Après avoir fini les deux tomes de Dina Demille que j'avais sous la main, je me suis décidée à entamer la saga phare de Ilona Andrews : Kate Daniels. J'en avais entendu beaucoup de bien, et les premiers tomes étant dans ma PAL depuis un très long moment, c'était l'occasion parfaite !

Comme l'indique ma note de trois sur cinq, j'ai beaucoup moins accroché. J'y ai retrouvé des « défauts » de Dina Demille et même d'autres. Mais l'univers est plutôt sympathique et il y a pas mal de points qui titillent ma curiosité, donc je vais poursuivre sans aucun souci, surtout que je me dis que l'ensemble ne peut que s'améliorer.

J'ai l'impression que je vais faire une liste de ce que je n'ai pas trop aimé sans soulever les points positifs… mais je vais essayer d'argumenter tout cela. Commençons par l'univers. Il est original, certes, mais il est aussi… pas brouillon mais trop obscur pour qu'on se sente assez à l'aise dans la lecture de ce premier tome de Kate Daniels. Et c'est dommage parce qu'on a l'impression de passer à côté de quelque chose. Je ne me suis pas sentie totalement perdue non plus, et je pense qu'au fil des tomes cette impression disparaîtra, mais clairement cela m'a un peu freiné dans mon plaisir.

Les descriptions à rallonge… Oui, alors clairement, je me suis dit que c'était un « défaut » que je ne pouvais que retrouver ici, vu que Dina Demille est une saga écrite bien plus tard, mais j'avais tout de même espéré. Ce n'est que mon ressenti, encore une fois, car je ne trouve aucun intérêt à décrire quelqu'un ou un lieu pendant deux pages. Cela casse le rythme et moi, je m'ennuie. J'ai donc lu en diagonale toutes ces descriptions.

J'ai aussi eu du mal avec Kate. Et j'ai eu très peur que cela m'empêche d'apprécier ma lecture car je suis très sensible à mon attachement au héros dans une lecture. Je ne suis pas fan des têtes brûlées / fortes têtes qui sautent à la gorge des gens pour un rien. C'est rédhibitoire pour moi. Je n'ai rien contre les forts caractères, loin de là, mais ici, j'ai eu un peu de mal. Surtout qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi Kate agit comme ça. Sa seule justification, c'est que les autres attendent ça d'elle et que c'est une mercenaire. Moi, j'y vois zéro instinct de survie. Après, notre héroïne a d'autres qualités qui contrebalancent bien cela. de l'humour, un sens du devoir, de l'empathie, elle est loin d'être bête, et sa répartie m'a souvent fait rire. Mais j'espère qu'elle apprendra aussi à être plus mesurée par la suite.

Il y a beaucoup, mais beaucoup trop de beaux gosses autour de Kate. Alors oui, on va me dire que c'est le genre qui veut ça et que bon le premier tome de Kate Daniels est sorti il y a un moment, mais le côté harem BG, j'avoue que je trouve cela… trop. Là encore ce n'est que le premier tome, mais j'aimerais franchement voire nos héroïnes avoir des soutiens féminins plus présents, et pas des amitiés « on se passe un coup de fil de temps en temps ». Après j'ai beaucoup aimé Dereck, Curran, Mahon, Corvin… mais il manque une petite touche féminine.

Il y a aussi à un moment clé de l'histoire un gros cafouillage (ou bien j'ai raté quelque chose). Un personnage en accuse un autre d'être le grand méchant. J'ai relu deux fois le passage pour être certaine. Et quelques pages plus loin, Kate se voit prendre en pleine face cette fausse accusation, alors qu'elle n'y est pour rien. Et la suite des événements ainsi que la conclusion découlent de ce moment… Alors je ne sais pas si c'est une erreur de traduction, ou encore une fois moi qui n'ai pas tout compris, mais vu « l'importance » du dit événement… J'ai trouvé cela très très bizarre.

