J'entends parler de cette série depuis tellement d'années, que j'étais contente quand j'ai vu que MxM Bookmark allait la rééditer, et cette fois, aller jusqu'au bout ! de ce fait, je n'ai pas hésité un instant à me le procurer au salon du livre de Paris, cette année. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas cet achat ! Juste un seul regret : de ne pas avoir la suite sous la main...

Nous sommes à Atlanta, là où la magie est maîtresse. Lors d'une vague magique, les mages lancent leur sort, des monstres sortent de leur tanière, les voitures cessent de démarrer et les armes à feu ne fonctionnent plus. Ensuite, la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire, laissant plusieurs problèmes paranormaux derrière son cirage. Kate est une mercenaire là pour régler ces fameux soucis. Mais quand son tuteur est assassiné, elle n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son meurtrier et se venger. La voilà en plein dans une guerre entre deux clans : les Nécromanciens et les Changeformes d'Atlanta.

Autant le dire tout de suite : j'ai accroché dès les premières pages, car Kate a réussi à me faire rire. En effet, elle a un caractère particulier et bien à elle. Très sarcastique, drôle et indépendante, elle est un peu en marge de la société. Bien qu'elle rejoigne le Bureau où travaillait son tuteur, elle souhaite travailler seule. Elle ne fait confiance à personne, et surtout pas à ceux qui veulent soit disant l'aider. C'est un personnage fort, et c'est pour cela que j'ai autant aimé la découvrir. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, elle va faire des erreurs qui lui coûteront beaucoup, mais personne n'est parfait !

Sa route va également croiser le chef des Changeformes, Curran. Tout de suite, l'entente entre eux est particulière mais tellement, tellement drôle. Chacun a son ego, chacun a sa façon de voir les choses. S'ils sont aussi opposés l'un de l'autre, ils sont tout de même assez semblables sur certains points. Comme tous les anciens lecteurs, j'espère voir naître une romance entre eux, parce que je suis certaine que cette dernière sera tout feu, tout flamme, tant ils ont du caractère. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri et glousser pendant des scènes hyper cocasses et tellement drôles. Ces moments détendaient allègrement l'atmosphère pesante dans laquelle se trouvait Kate.

Du côté de l'intrigue, si le résumé montre une intrigue simple, détrompez-vous : cette dernière est tout ce qu'il y a de plus fouillée et complexe. Chaque action, chaque réaction a son importance, et Kate va l'apprendre à ses dépends. Bien qu'elle soit une bonne enquêtrice, ceux qu'elle recherche s'amusent à jouer avec elle, la mener sur des mauvaises pistes, la faire courir à droite, à gauche. Mais quand le couperet tombe, le choc est également présent. Et je dois avouer que tout comme Kate, je ne l'ai pas vu venir ! J'avais bien des soupçons sur certaines personnes, mais pas les véritables coupables.

J'aimerai tellement vous en dire plus sur ce premier tome, mais la découverte n'en est que meilleure quand on ne connaît qu'un petit bout, soit, ce qu'en dit le résumé. Mais sachez que vous allez forcément passer un excellent moment, avec une Kate indépendante, mais qui a tout de même besoin de quelqu'un pour l'épauler de temps en temps. Et d'un Curran, un vrai mal, un vrai homme, avec un ego d'homme. Même s'il n'accepte pas vraiment l'outrage de Kate à son encontre, il n'en est pas moins taquin avec elle, ce qui offre vraiment de drôles de moments.​

