AFNIL (18/05/2018)
"Georges est vexé !" est un recueil d'histoires pour enfants. Il en comporte 6. Le public concerné est les enfants de 6 à 10 ans.
Après une autobiographie écrite en 2004, Valérie Andrieux se relance dans l’écriture en réalisant des concours de nouvelles. Elle est primée à Feignies en 2012 avec « Derrière le cadre », puis sélectionnée en 2014 à Chalabre (« Georges est vexé ! ») et Mortroux (« Plus de peur que de mal ») pour l’édition de recueils. Depuis qu’ell... >Voir plus
Six nouvelles, 6 univers. Des histoires très courtes, Amusante comme Georges est vexé, plus sérieuse mais très douce avec Les chaudoudoux de Zoé (ma préférée !), rêveuse avec Lola et le géant des mers, avec une morale dans Aventure involontaire, pour démystifier la peur du noir avec Bouh ! ou plus historique avec Pharaons.
Idéales pour lire le soir avant le coucher, ces petites nouvelles seront l'occasion de partager un moment de complicité parents (ou grands-parents) /enfant.
Une lecture très sympathique.
-GEORGES EST VEXE : Georges grandit et découvre son environnement. Une fin inattendue pour les jeunes.
-PHARAONS : la vie après la mort d'un pharaon. Trait de la solitude
-LOLA ET LE GEANT DES MERS : des vacances en bateau
-LES CHAUDOUDOUX DE ZOE : parle de la séparation des parents et de l'amitié
-AVENTURE INVOLONTAIRE : un homme se retrouve enfermé dans un container vide
-BOUH ! Les « monstres du noir » ont peur de Sophie.