La couverture rose certainement inspirée du burn book des chipies du film Mean Girls m'a tout de suite attirée. Et comme j'aime bien Andy, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper en lisant ce livre !

Je n'ai malheureusement pas été aussi séduite que je m'attendais à l'être.
L'intérieur du livre est très agréable à feuilleter, rempli de couleurs et de photos, comme un journal intime dont l'héroïne est Lindsay (un autre clin d'oeil à Mean Girls dont Lindsay Lohan y tient le rôle principal ? Haha, comme Andy, j'adore ce film !). Lindsay a 24 ans, rêve de popularité via les réseaux sociaux et de rencontrer le prince charmant en se comportant comme une princesse. Mais c'est quoi en fait, une princesse ? Quel est son secret pour être parfaite ?

Si j'adore l'univers girly d'Andy, ici, son humour ne m'a que moyennement plu. Au bout de quelques chapitres, j'ai repensé au livre "La femme parfaite est une connasse" que j'avais absolument détesté. La faute à un manque de classe et à humour qui m'a rebuté.
J'étais malheureuse à l'idée que le livre prenne ce chemin, mais non !

J'ai été agréablement surprise par les dernières pages qui font écho au mouvement #metoo et remet bien en place les notions de respect et consentement, toujours dans l'esprit humoristique d'Andy.

C'est donc un livre assez sympa mais il ne m'aura pas marqué.
Je suis Andy depuis longtemps sur YouTube, alors forcément quand j'ai vu qu'elle sortait un livre je me suis jetée dessus. Et quelle surprise ! Un livre plein de fraicheur ou toutes les filles qui ont entre 16-30 ans se reconnaitront au moins une fois. C'est drôle, facile à lire et bien illustré. Un bon roman pour se détendre. À ne pas mettre entre les mains de jeunes ados.
Moi qui n'ai pas fan fan de roman, j'ai dévorer celui-ci ! Certes, c'est une youtubeuse qui l'a écrit, et c'est comme ça que je l'ai trouvé mais simplement en feuilletant le livre, j'avais craquée ! C'est un livre très visuel, un roman totalement différent des romans "basiques" que l'on peut trouver. Il est vraiment très colorer, avec des illustrations vraiment marrantes. Quand à l'histoire elle aussi me plait. C'est l'un des problèmes qui arrive chez beaucoup de personnes (ne pas trouver la personne "idéal") et même si je n'en fait pas partie j'ai bien aimé. Un livre pour tous, peut-être même un peu plus les filles qui cherchent quelqu'un.
Lindsay a 24 ans, des potes, un copain, une vie somme toute relativement normale. Mais son copain la lâche avec une excuse bidon, et ça elle en a marre. C'est une jeune femme qui a les pieds sur terre mais qui a été nourrie au biberon des contes de fée. Elle en a marre de ces mecs pas francs, qui répondent toujours de travers. Elle veut un prince, un prince sur son cheval blanc mais pour cela, elle doit être une princesse des temps modernes.

On suit donc les tribulations de cette jeune femme qui veut se transformer en princesse pour trouver son consort. Les conseils et le listage des critères pour le devenir sont trouvés sur internet. Les réseaux sociaux, photos de façade et comportement artificiel seront la clé. Lindsay va essayer, faire des efforts et suivre les conseils qu'on lui donne, jusqu'à ce qu'elle se rende bien compte que ça ne la rend pas heureuse et qu'elle va droit dans le mur.

C'est une histoire assez banale que nous avons là, il n'y a pas de grandes surprises dans le récit ni même dans les différentes listes de genre de personnes que la jeune femme nous donne. Mais on ne s'ennuie pas, les pages du roman s'enchaînent assez rapidement car son format et sa mise en page sont pétillants. Changement de polices, de couleurs, des petits dessins pour ponctuer le tout. La manière de présenter fait mouche même si le fond n'est pas au même niveau.

Quelques conseils sont également donnés, ces derniers peuvent parfois sembler assez simples mais on y pense pas toujours dans la réalité, ou bien on se les remémore soit-même mais ça peut rassurer de les voir prononcer par une autre personne. Après, le roman met en valeur le côté très artificiel que peuvent avoir les gens et qui se décuple sur les réseaux sociaux. Il permet tout de même de voir les choses avec un peu de recul et donnera peut-être à réfléchir à une jeunesse un peu trop connectée.

C'est une histoire pas vraiment innovante mais qui reste assez fraîche et nous fait passer un moment plutôt sympa (oui il faut avouer que les différents listages sont assez amusant).
Lien : http://onirik.net/Princesse-..