​En résumé, c'est un premier tome que j'ai tout simplement adoré ! Kate, Curran, la société qui a changé, la magie mise en évidence, l'intrigue très bien ficelée et recherchée. Bref, un cocktail détonnant qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi énormément ri, et je pense que c'est la base de cette série : l'humour. Je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps avant de la commencer, parce que maintenant, j'ai droit à une magnifique couverture et veloutée ! Mention spéciale aux bonus qui m'ont beaucoup plu, surtout les chapitres du point de vue de Curran ! ♥ Que demander de mieux ? Ah si, la suite que je n'ai pas encore, malheureusement...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Quand je me suis lancée dans cette histoire, je ne savais pas trop si c'était le genre de lecture qui me plairait. J'aime le bit-lit et tout ce qui l'entoure, le fantastique a aussi une part importante dans mes choix de lecture, mais quand tout ceci est regroupé dans un seul livre, j'ai toujours peur de ne pas mis retrouver ou que le récit soit trop chargé. du coup, c'est un peu difficile pouvoir complètement entrer dans l'histoire.

Il est vrai que sur les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à me fondre complètement dans le paysage bien particulier de l'univers de Kate Daniels, mais rapidement je me suis totalement laissée embarquer avec elle et tout ce qu'elle va vivre.

Nous suivons Kate Daniels, une jeune femme solitaire, rebelle, qui n'aime pas se laisser dicter sa conduite. Quand elle va apprendre que son tuteur, celui qui se rapproche le plus d'un père pour elle, vient de décéder, elle va décider de prendre l'enquête en main et de découvrir les vraies raisons de sa mort. Une mort qui n'a rien de naturelle, plutôt violente et incompréhensible face à la puissance de celui-ci. Tout de ce qu'elle découvre lui semble louche, elle cherche donc à approfondir ses recherches, à mettre son nez partout où le moindre indice pourra lui être bénéfique. Plus elle avance plus l'évidence que quelque chose de puissamment dangereux est en train de commettre des meurtres, enlèvements et autres acte criminels.

Elle va afin de réussir à traquer cette « personne » mal intentionnée en s'alliant au chef des Changeformes : Curran, un être puissant et craint de tous. C'est ensemble malgré eux, qu'ils vont tout mettre en oeuvre pour découvrir qui se cache derrière les monstruosités que chacun des clans est en train de subir.

Une lecture qui m'aura vraiment fait passer un moment de lecture intense, Kate est un personnage que j'ai vraiment apprécié. C'est une femme courageuse, au bagou exceptionnel, elle ne se laisse impressionner par personne et se montrera prête à tout pour parvenir à ses fins et intransigeante face à ce qui se trame et qui lui cherche du mal. J'ai aimé sa rencontre avec Curran, son franc parler sa manière de s'adresser à lui malgré la prestance et l'aura puissante qu'il dégage, c'est une femme forte et indéniablement une de mes nouvelles héroïnes préférées.

Une histoire remplie de moments inattendus et retournements de situation, c'est à la fois violent, sauvage, sanglant avec des scènes qui vous donnent des hauts le coeur (oui je suis un petit être fragile) mais aussi touchant, palpitant et drôle, des reparties que peut envoyer Kate Daniels à ces interlocuteurs.

Un mélange de bit lit et de fantastique terriblement addictif. Une fois terminé, j'avais très envie de le recommencer afin de revivre tout ce qui a pu survenir tout au long de ma lecture et redécouvrir les personnages avec moins d'appréhension et de crainte. le petit plus que j'ai vraiment apprécié sont les bonus, ceux-ci nous apportent beaucoup de réponses tout en nous laissant dans l'ombre de ce qui va se tramer par la suite.

Le tome deux est déjà en ma possession, je sais qu'il ne restera pas longtemps dans ma PAL tellement j'ai envie de me replonger dans les aventures de cette femme. Et ce malgré que l'histoire ne soit que de son point de vue, nous cache encore bien des choses, un secret subsiste et j'ai très envie qu'il nous soit enfin dévoilé. Une série que je vais suivre de très près et que j'ai hâte de continuer.
Lien : http://www.livresavie.com/ka..
STOP. Arrêtez tout ce que vous faites ( bon ne quittez pas cette page quand même ) et allez lire ce livre. Tout de suite !