Et après tout cela vous allez me dire, mais… pourquoi continuer ? Eh bien parce que malgré ces petits défauts pour moi, l'univers reste entraînant, il y a un gros potentiel, j'adore l'humour, le côté enquête aussi, et même si le mystère entourant Kate n'en est clairement pas un, j'ai vraiment envie de la voir évoluer à travers ses prochaines aventures. Et si je ne me suis pas attachée à Kate, il n'en reste pas moins que notre héroïne est sympathique tout comme la plupart des personnes qui l'entourent. Donc pour moi, ce sont des petites choses qui me donnent bon espoir, alors je vais continuer !
Ce livre est une introduction à un monde chaotique, mélange de magie et de technologie, habité par des créatures magiques et des humains ordinaires (qu'on voit assez peu). Il nous offre quelques coups d'oeil sur le décor derrière Kate, décor qui ne demande qu'à être plus exploré.
Ilona Andrews crée un feeling particulier avec ce décor d'apocalypse magique. La magie semble se nourrir de la technologie et tout devient imprévisible - les machines, les véhicules, les immeubles… Très peu de choses nous sont révélées dans ce premier tome et on a vraiment envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé et comment la société s'est adaptée - au-delà de prévoir des bougies pour s'éclairer.
Kate Daniels est intelligente, pleine de ressources et n'y va pas de main morte dans les combats. On comprend bientôt qu'elle est spéciale mais ça la fait paraître un peu comme un deus ex-machina dans ce début de la série - et donne envie de la connaître mieux bien évidemment. Elle reste malgré tout très humaine avec ses fautes et ses insécurités.
Bref, un livre d'UF avec des tropes qui sont devenus très "classiques" mais qui l'étaient moins en 2007 quand le livre est paru. Ce premier tome donne envie de continuer : objectif atteint.
J'ai enfin testé le premier tome de la saga Kate Daniels ! Et c'était plutôt sympa !
Quand j'ai commencé l'année dernière à m'intéresser à l'urban fantasy, cette saga est revenue à mes oreilles des dizaines et des dizaines de fois. Je craque après tout le monde mais mieux vaut tard que jamais.

Bilan plutôt positif il y a du potentiel c'est certain ! J'ai trouvé ça chouette même si c'était un peu trop rapide et simple dans l'intrigue.
Tout est un peu précipité. On commence par découvrir Kate, son univers, les progrès technologiques, l'enquête... mais tout est très rapide et pas assez expliqué à mon goût au départ.

Le gros point fort du bouquin c'est l'humour. Kate est hilarante. C'est plein d'ironie et de piques tout à long de l'histoire et c'était un vrai plaisir de la suivre dans ses péripéties. Et dans cette petite amourette qui se forme.
Un monde sombre, magique et instable qui promettait beaucoup.
On retrouve toute sorte de créatures dont des loups-garous et des vampires.
Malheureusement j'ai trouvé que l'intrigue retombait un peu comme un soufflé et perdait en crédibilité.

Dommage que tout se devine vite, que certains personnages soient caricaturaux et surtout que l'univers semble si riche mais qu'il soit si peu exploité dans ce premier tome !
J'en ressors quand même déçue même si j'ai passé un bon moment car je m'attendais à beaucoup plus !!
Je ne sais pas si je lirais la suite.... à voir ! Ce premier tome reste sympa. Si vous souhaitez découvrir le genre ça peut-être une bonne mise en bouche !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une chouette surprise car malgré mes à prioris, j'ai passé un bon moment !

J'avais acheté ce livre, ainsi que les 3 tomes suivants, un peu dans l'urgence, juste avant qu'il disparaisse des étagères de nos libraires. En effet, Milady a arrêté de l'éditer, et n'a pas sorti le tome 5 (ce qui a causé un tolé général et une mission de sauvetage menée par la blogosphère qui n'aura pas abouti, Milady s'en est foutu comme de sa première culotte). Tout le monde me disait grand bien de cette saga, et je ne voulais pas me retrouver par la force des choses interdite de le découvrir. Je me suis donc précipitée, histoire de pouvoir l'avoir dans ma PAL, quitte ensuite à ne le lire que bien plus tard.

Il faut dire que comme toujours, je ne suis que moyennement convaincue que je vais apprécier ce genre de livre. Je dis "ce genre", ça ne vous parle pas, mais j'ai du mal à le définir. Vous savez, le style "bit-lit" produite au kilomètre, noyée dans une foultitude d'auteurs qui sortent une foultitude de tomes, dans une foultitude de sagas, qui ont toutes l'air de raconter la même chose, et de mettre en avant le même type d'héroïne ? Faut avouer que les couvertures Milady n'aident pas, en général, en plus, dans cette gamme de produit... Bref. J'ai pratiquement regretté mon achat à l'instant même où je leur ai trouvé une place sur mes étagères, mais bon, c'est comme ça, je n'aime pas qu'on choisisse à ma place, et le fait que Milady arrête une série qui semblait tant plaire m'avait décidée à m'engouffrer dans la brêche juste avant qu'elle se referme, lol. (appelez-moi Indiana Jones ^^) (merde, mon chapeau !)

