On retrouve l'univers de Kate Daniels avec cette fois Hugh D'Ambray en personnage principal.
Celui-ci renié par Rolland doit trouver un moyen de sauver les chiens de Fer qui lui sont restés fidèles.
Et si la solution passait par un mariage avec Elara la sorcière ?
Les dialogues entre Hugh et Elara sont pleins d'humour , la relation entre eux n'est pas simple et pleine de secret.
Qui est vraiment Hugh ? L'inné ou l'acquis , quel est le plus prépondérant ?
L'écriture du duo d'auteur fait encore une fois mouche , on ne s'ennuie pas.
Du Kate Daniels mais sans Kate !
On retrouve Hugh d'Ambray, le précepteur, le « fils » de Roland, au chômage, Roland l'a banni et honnêtement il ne le vit pas très bien au départ.
Quand ses chiens viennent le trouver pour lui expliquer qu'on les élimine, Hugh va devoir se défriser et trouver une solution pour venir en aide à ses hommes.

Et si la solution était le mariage? le mariage avec Elara, la Dame Blanche, dame dont on va découvrir le potentiel magique et je ne sais pas, elle est très mystérieuse et lâche les informations au compte goutte....

J'ai découvert un nouveau Hugh, dans la saga Kate Daniels c'était le méchant, qui voulait du mal à Kate et qui servait Roland aveuglement, et là j'ai découvert l'Homme.
J'ai découvert son histoire, et je me suis permise de l'apprécier, il est fou mais attachant, il est violent mais doux, c'est quand même un homme complexé par se qu'il peut ressentir et nous montrer.
Mais par dessus tout il tient à ses chiens, c'est un bon précepteur!

Il va former une équipe particulière avec Elara, ils ne s'aiment pas mais ils vont faire avec, a coup de vilains mots et j'ai adoré les voir se détester, enfin jusqu'à qu'ils finissent par céder ....
Le combat final est génial, laisse voir la puissance de cette équipe atypique, le précepteur et la Dame Blanche, de nouvelles créatures vont apparaître .....

L'univers est génial, on est dans la même base que Kate Daniels, on retrouve les mêmes codes et c'est toujours efficace, même si j'ai trouvé des moments un peu plus longs que d'autre mais j'avais ressenti la même chose lors de la lecture du premier tome de Kate.
Il me tarde de découvrir la suite mais surtout d'en apprendre un petit peu plus sur la Dame, parce que je n'ai pas eu les réponses à toutes mes questions!

Si vous avez aimé Kate Daniels, moi c'est ma saga préférée de toutes celles que j'ai pu lire, lancez vous dans l'aventure avec Hugh et Elara !!!

Pour info, ce livre est un dérivé de Kate Daniels, mais il peut totalement être lu indépendamment!
Pour ceux qui ont lu la saga Kate, on peut lire dans cet ordre:
- Hugh d'Ambray 1
- Triomphe magique ( Kate Daniels 10)
- Hugh d'Ambray 2
- Hugh d'Ambray 3