Cette série est l'une des meilleures séries fantastiques que j'ai jamais lues.

Que puis-je vous dire, que puis-je vous dire...

8710692.gif

Je vous avoue que je ne sais pas quoi vous dire, tellement j'ai tout aimé. Mais la raison principale de mon engouement est le personnage principal. Je ne mâche pas mes mots en disant que c'est l'héroïne la plus badass et classe que j'ai jamais lue.

Le monde dans lequel vit Kate Daniels est plus ou moins séparé en deux : le coté magique et le coté plutôt technologique. Ils subissent ce qu'on appelle des vagues de magie, c'est à dire des périodes ou la magie est au plus fort : les mages peuvent alors l'utiliser et tout le bidzuf, des monstres apparaissent etc. Mais pour couronner le tout, les voitures, lumières, armes à feu ( donc coté technologique ) ne fonctionnent plus. Une fois finie, la vague se retire laissant derrière des tas de problèmes paranormaux, qu'il faut stopper au plus vite. C'est là que Kate rentre en jeu et massacre tout.

Kate est une femme d'environ 27 ans, bourrée de sarcasmes, et qui est plus ou moins une mercenaire de la magie. Elle s'occupe de tous les problèmes que la police ne peut pas régler. En plus d'avoir un caractère cynique fantastique et des répliques sanglantes du tonnerre, Kate est une pro du maniement du sabre ( et armes en tout genre ) et n'hésite pas à s'en servir. Et oui, ici pas de demoiselle cliché, elle tient tête à n'importe quel homme, même particulièrement effrayant et n'a pas peur de leur botter magistralement le derrière. Elle a de fortes opinions, ne se prive pas de les partager et est absolument hilarante ( ça m'arrive peu habituellement mais dans ce bouquin j'ai souvent ri à voix haute ). Elle a aussi un coté un peu bourrin : foncer dans le tas est souvent sa meilleure tactique, mais ça ne veut pas non plus dire qu'elle ne réfléchit pas.

Donc, qu'est ce qui se passe ?

Lorsque son tuteur Greg est assassiné, Kate décide de partir en mission pour trouver son meurtrier. En cherchant des réponses, elle va croiser la route des changesformes, de leur chef Curran ( Seigneur des bêtes bonjour ), et au passage des vampires ( qui ne brillent pas au soleil non non non ). C'est un bit-lit, il fallait s'y attendre.

Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas fan d'urban fantasy : je n'en lis quasi jamais. Mais ce livre me donne plus que jamais envie d'en découvrir plus !

En commençant le roman, on est un peu désarçonné par la quantité astronomique d'informations qu'on doit ingurgiter. Il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre du premier coup, vu à quel point les auteurs ont travaillé leur univers en donnant de multiples détails. Ce qui est intéressant est le coté très sombre de l'histoire : les monstres sont vraiment des monstres, pas des top modèls ( Twiiiiiiilight ) et sont vraiment flippants.

Les scènes de combat sont absolument fantastique et les descriptions sont parfois gore, juste ce qu'il faut pour vous faire frémir d'horreur !

Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'est ce que vous attendez ?
Lien : http://lireunjourliretoujour..
Il faut que je commence cette chronique par vous dire qu'Ilona Andrews, ce n'est pas qu'une personne. C'est un pseudo qu'Ilona et son mari Gordon utilisent pour signer leurs bouquins. C'est un couple qui marche du tonnerre parce que pour l'instant, j'ai adoré tous leurs bouquins !