Bref !

La semaine dernière, les fans de la page du Calidoscope m'ont aidée à constituer ma PAL urgente, à lire sur novembre et décembre. Kate Daniels est ressorti plusieurs fois, et l'enthousiasme général m'a poussée à mettre ce livre tout au dessus, il fut donc le premier à passer.

Qu'en est-il alors ?

Eh bien, j'en suis la première surprise, mais j'ai passé un très très bon moment. Il y a eu quelques couacs, mais je me suis laissé dire que c'était parce que le premier tome n'était pas le meilleur. En tout cas, il a été assez prenant pour me donner envie de poursuivre la saga (ce qui est déjà très très bien !)

Kate Daniels sort un peu des sentiers battus et de ce qui existe déjà dans les autres sagas d'urban fantasy (me semble que ça fait partie de cette catégorie en tout cas). Il faut avouer que l'univers est riche, et même plutôt complexe (ou bien flou, peut-être, dans ce premier tome ?) On découvre beaucoup de choses, dont bon nombre que je rencontrais pour la première fois, et l'auteure ne prend pas toujours la peine de tout expliquer, même si majoritairement, on arrive à suivre, il y a des moments où on se sent un poil perdu.

Les changeformes, l'Ordre, les règles de la meute de Curran, les vagues tech/magiques, l'Upir, les tenants et les aboutissants des combats et enquêtes menés par Kate. Tout n'est pas forcément limpide, mais grosso modo on comprend à peu près de quoi il retourne.

Cet univers original, mélangeant plusieurs créatures surnaturelles, la magie, et le monde moderne, est plutôt attractif et prenant.D'autant qu'il se passe tout le temps quelque chose, et qu'on a à peine le temps de souffler, je dois avouer qu'on ne s'ennuie pas du tout dans l'univers imaginé par Ilona Andrews.

Les personnages sont également un point très positif. Kate Daniels est une héroïne comme je les aime. Pleine de caractère (pas forcément bon, d'ailleurs, lol) de répartie et d'humour cinglant, elle tient la barre fièrement dans un monde majoritairement masculin et plein de testostérone (et même animal d'ailleurs.) Elle est jolie sans être vraiment belle, elle préfère le confort de ses baskets aux talons hauts, ce qui me paraît vachement plus crédible compte tenu qu'elle est toujours en train de se battre dans des endroits tout crados. Sa maison est en bordel, et son panier de linge regorge de jeans troués et délavés et de vieux t-shirts. J'ai aimé sa façon de tenir tête aux personnages les plus impressionnants, et de leur balancer de bonnes vannes juste avant de leur fracasser la gueule. Kate est à la fois très forte, et en même temps pleine de faiblesses, humaine, mortelle, se mettant souvent en danger, courageuse, solitaire, et pourtant facilement attachée aux autres personnages, malgré ses efforts pour paraître indifférente. Une héroïne attachante pleine de contradictions. Une vraie femme quoi :) Un personnage crédible alors même qu'elle fait des trucs de malade de ouf, moi, ça me plaît. Quelques gros mots de-ci de-là, sans exagération toutefois (comme dans la vie finalement, que celui qui ne dit jamais "putain" ou "merde" me jette la première pierre !).

Pas de sexe, dans ce premier tome. Ca en fait déjà une originalité assez extraordinaire. Kate ne cherche pas l'amour, voire même tache de l'éviter dans la mesure du possible, mais on sent bien qu'un peu de tendresse ne lui ferait pas de mal. Elle rencontre de beaux mâles, et s'il ne se passe pas grand chose amoureusement parlant, on sent que ça pourrait bien venir avec le temps. Cependant, n'allez pas mettre ce livre dans les mains des plus jeunes pour autant, car si c'est soft sexuellement parlant, Ilona Andrews ne se censure pas dans les combats et les explosions de sang, ce qui m'a plu aussi, un max de détails sanguinolents pour bien visualiser ce qui se passe, ne font qu'ajouter en intensité pendant les récits des combats.

