Le résumé donne envie de découvrir cette histoire. J'ai passé un bon moment en lisant cette lecture. Je me suis très vite attaché à Drek, c'est un personnage qui m'a surprise, j'ai adoré sa personnalité. Je trouve que ce personnage change de ce qu'on voit dans les autres romans. J'ai adoré sortir de ma zone de confort en lisant cette romance Urban Fantasy. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais après quelques chapitres, j'ai été captivé par cette romance. Après, j'ai eu l'impression que les pages tournaient toutes seules. L'intrigue est bien menée. C'est une histoire pleine de suspense , riche en rebondissements, plein d'humour et de surprise, j'ai bien aimé le coté enquête de cette histoire. J'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteur que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir. Je ne suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin de ma lecture. J'ai apprécié l'ambiance de Cupidon Mortel: Drek Carter #1 et l'univers. Il me tarde que le tome 2 sorte. Ce fut une bonne découverte.
Sur les conseils d'une amie, j'ai lu ce premier roman. J'ai vraiment adoré l'univers les personnages... Drek, à l'humour sarcastique, est génial et les personnages secondaires tout autant. L'écriture est fluide et plaisante.
Depuis le temps que j'attends un héros homme dans l'urban fanstay française, je suis servi.

C'est avec un immense plaisir mais également avec de la tristesse que j'ai terminé ce livre qui m'a été conseillé par ma belle soeur. J'ai commencé à le lire et je n'ai plus pu m'arrêter. Tristesse car on doit attendre septembre mais Thomas Andrew m'a dit au salon du livre que la suite est encore meilleure donc j'ai hâte.. En tout cas niveau suspense, l'auteur est maître en la matière..
Ca faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans une lecture compulsive. MERCI Thomas Andrew pour ce livre qui m'a transportée et m'a fait rire avec son humour parfois noir et décalé mais plaisant. Merci pour ce moment !
Un bon premier roman. L'enquête policière est très bien, les fausses pistes nombreuses. Un départ, un peu lent, mais le gros point fort est l'humour omniprésent ! Un bon livre à lire quand on veut se détendre.
Thomas Andrew possède une belle plume et le sens du suspense à l'instar de Maxime Chattam qui pour moi, est le maître incontesté du thriller.
Ah, la Saint-Valentin !!! Des fleurs, un resto, des bisous et tout et tout. Drek avait tout prévu, sauf de se faire balancer par une fenêtre du 9ème étage. C'est ballot !
Le voilà réduit à arpenter les rues de New-York sous forme ectoplasmique, car non, non, non, les portes du paradis ne se sont pas ouvertes pour lui. Pourtant, lors de sa vie terrestre, il était bien sous tous rapports : fils aimant, ami fidèle, attentionné avec sa nouvelle petite amie, un boulot de légiste sympa. C'est quoi, alors, le problème ???? Et pourquoi a-t-il fini la tête explosée sur le bitume, d'abord ?
Bref, depuis 6 mois, il erre entre Central Park et la 5ème avenue, invisible. Jusqu'au jour où il lui semble que quelqu'un l'observe. Serait-ce possible ? Après une course effrénée dans Manhattan, une surprise de taille l'attend. Cette personne n'est autre que Tony, son meilleur pote de flic, qui s'avère être un magicien, rien que ça ! Il vient d'hériter des pouvoirs de feu son papa et peut désormais voir les âmes errantes, entourées d'une aura violette (c'est beau !), mais aussi toutes les créatures surnaturelles qui peuplent notre bonne vieille planète, des vampires jusqu'aux loups-garous, en passant par les faës (avec chacun sa couleur pour ne pas confondre !). Et surtout, il a LE grimoire, avec toutes les formules pour plein de trucs sympas, comme faire passer Drek « de l'autre côté », un soir de lune rousse, tout ça, mais à une condition, qu'il fasse une bonne action. Ça tombe bien, car un serial killer sévit depuis quelques temps, arrachant le coeur de ses victimes. On résout l'affaire et paradis, me voilà !
Tony et Drek vont donc mener leur enquête qui les amènera à croiser le chemin d'une vampire SM, d'un vieil Alpha, d'un adepte de la muscu décérébré et j'en passe. Notre fantôme qui n'a pas la langue dans sa poche, d'ailleurs, n'hésite pas à parler directement au lecteur, le prenant à témoin de ses actions et du petit monde qui l'entoure, usant et abusant de comparaisons plus croustillantes les unes que les autres, avec un vocabulaire fleuri et très imagé, très, très, très ! On trouve des tas de références aux films et séries des années 90, de Die Hard à Buffy. Tony n'est pas en reste dans son second rôle. Il a une petite manie : coucher avec tout ce qui bouge (cf la vampire sus-citée, un barman …), ce qui risque de lui jouer des tours (ironique pour un magicien).
Ce roman se lit tout seul, la plume de l'auteur est efficace car on tourne les pages sans s'en rendre compte en passant un bon moment de lecture, un petit sourire en coin en attendant la prochaine évocation cinématographique.
ça, c'est bien typiques des relations humaines. Quand une personne décède, dans la minute qui suit, il y a toujours un chapelet de compliments qui fusent, vantant les qualités du défunt, même si c'était une ordure de première catégorie.
Lien : https://bookscritics.net/201..
Après les aventures de Glen Landsbury, voici celles de Drek Carter !!! Un régal pour les yeux !!!! Merci !!!!
Enfin, je l'ai lu. Il était temps vous me direz, vu que le tome 3 arrive bientôt. En tout cas, je ne regrette qu'une chose, celle de ne pas l'avoir lu avant.