Comme je le disais, je suis une grande fan des bouquins d'Ilona Andrews et Kate Daniels figure dans la liste de mes sagas préférées de tous les temps ! Bon, je suis un peu une tricheuse parce que je vais vous parler de cette super réédition alors que j'ai déjà lu la saga jusqu'au tome 9 (je les ai lus en VO, donc vous pouvez me pardonner, hein !). Alors pourquoi « réédition » ? Parce que si vous n'êtes pas au courant, la saga a déjà été éditée, il y a quelques temps maintenant, chez Milady. Malheureusement cette édition (et la réédition chez Milady encore une fois) n'a pas bien marché et nous n'avions que les quatre premiers tomes en français. Mais heureusement, MxM Bookmark a annoncé en début d'année une réédition avec une super couverture (que j'aime d'amouuur) et ça, ça fait plaisir pour une fan inconditionnelle comme moi ! Quelques changements ont été apportés par rapport à la version originale dont l'ajout d'un index des personnages (indispensable pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge !)

Pour ceux qui connaissent pas la saga (et cette chronique s'adresse majoritairement à vous), c'est de l'urban Fantasy pure et dure avec un univers original à souhait mais quelque peu compliqué à suivre. le monde a subit des vagues magiques tellement puissantes que depuis, la technologie et la magie cohabitent en alternance grâce à des vagues. Celles-ci sont généralement imprévisibles et quand c'est une vague magique, la technologie ne fonctionne pas (ou très peu, mais ça vous le verrez !) et à l'inverse quand c'est la technologie qui reprend le dessus, personne ne peut utiliser la magie. Bref, vous voyez le topo ? Rien qu'avec cette caractéristique de l'univers, lors de ma première lecture, j'étais très curieuse de voir comment cet univers allait fonctionner sur le long terme et surtout, je voulais en savoir plus ! Parce que l'univers de Kate Daniels ne s'arrête pas là !

Avec Kate, une mercenaire féroce et super forte sans plus beaucoup d'économie, on découvre des codes inhabituels pour de l'urban fantasy : l'action se passe bien toujours en ville mais le monde est au courant de la magie et les humains vivent avec de manière pacifique quand même (ce qui est plutôt rare dans les bouquins, quand on y pense). Par contre, ceux qui possèdent la magie sont majoritairement des marginaux qui forment une société entre eux. Il y a très peu d'interactions avec les humains dans ce tome (et dans les autres aussi), donc c'est plutôt difficile de situer ceux qui peuvent utiliser la magie dans le monde des humains. Pour alimenter cet univers, la mythologie, principalement russe, est mélangée avec des créatures plus basiques. Par exemple, on a des changeformes tout à fait « normaux » ainsi que des vampires mais ces derniers sont légèrement modifiés par rapport aux histoires que j'ai déjà lu. Ici, le vampire n'a rien d'un beau gosse qui brille au soleil…

Tout ça pour dire que les changements apportés par les auteurs sont super rafraîchissant et que j'adore découvrir comment un auteur innove un concept vu et revu et à ce jeu-là, Ilona Andrews est super forte !

Je vous ai donc parlé de l'univers mais pas vraiment de l'histoire de ce premier tome. On suit donc Kate Daniels, qui est, comme je l'ai dit, une mercenaire badass sans un rond. En guise, d'intro à cette saga, Kate doit se lancer sur la piste du meurtrier de son tuteur, Greg, ce qui l'amène à faire des rencontres plutôt intéressantes et il faut bien retenir les noms de certains parce qu'on va les retrouver très très souvent !

Kate c'est vraiment la femme super forte, super bien foutue mais qui arrive à ne pas tomber dans les clichés en tenant tête aux hommes et en leur bottant leur derrière magistralement. Elle fonce dans le tas pour obtenir des réponses à ses questions tant pis si ça dérange le chef des changeforme (Curran !). Elle est totalement anti-système et ne se fit qu'à elle et à son épée. Et avec elle, je vous le dis et je vous l'assure, l'action est garantie !

