton assez drôle est sympa avec plein de références à la culture américaine (rebecca Keane, Ghost, Ellen de Generes, etc.).Quand vous refermerez ce bouquin , vous vous direz même que l'auteur est sympa et que vous iriez bien boire une biére, un thé un café pour papoter tellement vous avez l'impression d'être avec votre meilleur(e) ami(e).
Ne passez pas à coté d'un truc sympa dans ce monde de brutes...!!!Adoptez Drek Carter comme nouveau pote!
Commenter  J’apprécie          20
Le personnage principal est masculin, rare de nos jours, j'ai eu l'impression que l'on aurait pu le changer au féminin et on n'aurait pas fait vraiment la différence vu que Drek est assez fleur bleue etc... ca aurait été plutôt sympa d'avoir un mec un peu + "mec" justement^^. Il y a des meurtres un peu bizarre, car on retrouve des gens sans vie( bien évidemment^^) à qui on a arraché le coeur...

Avec ces enquêtes fantomatiques, Drek nous entraine dans un monde où cohabite des vampires sorcières, loup garou et cie.

Dans l'ensemble c'est assez sympa mais ne m'a pas emporté dans une frénésie livresque captivante. Un peu trop gentil a mon gout malgré les effusions de meurtre, ptits détails et soupçons de violence. Je ne sais pas si je lirais le tome 2....enfin si... mais bon faudra vraiment que j'ai une envie subite^^!

Mais je ne l'attendrais pas autant que d'autres en fait ;-)

Un livre pas mal avec un humour comme j'aime mais il me manque le coté un peu plus piquant pour l'apprecier autant que d'autres.
Lien : http://meloufoka.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Cupidon mortel - tome 1, Drek Carter" de Thomas Andrew.

Quel métier exerce Drek Carter ?

chirurgien
médecin légiste
vétérinaire

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortel de Thomas AndrewCréer un quiz sur ce livre

{* *}