A la sortie du livre, j'avais lu une publication sur facebook de Cassandra O'Donnell qui conseillait très fortement de lire ce livre. J'ignorais qu'elle était proche de Thomas Andrew, qui n'aura d'ailleurs su résister à lui faire un clin d'oeil dans son 1er tome. J'adore.

Bref passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord, il faut relever qu'en urban fantasy, ce sont principalement des femmes qui écrivent. Ce livre est donc différent rien qu'à ce niveau. C'est plus masculin, avec d'autres éléments mis en avant que lorsque c'est une femme qui écrit. Attention, je ne juge pas, c'est simplement une constatation. J'ai vraiment ressenti cette différence d'écriture et j'ai trouvé que c'était très agréable. Pas mieux ni moins bon, mais agréable.

On suit donc Drek, un ancien futur policier 😉 devenu médecin légiste suite à une blessure par arme à feu. Il forme un duo très complice avec son meilleur ami Tony, qui enquête. Ils sont tous deux célibataires, aimant bien sortir, doué pour séduire, moins pour garder ces dames auprès d'eux.

Enfin, ça, vous le découvrirez bien assez vite en lisant le livre. Tout comme vous découvrirez ce qui est arrivé à Drek, pour qu'il se transforme en Casper 2.0. Un Casper pas tellement content de son sort. Heureusement, une rencontre va rendre son quotidien rempli d'errance solitaire en enquête policière sur un mystérieux arracheur de coeur. Je vous avais dit qu'il était mort un 14 février? Bref…

Cupidon mortel, c'est un livre très sympa, avec un personnage principal auquel on s'attache tout de suite, beaucoup d'humour, des clins d'oeil très très sympathique à droite et à gauche, des rencontres avec des créatures à poils, à dents ou à griffes assez… intéressantes et enfin, une petite enquête qui se laisse suivre avec plaisir. de quoi passer un excellent moment.

J'ajouterai qu'après avoir pu une nouvelle fois rencontrer l'auteur (oui oui aux Imaginales, encore ces Imaginales 😉 ), je peux dire qu'il est très sympa (c'est mon mot clé pour cet article, vous l'aurez compris) et que je me réjouis de poursuivre avec le tome 2 et de peut-être le revoir l'année prochaine.

Voilà voilà, lisez maintenant!
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
un policier fantastique un poil décalé par son humour et ses personnages surnaturels qui mérite le détour.
Drek, médecin légiste de son état, se retrouve, par malheur, décédé le soir de la saint Valentin.
Mais là n'est pas la fin de son histoire et plutôt le commencement car il s'avère qu'il est toujours parmi nous... en fantôme.
Après des mois d'errance et de désespoir, il a la surprise de constater en peu de temps que :
1- certains humains peuvent le voir
2- il n'est pas la seule créature surnaturelle à coexister dans le coin
C'est ainsi qu'il va se retrouver à enquêter sur les décès survenus dans sa ville depuis peu en compagnie d'un magicien de sa connaissance.
Leur enquête va les mener à découvrir , surtout pour lui d'ailleurs, de nouveaux horizons mais aussi que sa mort n'était pas si accidentelle que cela.
C'est un très bo roman fantastique et policier que je recommande, je me suis régalée à le lire et j'ai hâte de pouvoir suivre les prochaines aventures de Drek et ses amis.
Je suis fan de la couverture, et le résumé me tentait vraiment beaucoup. Dans l'ensemble, ce fut une lecture sympathique, légère et sans prise de tête. Un peu trop légère peut-être...

Car je m'attendais à mieux.

Je crois que mon problème était le personnage principal. Je l'ai trouvé assez immature pour son âge, sa façon de parler m'a quelque fois gêné, une façon de parler trop légère.
Peut-être le fait que les deux personnages importants soient deux hommes, ou bien est-ce un choix de l'auteur de garder une sorte de détachement à l'histoire, un certain recul, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé plus d'approfondissement, plus de questionnements de la part de Drek.
Par exemple, sa mort est tout sauf normale, pourtant, il ne se pose pas de question sur ce qu'il s'est passé, alors qu'il est là à errer pendant des mois tout seul à ne pouvoir parler à personne... Certes, ce point est finalement expliqué dans la dernière partie, et on comprend mieux, mais tout de même.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, je ne me suis pas sentie proche de Drek. le récit est pourtant à la première personne, mais j'étais trop détachée.