En bref, ce fut une relecture géniale et j'ai redécouvert pleins de petits détails que j'avais oublié.
J'adore cette série, il n'y a pas d'autres mot. Kate est une mercenaire avec un lourd passé qui nous est dévoilé au fur et à mesure avec beaucoup d'humour et de mystère. Sa relation avec Curan est pimentée et fait tout le sel de cette série.
Les personnages sont fantastiques et donnent envie d'en savoir plus. 1er tome de la série, je ne peux que vous inciter à le découvrir.
Bonne lecture.
Quelle saga magique ! J'ai adoré tous les tomes. L'héroïne est forte et n'a besoin de personne. Ses relations avec les autres personnages montrent qu'elle a tout de même un coeur et qu'elle est prête à tout pour protéger ses amis. C'est une saga addictive qui, malheureusement, n'a pas été traduite entièrement dans notre langue.
J'ai commencé Kate Daniels cet été, juste avant de me faire hospitaliser, j'ai dévoré les deux premiers tomes mais je n'avais pas pris le temps d'écrire mon avis. Comme j'ai fini le 3 il y a quelques semaines, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour vous faire un avis sur ces trois romans!

Alors à prime abord, cette saga peut être difficile à appréhender puiqu'Ilona Andrews ne passe pas par 4 chemins. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé dans l'ambiance post apocalyptique d'Atlanta! Depuis le cataclysme (dont on ne connait pas bien la cause), la ville est soumise à des vagues alternatives de magie et de technologie. Les habitants doivent donc s'adapter à chaque vague, sachant par exemple que lors d'une vague de magie, aucun appareil électronique ne fonctionne et que la magie est décuplée... C'est au final un réel plaisir de découvrir cet univers qui sort des sentiers battus de l'urban fantasy. D'autres part, les modes de transport sont également hors du commun, j'imagine régulièrement un circuit Mario Kart (Arc en ciel pour les connaisseurs) dans la ville !

Kate est une héroïne très attachante! Mercenaire, elle est toujours équipée de Slayer, son sabre, et remplit des missions pour une guilde secrète. Elle a pour habitude de ne pas trop s'attacher aux gens, même si au fur et à mesure, ses sentiments vont s'accroitre pour certains d'entre eux. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à se confronter aux plus grandes personnalités, comme Curran, et fonce tête baissée dans le combat pour défendre ses valeurs ou ses causes importantes! Elle est directe, franche, surprenante mais aussi mystérieuse. Car l'auteur laisse suspendre un doute sur la nature de Kate....

L'autre personnage important de la saga, et sur lequel la plupart des lectrices fantasme est Curran, le chef des métamorphes, un homme bien séduisant, imposant, charismatique, et au caractère attirant! Je vous laisserai le découvrir si vous ne le connaissez pas encore! Ce que j'aime dans cette série, c'est que la romance n'est vraiment pas l'aspect le plus important. du coup, on découvre Curran pour son tempérament au quotidien, ses actions envers sa meute. Certes, les interactions qu'il a avec Kate sont très alléchantes et on prend plaisir à lire leurs joutes verbales!

Autour d'eux deux évoluent un tas de personnages secondaires tous plus interessants les uns que les autres! Ma préférence va tout de même pour Derrek, le jeune loup qui se retrouve toujours dans les embrouilles peu importe ses intentions! Jim m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus sur lui, et j'aime bien la secrétaire de la guilde (j'ai perdu son prénom... Patricia?)

Enfin, au niveau des intrigues, la mythologie est bien recherchée, à chaque tome son histoire différente et ainsi, on est entraîné parmi les légendes celtiques, dans des combats d'arène ou encore contre des sorcières et des vampires peu commodes!

En parallèle des tomes, je lis les points de vue de Curran dans le recueil VO du même titre. Quelques pages pour avoir son point de vue durant les scènes avec Kate, c'est bon, c'est délicieux même et on en redemande!

