Coeur de... tome 1 sur 3
Sidh Press (18/10/2017)
3.89/5   14 notes
L'enfer, c'est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. Le premier est directeur marketing dans une agence de pub. Le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille. Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les... >Voir plus
Que lire après Coeur de cibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Julien, directeur marketing dans une agence de pub parisienne, très coincé, rigide, froid, intransigeant, snobinard, une vie réglée et organisée, un mariage prévu d'ici quelques semaines avec une poupée ukrainienne, bref, ... un personnage somme toute plutôt antipathique.

Damien, après des études plutôt brillantes de droit (pour contrarier ses parents, bourgeois bordelais), arrive sur Paris après un coming-out un peu tonitruant. Sans job, sans argent, sans stress, il squatte chez son cousin (qui l'héberge, se sentant vaguement responsable de son coming-out) et passe ses nuits à enchainer les coups d'un soir, à écumer les bars avec son pote Cyril, drôle, chaleureux, décomplexé, bien dans sa peau, bref, un tire-au-flanc somme toute plutôt sympathique.

Quand Julien et Damien se voient, par un concours de circonstance, contraints de bosser ensemble, on sait déjà que ça va faire des étincelles. Surtout dans cette agence où tout le personnel est complètement frappadingue. Mais les deux hommes n'ont pas le choix et vont finir peu à peu par s'apprécier.

Une ambiance très parisienne, des marques et des références qui me parlent (rhaaaa Supernatural et Jensen Ackles...), un road trip dans les alpes, de l'humour, une ambiance bien barrée... mais, la mayonnaise n'a pas pris.

La plume de l'auteur est plutôt agréable, à part les coquilles par-ci par-là et la façon de désigner ses personnages par "le bohème", "le directeur marketing"... que j'ai trouvé plutôt lourdingue (la répétition...), quoique les protagonistes aussi en fait. Si le côté laxiste de Damien m'a fait marrer, puis agacée, j'ai trouvé qu'il était finalement assez touchant quand il prend conscience de ses sentiments. Par contre, l'attirance de Julien m'a semblé arriver de nulle part, passant du "je peux pas le supporter" à "j'ai envie de le culbuter", je n'ai pas réussi à adhérer à leur histoire.

Bref une lecture distrayante mais des personnages trop caricaturaux et un humour un peu trop lourdingue pour que je sois embarquée. Même si elle est facile, je ne suis pas le "coeur de cible" de ce roman...
Ce roman me laisse encore perplexe car au depart beaucoup de petites choses m'ont genées , des incoherences, des situations amenées trop vite, des retournements personnels trop soudain a mon gout,parfois meme trop d'humour à la page ! Je me suis souvent dis (parcque ouais je me cause a moi même vu que je m'apprecie) que j'allais laisser tomber et y revenir plus tard! donc j'eteinds ma tab et hop 2mn apres j'y reviens (l'appel du yaourt c'est terrible quand meme) et je continue ma lecture! Et que j'eteinds ,que je rallume et comme ca ainsi de suite...sans t'en rendre compte t'es devenu accro au yaourt!
Au final, je realise ,un peu tard que je me suis laissée prendre par le roman, que le trop d'humour c'est quand meme souvent d'excellentes cohortes de repliques a tomber,que le trop rapide on s'y fait et que cela donne un rythme aussi; que oui bon les quelques incoherences ne gachent point l'attraction des deux heros ,que c'est vrai, l'univers gay/marais/parisien/agence de pub est tres parlant (et je ne parle pas que des dialogues de nos truculentes hotesses d'accueil), que les seconds roles font bien leur office et que ma phrase, la de suite, est vraiment trop longue ..bref!
Puis, comme dans tout bon dessert lacté, y a les ingredients principaux, Julien et Damien (je lui ai trouvé un petit coté Dex de thirds mixé a la légendaire bridget jones que j'ai adoré ) et là c'est la cerise dans le yaourt ! Un psychorigide confronté à un debonnaire extraverti ,le pied juste le pied et encore ,j'en veux beaucoup a l'auteur de m'avoir laissé sur ma faim (et non je ne placerai pas le mot yaourt cette fois ...ah merde si, je l'ai fait ) j'en voulais tellement plus de ces confontations et de ces paradoxes qui etaient un vrai delice . du coup ,j'aurais volontiers supprimé l'épilogue par un tome 2 sur leur vie de couple et ses aleas (ou une centaine de pages en plus je sais pas, quoi faut penser aux addicts quand meme, le manque , l'attente , l'envie c'est pas cool de nous laisser dans cet etat la ) , il y avait vraiment matiere a faire avec un tel duo !! Dommage pour moi ,suis trop gourmande!!

