ette série se classe plus facilement dans l'urban fantasy que dans le fourre-tout “bit-lit”!
L'histoire se passe dans un futur qu'on suppose proche. Les repères temporels sont absents donc on a un peu de mal à se situer dans le temps, d'un autre côté excepté pour l'historique on s'en fiche un peu on en a pas vraiment besoin pour comprendre l'histoire. Des éléments sont absents et pourraient sûrement nous en apprendre un peu plus sur la ville d'Atlanta, mais les infos seront sûrement distillées tout du long de la série. Alors dans la ville d'Atlanta deux vagues s'opposent. Les vagues “tech”, c'est à dire les moments où la technologie fonctionne mais pas la magie, et les vagues magiques, la technologie ne fonctionne pas ou de manière aléatoire.
Kate est une mercenaire, c'est à dire que lorsqu'il y a un problème de l'ordre de la magie et que les autorités ne veulent pas s'en occuper. Elle a un mentor. Un homme qui l'a soutenu, élevé et entrainé alors que son père est mort. Mais il est retrouvé mort et les autorités pataugent pour trouver son meurtrier. Décidée à se venger, Kate décide de suivre l'enquête et obtient le soutient de l'ordre des Chevaliers, les employeurs de son mentor. Son enquête la mène droit sur la piste de la Meute. La communauté des métamorphes d'Atlanta. Elle est alors obligé de collaborer avec le Seigneur des Bêtes. Curran. Selon Kate c'est un salaud arrogant et pompeux. Et selon Curran : elle le suppliera de coucher avec elle et lui dira “merci”. Bref, leur association fait des étincelles. D'ailleurs leur première rencontre est hilarante ^^
Bref, ils finissent par collaborer car des membres de la Meute disparaissent aussi. Les indices les mènent sur la piste des vampires. Mais les vampires ignorent ce qu'il se passe apparemment. Toujours est-il que plus le temps passe, plus l'enquête piétine. Les gens continuent à disparaitre et Kate ne progresse pas d'un pouce.
Et un jour, tout s'éclaire. C'est l'une des personnes qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.

L'histoire est géniale. J'ai vraiment accrochée. le style est radicalement différent de ce que je peux lire en ce moment et ça m'a fait du bien. J'ai adoré les réactions entre les personnages, ce qu'il se passe. On devine pas à l'avance ce qu'il va se passer et la fin est une surprise. Un énorme coup de coeur.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
La réedition de ce livre a fait grand bruit et pour cause. Partout sur FB je voyais des éloges sur l'intrigue et sur les dialogues sulfureux de notre héroïne.

Kate a perdu son tuteur et se propose d'enquêter "bénévolement" sur sa mort. Mais elle va de surprises en surprises et elle se rend compte qu'elle va devoir pactiser avec l'ennemi et que ce ne sera pas de tout repos vu la taille de son ennemi.
Résumé certes très court, mais qui décrit l'ensemble de l'intrigue sans en dévoiler de trop.

Raah ! On ne m'avait pas menti concernant les fameux dialogues acerbes de Kate. J'ai principalement lu ce livre dans le train et il m'est arrivé de pouffer de rire juste pour cette raison (surtout quand elle demande au serveur d'offrir un bol de lait à une connaissance).
Ce livre est vraiment bien rythmé, que ce soit entre les dialogues et les réactions de notre chère Kate ou encore par l'action de l'intrigue, il est vraiment difficile de s'ennuyer. Pour faire une comparaison dans le "style" (que ce soit clair, la comparaison est faite de très loin), on peut comparer cette saga à celle d'Anita Blake en version moins sexy romance comme dirait Milady. Dès les première pages, l'auteur nous prépare à cette jeune femme qui est courageuse et pour qui l'argent n'est pas une priorité, mais qui surtout a un caractère bien trempé. La mythologie développée par l'auteur est vraiment intéressante et attrayante étant donné qu'elle diffère de ce qu'on peut également voir ou lire ailleurs !
Au programme de ce livre : Action, bonne intrigue, personnage charismatique avec du caractère, dialogues empreint de répartie.

Un personnage fort et attachant avec de la répartie en veux-tu, en voilà. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à Kate Daniels. Une héroïne comme je les aime, une warrior. du genre qui aime avoir le dernier mot quitte à ce que ça clash un bon coup, même si c'est pas son intention de départ. Certes elle est têtue et franche, mais au moins on sait à quoi s'attendre de sa part. J'avoue que je me suis reconnue en elle, pas difficile. Vu que je me cache pas de ce que je pense et si je pense c'est que j'ai une bonne raison de penser. Et j'aime botter le cul de mes amies qui ne sont pas au meilleur de leur forme. Quitte à les placer en face des faits pour faire face aux faits.
Les autres personnages sont aussi hauts en couleurs et le caractère et les descriptions de l'auteur de ceux ci le démontrent bien.