Je dois quand même reconnaitre que Drek a beaucoup d'humour. Certains passages sont très drôles, notamment grâce à tous ces clins d'oeil, que ce soit à des séries TV, ou des bouquins. le plus fort étant celui à Rebecca Kean, avec une certaine révélation qui nous laisse sans voix. Elle nous avait caché ça, Cassandra O'Donnell ^^
Beaucoup d'humour donc, mais surtout beaucoup d'autodérision. Et avec son meilleur ami, ils s'en donnent à coeur joie, maniant les poings aussi bien que la langue, ils ne sont pas en reste pour castagner les méchants et leur clouer le bec avec humour.

Autre point positif, on ne voit pas le temps passer, les pages se tournent vite. le début est un peu long à se mettre en place, mais une fois qu'on est dans l'histoire, c'est parti ! On découvre avec notre gentil fantôme ce monde, avec ses codes, ses peuples, et on se laisse prendre au jeu. Si bien qu'on en vient à espérer que notre fantôme ne puisse jamais trouver le repos éternel, pour continuer d'enquêter avec son meilleur ami un bout de temps, et nous offrir ainsi de nouvelles histoires à suivre.

En bref, de l'action, de l'humour, des clins d'oeil tordants, malgré un manque de profondeur et un personnage un peu agaçant, ce fut une jolie découverte et un bon début de série à suivre.

J'ai lu ce livre en commun avec Louve, et je crois qu'elle a beaucoup plus aimé que moi ^^
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Bien qu'il s'agisse d'une réédition, cette nouvelle série est une découverte pour moi.
Nous voilà donc embarqués dans cet univers où urban fantasy et fantastique se côtoient et donnent lieu à une lecture fascinante et intrigante.
J'ai aimé l'ambiance générale de ce roman. le style de l'auteur y joue pour beaucoup bien sûr. Les touches d'humour disséminées ici et là apportent beaucoup.
Le résumé de ce roman donne envie de se plonger dans cette lecture et une fois cette dernière terminée, le premier à priori est confirmé.
Nous suivons Drek dans des aventures pour le moins originales et pages après pages, le lecteur se prend au jeu et tente lui aussi de résoudre l'enquête qui rythme ce roman.
Il est certain que ce genre littéraire n'est pas ce que je lis le plus et Drek m'a fait sortir de ma zone de confort. Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans ma lecture eu départ, j'ai finit par être absorbée par l'intrigue et l'histoire générale.
Si ce tome se termine avec la résolution de l'enquête principale, certains mystères restent toujours en suspens. Espérons que les tomes suivants éclairent un peu plus la situations.
Une découverte que je ne regrette pas et que je vous invite à lire.
Que dire de ce livre ? Juste Wow !
J'ai découvert cet auteur à l'occasion d'un salon où Thomas Andrew présentait son spin off sur Glen Landsbury qui était issu de son autre série Drek Carter. J'ai donc décidé de commencé par cette série en premier. Et je ne suis pas déçue !!

Coté couverture, juste sublime, le graphisme est parfait et correspond vraiment à l'histoire.