Curran, le seigneur des bêtes, un changeforme lion, m'a été vanté, revanté, et rerevanté depuis que ce roman a fait son apparition sur la blogo. Apparemment, toutes les jeunes blogueuses qui l'ont rencontré en sont tombées raides ! Pour le moment, je trouve que c'est un perso agréable (et sûrement très séduisant), mais sans plus toutefois. Il se pourrait que son pouvoir de séduction me tombe dessus plus tard, dans les suites.

Cette histoire est racontée sans chichi (mais pas toujours super bien traduite). On n'y rencontrera aucune tournure littéraire de fou, mais la plume glisse toute seule, c'est très très fluide. Un récit au passé (ça, ça fait plaisir) bien raconté, et dans un style efficace. de nombreuses touches d'humour parsèment le récit, ce qui rend la lecture très légère et agréable, j'ai souri à de nombreuses reprises, quasiment à chaque fois grâce aux répliques de Kate, d'ailleurs.

En résumé, j'ai passé un bon moment, ça m'a bien détendue, et suffisamment convaincue pour ne pas me faire regretter mon achat "impulsif", et me donner envie de poursuivre bientôt avec le tome 2.
Moi je dis, mission accomplie pour un premier tome !

Cali

Lien : http://calidoscope.canalblog..
J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond, très rythmé avec de l'action et chose importante beaucoup d'humour, mais j'ai eu du mal à lire ce livre car je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur.
Son univers fantasy est similaire aux autres mais le fonctionnement magique est très différent et complexe, il y a énormément de nouvelles données comparées aux autres romans du même style, et tout n'est pas expliqué, on se sent vite perdu, même si on relit plusieurs fois certains passages.
Et à coté de ça il y a des détails qui alourdissent l'histoire et embrouille l'esprit, pour moi cela encombre plus qu'autre chose.
Je vais lire la suite, car je n'aime pas trop rester sur une déception, surtout quand l'histoire de fond m'a énormément plu.
J'ai fortement hésité avant de sortir ce roman de ma bibliothèque : la bit-lit était un genre que j'appréciais mais qui a fini par me lasser. Cela ne m'empêche pas d'avoir parfois envie de retenter, au cas où.

J'ai retrouvé pas mal de similitides avec la saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton : une protagoniste badass qui cache sa peur derrière son impertinence, des créatures fantastiques dangereuses, des morts et de la magie.
J'imagine cependant que ce ne doit pas être la seule série d'urban fantasy qui possède les mêmes ingrédients.

J'ai tiqué à de nombreuses reprises à cause de la traduction et que la mise en page n'était pas optimale. Ça manquait d'espace vide entre les paragraphes.

Beaucoup de personnages et d'informations dans ce premier tome, autant de questions sans réponses, probablement pour donner envie de poursuivre la saga. Je dois avouer que ça n'a pas fonctionné pour moi cette fois-ci mais ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques théories.
L'action se déroule sur quelques jours à peine, ce qui m'a semblé beaucoup trop rapide et donc peu crédible.

Pas de sexe mais de la tension sexuelle avec un trope enemies to lovers qui ne m'a pas convaincu : les protagonistes se chamaillent autant que des enfants.

Je m'attendais à détester plus que ça.
Je suis pour le moment bien incapable de dire si j'ai réellement aimé cette lecture ou non…c'est assez perturbant.
Le fait est que je n'ai pas compris grand-chose et que même si le style et la plume ne sont pas désagréables, quand on ne comprend pas c'est difficile. L'univers est complexe, les castes nombreuses et on se retrouve propulsé au milieu de tout ça sans la moindre explication, dur dur pour les neurones.
C'est seulement quand j'ai arrêté de me prendre la tête et cessé de me poser des milliards de questions que j'ai pu passer un meilleur moment de lecture. Ainsi, à partir de la moitié du livre, j'ai vraiment réussi à entrer dans l'histoire et à comprendre petit à petit ce qui se passait même si, soyons clair, cela reste relativement nébuleux. J'ai encore des milliers de questions sans réponse.
J'ai toutefois apprécié le personnage de Kate que je trouve assez coriace, parfois drôle et plutôt sarcastique mais sans vraiment aller jusqu'au coup de coeur. Je dirais qu'elle m'intrigue et qu'elle a du potentiel. Ma curiosité est donc piquée au vif ^^
Je continuerais, c'est certain, car je voudrais laisser une chance à cette saga qui a énormément de bons retours. J'espère aussi que les explications arriveront au fur et à mesure des tomes.
Me voici enfin à la découverte de cette série culte qui fait débat, quant à la poursuite de sa publication. Oui vous n'êtes pas sans savoir que Kate Daniels est une des séries incontournables en genre Bit-lit, Urban-fantasy ou Dark-fantasy... Une série référence, avec une héroïne qui n'a rien à envier à Anita, Mercy, Merit (pour le sabre) et autres petites bagarreuses. Et pourtant une série qu'il devient très difficile de se procurer en version papier, car Milady a décidé d'arrêter sa publication. Alors après un périple, oui un véritable parcours du combattant, j'ai enfin réussit à me procurer un bon vieux livre en papier de ce titre.
Ainsi sur le net les pétitions des nombreux fans affluent de toutes parts pour soutenir la série qui continue, elle, d'être publiée aux Etats-unis. L'espoir fait vivre, on ne sait jamais..

