C'est la couverture qui m'a interpellée d'abord. Sombre et intrigante, elle appelle le lecteur et m'a accrochée. Dès les premières pages, j'ai aussi apprécié la plume des auteurs, efficace et fluide. L'histoire, cependant, ne m'a pas particulièrement plu.

En vérité, il faut du temps avant d'entrer dans le vif du sujet et j'ai l'impression qu'on tourne autour tout au long. Les jumeaux ont des pouvoirs spéciaux, et on distingue entre les lignes qu'ils sont probablement très forts comparés aux autres personnages, mais on ne sait jamais vraiment quoi, ce qui m'a un peu frustrée. Laura semble pouvoir disparaître aux yeux des gens, mais elle n'essaie même pas d'en profiter quand elle est emprisonnée. Bizarre. En outre, beaucoup de personnages semblent intéressants, mais dans ce premier tome ils ne sont qu'effleurés, ce qui m'a laissée sur ma faim.

Je dois toutefois dire que l'idée de l'Être qui se cache dans les murs de la clinique m'a fait penser à Gone et apporte un rebondissement intéressant en fin de tome. de plus, c'est très rythmé et les scènes d'action sont construites de façon à ce que le lecteur sente l'urgence. Un bon point!
Lien : http://sophielit.ca/critique..