Du côté de l'histoire très originale, on suit le quotidien de Drek Carter, ce biologiste, à la recherche du grand amour, travaille pour la NYPD, devient fantôme à la suite d'une confrontation avec quelqu'un chargé de le tuer. Dès lors, il découvre « un monde caché », sorciers, loup-garou ou autre vampires deviennent alors son quotidien.
J'ai adoré ce récit, Thomas Andrew à su développer une très bonne intrigue, de l'urban fantaisie au masculin, ça change et c'est bien! Mélangeant humour, suspense et enquête.
J'ai adoré les différents personnages rencontrés dans ce premier tome sur des terrains où on ne le attends pas forcément. Drek est très intéressant, on se demande sans cesse : pourquoi lui?
Une bonne lecture à découvrir à tous les fan de l'urban fantaisie!!
Un roman au ton résolument décalé, original et qui offre enfin un héros masculin dans cet univers littéraire habituellement féminin ! L'auteur s'amuse à tourner en dérision certains clichés et fait de nombreux clins d'oeil à des références culturelles littéraires, audiovisuels et cinématographiques. Un roman à l'humour parfois un peu « lourd » mais complètement assumé par l'auteur qui exploite le filon pour nous offrir une lecture légère, sans prise de tête et pleine de fraîcheur !

Drek Carter, jeune trentenaire, médecin légiste gentleman et fleur bleu, voit sa vie basculée violemment, tué au cours d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Depuis, il erre dans les rues New Yorkaises en tant que fantôme jusqu'au jour où un être le voit, un Sorcier pas si inconnu que ça et qui lui fait découvrir l'univers surnaturel du monde peuplé de Loup garous, Vampires et autres Démons. Drek est ébahi et pourtant il n'est pas au bout de ses surprises : des meurtres horribles sont perpétrés ; des hommes au coeur arraché sont retrouvés sans aucun lien apparent, c'est le début d'une enquête pour Drek qui attend patiemment de pouvoir enfin aller en paix vers l'au delà.

Premier constat, ce roman est plutôt innovant et original ! Pourquoi ? Tout d'abord, on plonge dans un univers masculin puisque le héros est un homme, qui de son vivant semblait bien sous tout rapport et qui se révèle en tant que fantôme plus agressif, ironique et un brin cynique, un Casper à la sauce John MacClane, Drek a donc continuellement un ton moqueur sur lui – même et sur les autres qui offre des moments de réflexions très amusantes. Ensuite, son statut de Fantôme, le rend plutôt « Faible » dans l'action, il ne peut pas intervenir physiquement dans les moments d'action, seuls les créatures surnaturels peuvent le voir, il doit donc se reposer sur sa répartie et ses déductions pour « servir » l'enquête. Enfin, à l'image de notre génération de trentenaire, Drek a des références culturelles faites des séries TV (Buffy, Charmed…) et des films (Die Hard…) des années 90 et l'auteur joue également sur l'ironie en citant entre autre Twilight, Paris Hilton ou encore Jean – Claude van Damme, toujours avec un humour décalé et des comparaisons à des personnages appropriés.

Deuxième constat, les personnages sont ici complètement stigmatisés avec des côtés « négatifs » très prononcés mais qui font qu'on les trouve à la fois encore plus « grotesques » mais aussi plus « funs » en tant que créatures des ténèbres, plus souvent sombres et sexy, on a ainsi une Vampire Nymphomane et jubilatoire, un loup garou gonflé aux stéroïdes et au Qi proche du néant, un Sorcier novices aux talents limités ou encore un Fantôme junky.

Troisième constat, le roman se lit aisément et avec une rapidité déconcertante. Certes, le style de l'auteur est simple, léger et concis, toutefois il s'agit probablement de son but : divertir son lecteur en l'amusant et en l'emportant dans une histoire sans complexité d'interprétation menée par un personnage original et plein d'autodérision, c'est sans prétention, assumé et du coup très appréciable !

Alors quels seraient les points négatifs ? Il y en a quelques uns bien sûr, on retiendra entre autre, la mort du héros qui est tout sauf naturel puisque c'est un meurtre et le fait que 6 mois après, le personnage se pose enfin les questions sur le pourquoi du comment, cela surprend car on s'attendrait davantage à ce qu'il se pose la question dès le début. La réponse à cette question trouve partiellement sa réponse dans la seconde partie mais reste très énigmatique sur le qui ? Et pourquoi ? Quant à l'enquête, c'est assez basique encore une fois, on devine les choses avant qu'elles n'arrivent mais cela reste divertissant alors on lit le roman avec plaisir. Et enfin l'aspect un peu rapide des événements, des interventions des êtres mystiques que l'auteur nous présente à foison dans un laps de temps relativement court, encore une fois, c'est tellement « gros » qu'on sourit et qu'il convient absolument de le prendre au second degré.