Cette brève présentation étant faite, je m'attaque donc sereinement à ma chronique.
J'avoue que ce premier tome m'a laissé sur une impression mitigée.
L'aspect le plus négatif est sans conteste le manque d'explication concernant le contexte de l'histoire. Nous plongeons tête la première dans une atmosphère, un décor complètement déstabilisant. J'aurai aimé un peu d'histoire, un petit retour en arrière sur le pourquoi du comment...
Nos personnages évoluent dans une société post quelque chose, certainement "post-apocalypse magique", car tout semble détruit. le monde alterne entre phase magique et et phase technologique. Mais la magie semble avoir complètement pris le dessus sur la technologie. Si bien que rouler en voiture ou passer un coup de fil devient véritablement chose rare, voire improbable. Dans ce monde détruit, où la ville n'est qu'un tas de ruines d'immeubles éventrés par la magie, les clans de surnaturels dominent et se menacent. Nous avons des vampires très étranges, appelés le Peuple, qui suivent des rites pour le moins dérangeants, nous avons des change-formes d'animaux divers et variés qui vivent en meute. Nous avons bon nombres de mages ou personnages magiques, métamorphes, ou médiums, et le tout est guidé, supervisé, surveillé, par une Guilde, un Ordre, et quelques mercenaires pour rétablir un certain ordre... Bref, je m'y suis perdue. Ce fut très très confus de comprendre le contexte et la hiérarchie de la société présentée ici.

Dans tout ce fatras, Kate, est mercenaire, elle est douée de pouvoirs magiques importants, se bat comme un garçon, s'entraîne dur pour ça, et dégaine son sabre magique au moindre péril. Oui elle ne quitte jamais Slayer, son sabre tel excalibur, son sabre est doué de magie et d'une certaine intelligence. D'ailleurs tout comme excalibur et Arthur, un chevalier Jedi et son sabre Laser, Slayer fait partie probante du personnage de Kate Daniels.

Parlons donc des points positifs. car malgré toute cette confusion, je n'ai pu m'empêcher, comme tant d'autres de tomber sous le charme de cette héroïne et de cette série. Oui l'héroïne est aussi complexe que les petites bagarreuses citées plus haut. C'est une véritable femme qui joue au mec, une dure à cuire qui n'a peur de rien ou de très peu de choses, mais pire dont le principal intérêt est de provoquer à tout bout de champ. Alors oui, elle est plus qu'attachante car ses répliques sont caustiques, incisives, on ne s'ennuie jamais, elle a une répartie exceptionnelle qui m'a bien fait marrer!
Elle appelle "minou-minou" le terrifiant seigneur des bêtes, chef de la meute et lui offre un bol de lait. Met une robe une fois tous les dix ans, et affiche de nombreuses cicatrices.
Mais plus que tout il plane un lourd secret au dessus de sa personne. D'où tient-elle autant de pouvoir magique? qui étaient ses parents? Pourquoi a-t-elle refusé tout cadre pour devenir mercenaire? Pourquoi ne répond-elle jamais aux questions qu'on lui pose?
J'espère qu'on en découvrira davantage sur elle au fur et à mesure de la série. Effectivement tout le mystère autour de son personnage m'a laissé un bon suspense!