Donc toi , addict du MM , tu verras ,comme moi, au debut tu vas faire ta/ton difficile et a la fin tu n'arreteras pas de lecher la cuillère tellement t'en voudras encore!
Merci pour cette joyeuse lecture!
Si vous cherchez une petite lecture sans prise de tête, tout en légèreté avec un concentré d'humour, de situations délirantes et amusantes, de douceur, de tendresse et de passion, ce livre est fait pour vous.

Avec une plume efficace, attrayante et addictive, Thomas Andrew nous offre une pétillante et charmante comédie. Une intrigue certes basique et prévisible mais qui est menée avec une grande délicatesse et qui fait son petit effet. Des émotions qui sont parfaitement retranscrites. Un ton rafraîchissant et émouvant ainsi qu'un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles-mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec les étoiles pleins les yeux et on en redemande encore !

Que dire des protagonistes ?

L'un est un accro du boulot despotique, frigide et quelque peu agaçant. En bref, un maniaque du contrôle dans toute sa splendeur. Julien. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son petit univers bien rangé soit dévasté par un ouragan haut en couleur... L'autre est un bohème excentrique mais très impertinent qui profite du moment présent et qui va être mis au pied du mur. Damien. Mais ce à quoi il ne s'était pas attendu c'est d'être à ce point troublé par son boss au tendance tyrannique...
Deux phénomènes uniques dans leur genre qui sont diamétralement opposés et qui ont ce petit-je-ne-sais-quoi qui fait que l'on s'attache facilement à eux.

Quand aux autres personnages ?

Ils sont très intéressants. Entre deux hôtesses d'accueil complètement déjantées (pour ceux qui sont fans la série TV Working girl, vous allez kiffer grave), une directrice super rusée qui sera d'un grand soutien, une petite amie trop bizarre, un cousin et deux meilleurs amis sur qui on peut toujours compter et trois chèvres fugueuses (oui, oui c'est bien écrit fugueuses) on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

En bref... Thomas Andrew a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment de détente."Coeur de cible" est l'une de ces délicieuses petites friandises que l'on savoure , qui vous fait un bien fou au moral, qui vous redonne à coup sûr le sourire et qui est à consommer sans modération. Laissez-vous tenter vous n'allez pas le regretter ! Un vrai régal ! Je découvre une autre facette de l'univers de l'auteur et je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme.

Lien : https://wp.me/p5AuT9-3oP
Thomas Andrew nous livre ici un roman qui nous fait du bien. Ce n'est pas pour rien que son livre à reçu le prix du roman gay 2018 comme meilleure romance et c'est amplement mérité ! Cette histoire est rafraîchissante et très actuelle. de Paris aux Alpes, le voyage qui nous est proposé est désopilant.

L'enfer, c'est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. le premier est directeur marketing dans une agence de pub. le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille.

Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les Alpes, leur vie va prendre une tournure vraiment inattendue.

Vous retrouverez "notre" agence de pub préférée dans un bonus de Noël avec "Coeur de Noël". Il me tarde de découvrir le 3ieme opus de cette histoire à quatre mains (sur le clavier) avec "Coeur de chanteur".
Julien travaille dans le monde de la pub. C'est un psychorigide qui veut donc que sa vie soit parfaitement organisée, prévisible, sans aucune surprise. Son emploi du temps est fixé, chaque journée se déroule au même rythme, en commençant par le sport, puis de longues journées de travail et enfin un bain au son de la musique classique avant de se coucher, tôt, parce qu'il faut beaucoup d'énergie pour maintenir une existence parfaitement prédéterminée.
De son côté, Damien ne s'embête pas avec un tel souci de perfection. Il a perdu son job et ce n'est pas grave, il squatte l'appartement de son cousin. Au lieu de s'en faire pour l'avenir, il se consacre entièrement au présent et à toutes ses jouissances. Il se lève tard, ne fait pas grand-chose de ses journées, à part peut-être traîner sur les sites de rencontres pour se trouver le plan du soir. C'est la soirée qui l'intéresse le plus : enchaîner les verres avec ses potes puis coucher avec un mec mignon, pour lui c'est la définition du verbe vivre.
Jusqu'aux ultimatums : celui de Damien sera de travailler plus, celui de Julien de travailler moins. C'est à ce moment que leurs routes se croisent. Deux mondes, deux conceptions de la vie qui se percutent brutalement. Mais c'est grâce à ce contact rapproché que tous les deux vont évoluer, changer, redéfinir ce que veut dire vivre. Parce qu'il y a pas mal de boulot pour que chacun de son côté change assez pour enfin être prêt à vivre… à deux.
Un très bon roman, bien écrit, rythmé. Une aventure qu'il est difficile de laisser tomber en cours de route, puisqu'on a sans cesse envie de connaître la suite. Un auteur que je découvre et qui a déjà pas mal de livres à son actif, j'ai donc trouvé de quoi bouquiner…

Lien : https://www.contesdegays.com..

Quand on aime, on pardonne.