La plume, elle aussi m'a envoûtée. le début était un peu brouillon, mais elle redresse la situation par la suite en prenant le tout bien en main ! Je me demande même si l'auteur n'a pas mis un peu d'elle dans cette héroïne qui nous laisse pas de marbre.
J'avoue que ma chronique part dans tous les sens, mais il est difficile de parler de ce livre qui a été une révélation pour moi (non le mot n'est pas fort, c'est vraiment ça). Un coup de coeur que j'espère encore confirmer avec le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma Pile à Lire ...
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Avec une couverture un peu moche, pas vraiment attractive, on aurait pu penser à un simili Narnia … Que nenni (enfin Absolument pas !). Dans un monde dévasté, où évolue l'héroïne, Kate, qui est une mercenaire (car elle a maintenant quitté l'Ordre des Chevaliers). Une mercenaire avec un langage quelque peu … brutal. En tout cas, elle n'a pas sa langue dans sa poche ! Habillée en noir, évidemment, de façon à cacher ses armes, elle nous montre un côté sombre qui est plus qu'attachant. Maintenant, que peut-elle faire ? Aider l'Ordre, tuer, partir en chasse, au choix. Elle choisit les trois : partir en chasse pour tuer l'assassin de son gardien, celui qui l'a élevé et qui était membre de l'Ordre.

Ce premier roman est un plongeon dans un monde ... Voir la suite sur mon blog ;D !
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Voici une histoire qui bien que reprenant les codes de la bit lit, se trouve être des plus originale. Elle se déroule dans une nouvelle ère de l'humanité où la magie tend à supplanter la technologie, le monde balançant entre les deux par vagues successives.
L'héroine, Kate Daniels est une mercenaire aux pouvoirs magiques plus développés que ce qu'elle veut bien le laisser croire. Forte et indépendante, au caractère bien trempé (et au langage bien imagé et décapant ), Elle cache un secret que l'on ne fait qu'effleurer dans ce premier tome.

Au fil du livre elle devra se frotter à diverses créatures ( vampires loin d'être glamour, changeformes gigantesques entre autres ) pour réussir à résoudre une énigme qui lui tient à coeur : découvrir le meurtrier de l'homme qui fut comme un père pour elle, un mentor, son gardien. Pour cela elle va devoir travailler avec l'Ordre des Chevaliers qu'elle a toujours fuit ( problème avec l'autorité ) et faire ami-ami avec des certaines créatures.

Contrairement à d'autres sagas bit lit, l'histoire d'amour n'est pas vraiment présente ici. L'auteur esquisse seulement quelques possibilités, qui seront peut être développées dans les tomes suivants. Cela n'est pas plus mal, pour une fois l'on peut se concentrer sur l'action en elle même.

L'histoire a un bon rythme, alternant les combats et la "vraie vie". le seul point négatif de ce livre, qui m'a un peu déstabilisée dans ma lecture c'est qu'il manque des coupures entre différents changements de scènes, de lieux. Les chapitres sont longs et l'on passe parfois du coq à l'âne sans avertissement (un saut de ligne ou autre signe aurait été bien). Ces changements soudain m'ont à plusieurs reprises obligés à faire un retour en arrière pour vérifier que je n'avais pas manqué quelque chose.

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, ce monde où la magie est plus que présent et nécessaire, la manière dont les personnages s'y sont adaptés, de comment elle est utilisée. J'aurais juste bien aimé savoir ce qui a amené ce changement puisqu'apparemment cela est venu soudainement.

bref, une très bonne lecture et j'attends impatiemment de pouvoir me procurer le tome 2 "Brûlure Magique".
Lien : http://labibliodemalou.blogs..
Bien qu'ayant une trame similaire à la saga Anita Blake, cette série a un ton plus mordant, résolument plus incisif ( :) ouais, je sais, facile le jeu de mots).
On a encore une femme pour héroïne, un univers ou se mêle technologies (ou du moins modernité en fonction des moment) et fantastique, Kate a des pouvoirs et enquête sur des crimes liés au paranormal, et bien sûr, tout le monde veut savoir ce qu'elle sait. Jusqu'ici, c'est une trame des plus classiques de l'urban-fantasy, avec un croisement bit-lit.

Je lui mets facilement un 17/20. En fait, c'est plutôt une évaluation de mon désir de connaître la suite! Tu sais, ce désir plus ou moins irrésistible d'ouvrir le livre dès que l'on a 5 min pour en savoir plus, d'avoir du mal à la lâcher le soir alors que les paupières se font de plus en plus lourdes. En effet, la curiosité du lecteur reste soutenu par le mystère de l'enquête et par la découverte de l'héroïne qui cache sa vrai nature. Je trouve aussi les descriptions des personnages plus "humaines" (J'ai saisi l'ironie, merci), le rythme, le suspens, bref la tension du lecteur est aussi mieux soutenu.
Bref, encore une heureuse découverte en comparaison de la couv', en fait, je trouve que Milady a de très mauvaises couv' en comparaison de Bragelonne, mais ce n'est que mon humble opinion.
Lien : http://valentinef.canalblog...
J'ai découvert le genre bit-lit avec ce roman et je dois dire que j'ai tout simplement adoré.

C'est un excellent mélange des genres. de la magie dans un monde contemporain, une enquête criminelle, un bon suspence, des dialogues percutants et des personnages haut en couleurs.

L'héroïne de cette histoire est une pure tête brûlée, têtue et n'ayant aucun sens de la diplômatie mais c'est ce qui fait son charme et il est facile de la suivre dans ses pérégrinations.

Bref que du bon.