En bref, je suis ravie d'avoir ENFIN commencé cette saga que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes et qui va très vite atterrir dans mon top 5 ! Malheureusement, cette série n'est plus éditée chez Milady, et la série en VF s'arrête donc au tome 5. Cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite en VO !
Bon alors je tiens à dire tout d'abord que ça faisait des mois que je bavais devant cette série dont le tome 1 est devenu malheureusement introuvable... Sauf d'occasion à 25€ le tome... J'ai eu de la chance cette semaine et je l'ai trouvé d'occasion à un prix abordable. Ni une ni deux, je me suis jetée dessus ! Deux jours après l'avoir reçu il était déjà terminé. Oui j'ai adoré !!!!! La série à répondu à toutes mes attentes et plus encore !

Commençons déjà par l'univers qui est incroyable ! Une idée innovante qui ne manque pas de peps ! le monde a changé. Il est désormais touché par des vagues magiques. Lors de ces vagues, tout ce qui a été fabriqué avec la technologie ne marche plus, pire encore il se dégrade... Une fois la vague passé, la Tech frappe, c'est le temps où la magie n'est plus efficace et où les machines refonctionnent.
Lors des vagues magiques il peut se passer pleins de choses. La magie est très puissante et fait ce qui lui plaît. Il n'y a pas de règle, pas de choses définies.
Le tout est extrêmement bien expliqué dans le livre et on ne s'y perd pas.

Ce monde est divisé en plusieurs groupes : Il y a l'Ordre, groupe puissant qui permet d'apporter une aide aux citoyens et qui est sensé être neutre. Les Mercenaires, qui eux remplissent les contrats moyennant argent. Il y a la Meute : le groupe des Métamorphes. Puis le Peuple. le Peuple est un groupe qui se sert de la magie de Non Mort. Ce sont des personnes qui utilisent la magie nécromancienne pour diriger et manipuler les vampires telles des marionnettes.
Chaque groupe à ses règles, ses personnages atypiques, ses avantages, ses inconvénients.
A tout ça il faut encore ajouter d'autres êtres avec des pouvoirs qui ne rentrent dans aucun groupe, qui sont issus de la magie.

Le tout forme un univers vraiment complet et très prenant !!

On suit Kate Daniels, Mercenaire. Son Mentor mais aussi tuteur vient d'être tué et elle décide d'enquêter afin de régler son compte au sale type qui a fait ça.
De part cette enquête on va en apprendre beaucoup sur Kate, mais néanmoins, elle gardera beaucoup de zones de mystère. On peut partir dans les suppositions et spéculations, mais pour le moment elle garde plusieurs secrets. On découvrira via son enquête le monde dans lequel elle évolue, les différents groupes et les personnages importants de ceux ci.

Kate est un personnage vraiment attachant. Elle est seule, elle doit se débrouiller et doit cacher son identité. C'est une personne puissante au niveau magie, mais comme elle doit le cacher, elle se fait passer pour moins douée qu'elle ne l'est. de plus, elle a une répartie très appréciable, qui m'a fait rire plus d'une fois ! C'est un personnage qui pense plus à sa sécurité et son confort qu'à son image.
Curran est le chef des Métamorphes. Magnifique mâle au caractère irascible, très puissant et très dominateur. Ça va faire des étincelles avec Kate ! Mais pas dans le bon sens du terme...
Il y a ensuite Jim un métamorphe, mercenaire comme Kate qui pourrait être considéré comme un partenaire.
Saiman, qui je dirais est une sorte de caméléon qui peut prendre toute les formes humaines qu'il souhaite. Une vraie mine d'information.
Ghasket, un Maître des Morts qui aime mettre des bâtons dans les roues de Kate.
Puis il y a aussi Derek, jeune métamorphe, qui va se voir lié à Kate bien malgré lui.
Tout ce beau monde forme une dynamique des plus appréciables. Les échanges entre les personnages sont extra, et tous apportent leur petit plus à l'histoire. Un vrai bonheur !

L'enquête est bien menée, et j'ai été totalement prise dans l'histoire. Il y a plusieurs retournement de situation, qui permettent de garder une bonne dynamique au récit. Il n'y a pas de temps mort et beaucoup d'action, une fois le livre commencé vous aurez du mal à le lâcher !