En bref, un roman léger, aux clins d'oeil nombreux, bourrés d'humour et de personnages complètements décalés ! C'est suffisamment divertissant pour valoir le coup d'oeil alors pourquoi s'en priver ? Surtout qu'un événement inattendu à la fin du roman viendra certainement pimenter la suite des aventures de Drek Carter…

Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Cupidon Mortel Drek Carter #1 de Thomas Andrew @tom_andrew_auteur

Aux éditions @junopublishing

Un résumé qui m'a de tout de suite séduite!
Un Urban Fantasy avec un humour assez décalé avec un personnage masculin écrit par un homme ça change et c'est super sympa !

On va découvrir l'histoire du personnage principal Drek Carter un médecin légiste d'une trentaine d'année.
Drek se retrouve mort à la suite d'un cambriolage qui s'est mal déroulé... il devient un fantôme et se met à errer dans les rues de New York...
Avec ses répliques et son humour décalé on va s'ennuyer!

Le temps que l'auteur pose l'histoire, j'ai trouvé le début est un peu long mais il est nécessaire pour comprendre toute la suite de l'histoire et de nous embarquer avec lui dans son enquête policière! Mais pas n'importe quelle enquête...des êtres surnaturels sont inclus à la partie. Sans oublier son ami policier-magicien qui le voit en tant que fantôme...

Les situations durant l'enquête sont entraînantes, mouvementées et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Je pense que le tome 2 sera tout aussi décalé et j'ai hâte de découvrir ça 😉

Lien : https://m.facebook.com/story..
Ce livre m'a tenté dès qu'il est apparu sur la toile. Bon, j'avoue la couverture a fait le premier pas ! J'adore ce que fait Alexandra V. Bach. Et puis après, j'ai lu le résumé et... c'est tellement rare de voir une histoire sur les fantômes (ou alors je suis passée entre les filets), que j'ai été très vite intriguée. À peine reçu, directement sorti de ma PAL. Une excellente découverte, teintée de beaucoup d'humour avec des illusions à des séries que j'adore. Je ne pouvais que aimer.

Drek est un homme qui vit pleinement sa vie. Policier, il tente d'élucider des crimes dans son pays. En compagnie de son meilleur ami Tony, ils forment une belle équipe. Jusqu'au jour où sa vie bascule et qu'il meurt pour... se retrouver en l'état de fantôme. Pourquoi ? Comment ? Toutes les réponses sont dans ce premier tome. le résumé nous annonce directement la couleur : nous allons croiser différentes races : le vampire, le loup-garou, le sorcier. À travers cet univers fantastique, Drek apprendra des choses qu'il aurait aimé laisser loin derrière lui et rester l'humain ignorant qu'il était avant d'être un fantôme.

Je dois bien l'avouer, j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait s'en sortir. J'avais aussi peur que, comme il était un fantôme, personne ne le verrait et que le narratif prendrait une grande part du récit. Certes, du narratif, il y en a, mais... Thomas Andrew a réussi à apporter un gros plus au récit, qui fait que ce premier tome se lit très rapidement et qu'on est vite pris dans ses aventures. Ce premier tome est certes un tome d'introduction à l'univers, mais pas que. On en apprend énormément, et du coup cet avis risque d'être difficile à écrire, en essayant de ne rien spoiler.

À travers les pensées de Drek, nous le suivons dans son aventure, et je peux vous dire que l'on n'est pas en manque d'actions et de rebondissements. Quand on croit que tout s'arrange, l'auteur parvient à nous offrir quelque chose de nouveau, qui ajoute encore plus de questionnement et de suspense. Être un fantôme n'est certes pas facile, mais quand votre meilleur ami semble vous cacher des choses, ça se complexifie. Alors quand les révélations tombent, Drek se sent complètement perdu, et nous avec.

