Citations sur La Geste des Chevaliers dragons, tome 20 : Naissance .. (1)

Vous êtes ennemies. Vos pères se sont entretués. Vos frères se sont massacrés. Vous avez vu vos familles éventrées, vos terres bruler.
Vous avez été arrachées à vos origines, exilées de ciels lointains, affolées. Vous avez été trainées le long des chemins de victoire, et vous avez tout perdu.
Quelle que soit la terre dont vous veniez, quel que soit le soleil qui vous a vues naitre, vous n'aviez connu que la guerre, et vu tant de morts que la terre a paru les vomir. Vous avez tellement hurlé que la nuit, vous rêvez que vous hurlez encore.
Et bien sachez une chose. Je n'en ai rien à foutre.
Vous avez fait serment d'allégeance à l'ordre des chevaliers dragons d'Arsalam. Vous êtes mortes à votre vie d'avant. A votre race. A votre religion. A vos anciennes haines et vos anciennes rancunes.
Vous renaissez pour une seule idée. Un seul but. Protéger l'homme contre la bête. Tout le reste est politique. Tout le reste est mensonge. Tout le reste n'est que fumée.