Le seul bémol, c'est au niveau des paragraphes qui sont mal découpés. Je pense que cela est due à la première édition car ayant lu le deuxième tome de la nouvelle édition (dans la foulée), je n'ai pas rencontré le même soucis.

Bref, en somme un livre pourvu d'un univers extrêmement riche et très prenant. Aux personnages hauts en couleur. A l'histoire prenante avec beaucoup d'action. Et ayant un personnage principal extra avec beaucoup d'humour, de force et de courage ! Une série à ne pas manquer !!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Avec la (nième) pétition qui traîne sur le net pour que Milady poursuive la publication de cette saga, je me suis rendue compte que je n'avais pas donner mon avis dessus.

Alors, je ne vais pas passer par quatre chemins : — cette saga est une tuerie ! Une grosse. Très grosse tuerie.

L'univers est riche, détaillé, unique, grandiose o/. On prend Atlanta et on la bouleverse, avant il y avait la technologie (comme aujourd'hui) mais depuis (2010 jusqu'à nos jours, 2040) des vagues magiques grignotent ce que les hommes ont battis. Les êtres surnaturels sont ceux qui bénéficient de ces vagues pour doper leurs forces. Il y a des métamorphes; des vampires et pour une fois (chose admirable), ils sont laids, sanguinaires, juste des coquilles vides manipulées par des "navigateurs" gérés par le Peuple; des mercenaires (ce qu'est Kate); des Chevaliers de l'ordre (les officiers du surnat'); des sorciers; des dieux... Vous me suivez ?! Lorsque, les vagues technologiques viennent prendre la place des autres, le téléphone re-fonctionnent, les voitures également, les sorts un peu moins...

Ce premier tome nous explique tout ça, on découvre les personnages qui sont tous extras et l'histoire de Kate s'installe, petit à petit... Elle est mercenaire pour la Guilde, le boulot parfait quand on ne veut pas d'attache. C'est une femme forte, indépendante, une vraie guerrière. Elle vient de perdre un être cher et pour se venger, elle mène sont enquête.

Cela l'amène évidemment vers les deux clans d'Atlanta pour avoir des infos : le Peuple et la Meute. de part ces rencontres, les dialogues sont piquants et très drôles, l'action est très présente avec pas mal de combats. le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout du roman.

— est ce que je vous ai dit que cette saga était une tuerie?! nan parce que des comme ça, il n'y en a pas à tous les coins de rue. Jetez-vous dessus, même si vous serez frustrée au Tome 4 (enfin au Tome 5, vu qu'une fan en fait la traduction).
Un premier tome passionnant.
On découvre Kate, une héroïne vraiment géniale, forte, indépendante et qui cherche à cacher qui elle est, même si pour cela elle doit rester éloigner des autres.
C'est une mercenaire pleine de courage, que je trouve très attachante. Sa rencontre avec Curran, le chef des métamorphes est vraiment hilarante, j'adore le "Minou, minou".
Ce que j'ai apprécié surtout, c'est le fait que comparé à la plupart des séries que je lis, les vampires ne sont pas de séduisant personnage mais des "animaux" commander par d'autres: le Peuple. Ça change. Cette série est plus centré sur les métamorphes même si le Peuple apparaît assez souvent.
Au niveau de l'histoire, elle est très bien écrite et très facile à lire. A la mort de Greg, sa seule "famille" restante, Kate mène l'enquête pour découvrir se qu'il lui est arrivé. Pour cela, elle va devoir se rapprocher des dirigeants du Peuple et des métamorphes, tout en cachant qui elle est. A cause de son fort caractère, elle se retrouve vite dans les ennuis avec Curran, et c'est vraiment trop marrant.

Ce tome est vraiment génial. A lire absolument.
Lien : http://book.klicia.com