Quant aux personnages, j'ai vraiment adoré la relation entre les deux hommes. Une amitié fusionnelle, entrecoupée de beaucoup d'humour et de sarcasme. Être un fantôme peut aussi avoir des bons côtés, car on voit la vie différemment, et le fait que l'on ne puisse pas nous voir (ou presque), permet de mener son enquête sur ses proches et ceux en qui on a confiance. Mais l'auteur nous fait très vite comprendre qu'avoir trop rapidement confiance peut nous amener sur des chemins remplis d'obstacles et qu'on n'en ressort pas forcément vainqueur et indemnes.

Thomas Andrew joue parfaitement bien avec nos nerfs et n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, rendant le tout très réaliste (bon, si on omet que les races qui sont présentes sont purement légendes, bien sûr lol). Je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce premier tome, c'est les allusions à des séries que j'affectionne particulièrement et qui comparent vraiment bien le moment précis où elles sont citées. J'aimerais franchement vous en dire plus, vous spoiler au maximum pour vous donner mon avis sur chaque chapitre, partie, mais je ne le ferai pas, parce que je veux vraiment que vous découvriez cette nouvelle saga. Bien que les races que l'on croise se retrouvent très souvent dans les romans, l'auteur a su sortir des stéréotypes et nous offre beaucoup d'originalité.

Quant à la fin... Quand on croit que tout s'arrange, qu'on pense savoir qui se cache derrière tous ces meurtres, on tombe vraiment de haut. Mais vraiment. Tout comme Drek, on est choqués des révélations et du changement de comportement de certains. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre, auquel je ne m'attendais pas, enfin surtout le dénouement qu'on nous offre. Et à partir de là, je me dis qu'on est pas au bout de nos surprises, et que l'auteur a encore beaucoup de choses derrière la tête et que la suite risque d'être remplie d'action, de suspense et de révélations.

En résumé, un premier tome qui a su me captiver dès le départ. Les allusions à des séries que j'adore m'ont ravie et l'humour qui se dégage de ce roman (même s'il est moins présent par la suite), m'a beaucoup fait rire. La condition de Drek d'être un fantôme peut être difficile à gérer, mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, et en compagnie de Tony, tout devient plus simple (ou presque, vu le casse-cou que c'est !). Une suite que je lirai avec grand plaisir, et dont j'attends vraiment la sortie !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Médecin légiste à New York, Drek Carter travaille sur une affaire assez sérieuse, puisqu'un meurtrier s'amuse à arracher le coeur de ses victimes. Coté coeur (ahah ^^), il sort enfin avec Betty, dont il est très amoureux. Après plusieurs rendez-vous ratés, il a enfin l'impression d'avoir trouvé la femme de sa vie. Alors tout roule!
Jusqu'au jour de la Saint Valentin. Et ouai... tout le monde n'a pas la chance de passer une bonne soirée. Surtout pas Drek, qui, dans le genre malchanceux, finit défenestré. Il se retrouve alors sous forme de fantôme, à errer dans New York sans que personne ne le voit. Pendant cinq mois, il s'ennuie à traîner ici et là, à observer les gens... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'un homme le voit. Et cette personne, qui ne lui est pas si inconnue, pourrait bien être capable de lui donner le repos éternel... ou pas.

C'est un roman qui m'a tenté dès sa sortie. D'abord grâce à cette couverture très sympa signée Alexandra V. Bach, puis grâce à l'histoire de Drek qui n'a vraiment pas de bol de mourir le jour de la Saint Valentin. J'avais très envie de découvrir ce qui lui était arrivé et le fait qu'il devienne un fantôme m'intriguait pas mal.