Enfin il y a une enquête assez pimentée avec de l'action, du danger, des cadavres ici et là... Et là j'ai réellement pensé aux premiers tomes d'Anita Blake. Une bonne enquête avec son lot de surnaturel et de cadavres déchiquetés... de surcroît, Kate enquête sur le meurtre de Greg, son mentor, la dernière personne qui comptait pour elle, après le décès de ses parents. Alors dans toute cette intrigue nous suivons son désir de vengeance, sa solitude, et une certaine émotion pointe son nez.

Pour finir, on trouve un brin de romance, mais à peine, ne vous attendez pas à de l'amour en premier plan. Pourtant on ne pourra s'empêcher de relever les répliques excellentes et ambiguës entre Kate et Curran le fameux Seigneur des Bêtes. Entre la mercenaire intrépide et l'homme Lion redouté de toute la meute, dés le départ se fut pimenté. J'attends de voir comment va évoluer leur relation.

En bref un tome assez confus, car il nous met illico dans une atmosphère magique étrange, mais qui m'a laissé avec une très forte envie de continuer la série.
A suivre, donc!

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Un univers tout à fait nouveau s'ouvre à moi

J'ai vu aux détours d'une promotion Bragelonne le tome 1 de Kate Daniels. Et je me dis : tiens, de la Bit Lit, pour une fois, on parle de magie et non de loup loup ou de vampires, cela ne se passe pas au Moyen Age ou dans univers Steam Punk, faudrait que j'essaie. Effectivement, je peux vous dire que l'univers m'a intriguée. Tout d'abord, on vit dans un monde moderne. Bon, vous allez me dire, c'est un peu le principe de la Bit Lit puisqu'on appelle cela aussi Fantasy Urbaine. Je suis d'accord. Mais ce monde moderne a des vagues technologiques et des vagues magiques (où toute technologie ne fonctionne plus, à part les téléphones. Mais Kate a une théorie super intéressante là-dessus).

Concernant les créatures. Nous avons donc des espèces de magiciens. Et des enquêteurs paranormaux (ou magiques.) Ils sont regroupés autour d'un Ordre sinon ce sont des mercenaires. Evidemment, notre héroïne doit travailler pour l'Ordre mais est rebelle à celui-ci depuis le début (oui sinon ce ne serait pas une héroïne de Bit Lit). On a des change Forme qui sont organisés sous forme de féodalité. Avec des rois et reines par espèce, le tout regroupé sous la coupe du roi des animaux. Ensuite, des vampires qui eux sont réunis sous forme de … Je dirai essaim mais je ne suis pas sûre. En fait, les vampires ici sont des marionnettes agitées par des nécromants (oui je sais, pas facile). du coup, on ne peut pas vraiment dire que les vampires sont à part puisqu'ils sont incarnés par leur nécromants… Qui sont aussi des magiciens. C'est là qu'on m'a perdu chez les vampires, j'avoue. J'attends de voir les prochains tomes :p

Kate Daniels, une enquêtrice qui en a

Oui, Kate a un caractère vraiment bien trempé. Elle est rebelle, se fait toute seule, affronte des machins horribles que même des machos, des mecs des vrais ne pourraient le faire. C'est un peu une copie de toutes les héroïnes bit lit sauf qu'elle a un petit plus. En effet, elle ne tombe pas de suite en transe dès qu'elle voit quelque chose de masculin passer devant elle. On privilégie l'intrigue ici et je peux vous dire que vous pataugez dans la semoule du début à la fin. Et j'ai hésité carrément dans mes coupables potentiels. Ensuite, elle a un humour que j'adore. Appeler un change forme lion : Minou Minou. Faut avouer qu'il faut avoir un bon culot.

Alors que vous dire ? J'ai bien apprécié l'intrigue, quant au nouveau monde, j'ai encore du mal à m'y faire. Il faut dire que l'auteure ne nous dit pas de tout, et nous donne envie de lire le tome 2. En effet, on sent bien des choses obscures dans le passé de Kate Daniels et une succession d'enquêtes tout aussi tordues pour les prochains tomes. Mais il manque toutefois quelques ingrédients pour que ce soit un coup de coeur dès le premier volume. Il va sûrement me falloir du temps. Et je le prendrai sûrement 

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Si le style m'a parfois fait grimacer à la lecture de Morsure magique, j'ai tout de même apprécié l'univers et les personnages mis en place par Ilona Andrews. L'intrigue est fournie et bien menée et l'univers de fantasy urbaine tient parfaitement la route. Voilà donc une série que je suivrai sans aucun doute.
Lien : https://encresetcalames.word..