Déjà, avoir choisi un fantôme comme héros, c'est original et malin. Cela donne beaucoup d'opportunités pour écrire et cela amène de nombreuses scènes cocasses.

Franchement, comment ne pas tomber sous le charme de Drek. Avec son humour décapant et ses réparties qui font mouche, il est tout simplement génial. Ses réactions valent le détour. Non seulement il prend sa mort en dérision la plupart du temps, mais en plus il n'a pas la langue dans sa poche (ce qui lui vaudra quelques désagréments d'ailleurs). Pour ma part, je suis tout de même un peu triste pour lui. Quand on y pense, il avait tout pour lui, avait enfin trouvé l'amour et BAM, il est mort.
Mais Tony, son meilleur ami n'est pas en reste. Dans ma tête, je l'ai surnommé grincheux, car il râle vraiment beaucoup. le pauvre, il n'est vraiment pas très doué dans son nouveau rôle, mais bon il finira sûrement par s'améliorer. Enfin, je l'espère. En tout cas, au final le duo fonctionne très bien et leurs échanges sont toujours très pimentés pour notre grand plaisir. L'humour est l'atout majeur de ce premier tome (et des autres vu les extraits que j'ai déjà pu lire). Les fous rires sont garantis. D'ailleurs, je vous déconseille de le lire dans un endroit public au risque d'être pris pour un fou.

Autre point que j'ai grandement adoré, ce sont toutes les références discrètement glissées à travers les pages. Étant moi-même fan de séries télé et de lectures (au cas où quelqu'un en douterait encore), je me suis régalée. Surtout avec une en particulier concernant une certaine sorcière!!!!!

L'intrigue quant à elle tient parfaitement la route avec son lot de rebondissements et de surprises. La fin est d'anthologie avec une scène de bataille hors du commun (pour dire vrai, je me suis beaucoup amusée, même si le contexte ne s'y prêtait pas vraiment). Des corps sont retrouvés sans vie et ont la particularité d'avoir eu le coeur arraché. Drek profite de sa nouvelle condition pour aider son meilleur ami. Son enquête va l'amener à découvrir un monde dont il ne soupçonnait rien. Un monde obscur et rempli de nombreuses créatures. L'auteur sème de nombreux mystères donnant immédiatement envie au lecteur de tourner les pages afin de connaitre l'issue de cette histoire peu ordinaire. Vous verrez, la fin vous réserve de nombreuses surprises et franchement cela promet pour la suite.

En bref, un premier tome réussit et passionnant. Thomas Andrew nous montre une autre facette de sa plume et j'adore.

Vivement que je puisse me jeter sur la suite.

Boulimique des livres
Lorsque j'ai acheté Cupidon Mortel aux Imaginales l'an passé, j'ai beaucoup apprécié l'échange avec l'auteur, Thomas Andrew, qui est une personne vraiment très sympathique. Nous avions discuté de tout et de rien, de livres, du travail, bref ce fut un moment très agréable. Cette année, je suis retournée le voir pour acheter le tome 2 et le sourire était toujours présent.

Que dire sur cet ouvrage… D'abord, j'adore la couverture. Elle est magnifique : simple avec ce dégradé de bleu ! Ensuite, au fil des pages, on fait connaissance avec Drek, un ancien flic qui suite à une interpellation qui a mal tourné, se reconvertit en travaillant dans un laboratoire de médecine légale. Il retrouve son ancien collègue flic, Tony, qui est aussi son meilleur ami, sur une scène de crime où la victime a eu le coeur arraché. En parallèle, Drek dont la vie amoureuse n'est guère palpitante, débute une relation avec la jolie secrétaire, Betty. le 14 février, jour des amoureux, Drek reçoit un message lui donnant rendez-vous. Mais la rencontre se solde par sa mort. Devenu fantôme, il erre plusieurs mois dans les rue de Manhattan avant de revoir Tony. Et là, il découvre un monde où les fantômes, les sorciers, les vampires ou encore les loups-garous vivent au milieu des humains ignorant tout…

Les personnages sont attachants. Entre Drek, le fantôme et Tony, l'apprenti Charpas, Passeur d'Ombres qui mènent l'intrigue et qui commettent quelques maladresses. Davon, Alyson et Albert les loups-garous ; Scarlett et Glen, les vampires… Ou encore Kyle le spectre junkie. Je dois dire qu'on passe par tous les caractères et c'est marrant !

Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est le concept d'enquête donc de policier mêlé au fantastique, au surnaturel. Il n'y a pas réellement de romance prioritaire contrairement à bon nombre de romans d'urban fantasy ! Ajoutez à cela une plume marrante qui donne sur comique à certaines situations et qui fait de belles références à des livres, films, auteurs ou acteurs (de Chewbacca à Oprah Winfrey en passant par Paris Hilton). J'ai d'ailleurs adoré le passage d'Aengus qui rouspète contre une journaliste à qui, après quelques verres de whisky, il a raconté quelques anecdotes dont elle s'est servie pour écrire une série de bouquins : Rebecca Kean. En plus de ce côté tordant, l'auteur décrit parfaitement les scènes plus sombres et les actions… Et un final dont on ne se doute pas vraiment (j'avais une intuition sur un des personnages mais… chut). J'ai aimé cette lecture, c'est un coup de coeur pour moi et heureusement que j'ai tardé à l lire comme ça j'ai déjà le second tome en main !!
Lien : http://revesetimagines.canal..