Drek Carter : Première chose, l'auteur a choisi un héros masculin doublé d'un fantôme et je trouve ça très original. C'est rare d'avoir un homme en personnage principal, et j'étais donc très curieuse de voir ce que ça donnait. J'ai beaucoup aimé sa façon de s'adresser au lecteur. Il se confie à nous sur un ton léger, ironique. C'est donc un roman où l'humour prime et l'auteur sait y faire. On a droit à de nombreux détails et réflexions personnelles qui font sourire. Avec de nombreuses références cinématographiques et littéraires (il y a même une petite anecdote très drôle en référence à Cassandra O'Donnell). Bon, je mets quand même un petit bémol car ça pouvait parfois être un peu pesant. Et c'est là que je boude! J'avais quelques fois l'impression d'avoir affaire à UNE héroïne très expressive, comme on en trouve habituellement dans les romans du genre. Je tenais tellement à l'originalité du personnage masculin que de ce coté là, j'avoue être un poil déçue par la personnalité expansive de Drek, bien que son humour m'ai beaucoup plu.

L'intrigue : Il faut savoir que l'histoire en elle même est un peu longue à démarrer. Drek commence par nous expliquer les circonstances de sa mort, en nous donnant pas mal de détails sur sa vie (avec toujours sa petite touche d'humour). Puis on rentre dans le vif du sujet. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la double intrigue. On a droit à une première intrigue policière avec une enquête qui tourne autour d'une série de meurtres. Pour passer "de l'autre coté", Drek doit faire une bonne action. Il est donc bien décidé à trouver le serial killer arracheur de coeur, aux cotés de son meilleur ami Tony. La deuxième intrigue a cet aspect surnaturel que j'apprécie toujours. Avec sa condition de fantôme, Drek met les pieds dans un milieu surnaturel auquel il ne s'attendait pas et se met à cotôyer de nombreuses créatures comme les vampires, loups garous, magiciens. Pas vraiment de nouveauté de ce coté là, mais la disparition d'une bague magique va pousser notre cher Drek à fouiner chez les différents clans. Et puis les deux affaires se mêlent et ça devient très intéressant. On poursuit donc la lecture très facilement. J'avais aussi très envie de connaître les raisons de sa mort si étrange, savoir si il trouvera finalement la paix.

Verdict : Divertissante, c'est une lecture agréable avec un humour omniprésent. Parfait pour un moment détente. L'intrigue mi policière, mi fantastique nous invite à poursuivre la lecture aux cotés d'un Drek malchanceux de son vivant, et qui maintenant fantôme, n'a plus rien d'autre à faire que de seconder son meilleur ami dans une enquête des plus sombres. Meurtres curieux, créatures surnaturelles, et répliques drôles sont au rendez-vous.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
3,5 Ce livre m'a attiré dès le départ de par son résumé et je dois dire que venant de le finir je ne l'ai pas regretté.Drek Carter nous inspire des sentiments parfois bien différents. Au départ j'ai trouvé que son attitude nombriliste était un peu exaspérante mais en fait au fur et à mesure de ma lecture, j'ai vu que ceci s'imposait de lui-même car 5 mois à se parler à soi-même forcément ça laisse des traces... L'auteur a un humour très incisif, les répliques de Drek sont assez hilarantes par leur côté caustique. le début met du temps à se mettre en place mais au fur et à mesure cela s'accélère et on rentre pleinement dans l'intrigue que j'ai trouvée bien réalisée. Les derniers chapitres sont bien maitrisés au niveau de l'action. On sent que l'auteur était de plus en plus à l'aise avec ses personnages et le récit en lui même.Concernant le Folklore introduit ici, il prend racine dans beaucoup de films ou livres qui nous sont familiers voir dans l'actualité. Cela contribue à rendre "réel" cet univers. J'ai beaucoup aimé les petites références incontournables disséminées un peu partout dans le roman.En conclusion je parlerais d'un livre qui démarre lentement mais qu'au fur et à mesure de notre avancée dans la lecture nous aimons de plus en plus et sommes aussi de plus en plus captivés. Pour un premier roman, l'auteur se débrouille très bien et je lirais avec plaisir la suite. En bref une plume à suivre.