Mon avis

Je remercie Isabelle-Marie d'ANGELE de m'avoir envoyé, en service de presse, son roman « Noël à la maison des coeurs blessés ». J'ai découvert la plume pétillante de cette auteure lors de la lecture de son premier ouvrage « M comme MUG ».

Bien que le fait de lire une romance de Noël en été n'est pas très habituel, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Philippine et Georges, deux êtres que tout semble opposer et que l'auteure nous conte sous forme d'un récit à plusieurs voix.

Ainsi nous découvrons nos deux héros et les nombreux personnages qui les entourent. Philippine est une jeune femme issue d'un milieu aisé, capricieuse, superficielle et naïve au début du roman mais également très fragile. Elle cohabite avec Georges un ami d'enfance, l'homme idéal, chef d'entreprise beau et charmant. Seule ombre au tableau Philippine pense que son ami est gai.

Isabelle-Marie d'ANGELE nous plonge vraiment dans la magie de Noël et nous nous laissons emporter par ses mots jusqu'à « la maison des coeurs blessés ».

J'ai beaucoup aimé cette romance contemporaine, tendre et légère où secrets de famille, vengeances, intrigues sentimentales sont au programme et dont les dialogues très vivants tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

Un très bon moment de lecture pour les amateurs du genre.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Avec cette belle romance, l'auteure Isabelle-Marie d'Angèle nous plonge dans la plus pure tradition de la magie de Noël. Mais pas que, cette romance recèle également un lot de secrets de famille et de vengeance, qui tient le lecteur en haleine.
Ce roman, à plusieurs voix et d'une écriture fluide, agréable, nous livre au fil des pages une belle palette de personnages haut en couleurs. Tous sont très bien construits et très attachants. Personnellement, j'ai eu un faible pour Georges, le bel amoureux qui dissimule ses sentiments sous une étiquette qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années.
Quant à Philippine, je dois avouer, au début, qu'elle m'a un peu agacée avec son côté de petite-fille riche et parfois capricieuse. Mais au cours de l'histoire, elle se révèle aussi naïve que fragile. J'ai donc fini par l'apprécier, elle aussi.
Je n'en dirais pas davantage pour ne pas spoiler, mais sachez que j'ai pris un grand plaisir à suivre cette histoire. Aussi, je remercie l'auteure Isabelle-Marie de m'avoir fait passer un super moment déconnecté de la réalité.
Si j'ai un conseil à vous donner, n'hésitez pas à vous découvrir cette belle romance, vous ne le regretterez pas.
Voilà une lecture toute douce et fleur bleue qui réchauffe l'âme. À la Maison des Coeurs Blessés est une romance à plusieurs voix. Les différentes situations sont racontées essentiellement par les points de vue des personnages principaux. On assiste tout d'abord à un triangle amoureux entre Philippine, Georges et Victorien qui va lentement se transformer en découverte de secrets de famille. Je dois avouer qu'au début du livre, j'ai détesté Philippine. C'est une femme superficielle, sans consistance et sans motivation, qui vit avec son meilleur ami, Georges, se faisant passer pour gay. Sa mère l'inscrit à un atelier culinaire, elle y croise Victorien qui n'est pas là par hasard et c'est le point de départ de l'intrigue. La petite originalité tient au fait qu'on suit les protagonistes du 1er au 25 décembre à travers les petits chocolats du calendrier de l'Avent que Philippine mange. Au fil du récit, je me suis attachée à elle car elle est attendrissante et émouvante dans sa naïveté et sa fraîcheur. Les personnages secondaires ajoutent de la consistance à l'intrigue et aux multiples révélations sur les secrets de famille. En bref, une belle histoire où la magie de Noël est omniprésente et qui vous fera passer un joli moment de douceur.

🍫 Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Philippine qui vit en colocation avec Georges, son meilleur ami, qu'elle pense gay. Pour info elle en ferait bien son chocolat du jour de son calendrier de l'avent 😆

🍫 Issue d'une famille aisée, Philippine est poussée par sa mère à assister à un cours de cuisine où elle rencontre Victorien.

🍫 Sur fond de jalousie et de secret de famille, Isabelle nous fait passer par toutes les émotions à travers les 24 jours du calendrier de l'avent

🍫 Même si par moments Philippine m'a agacée, elle est surtout têtue et éperdument amoureuse de Georges. Leur relation est très belle à lire et non je ne vous dirais pas si Georges est gay et s'il terminera avec Philippine ou si elle lui préférera Victorien 🧐 sinon c'est pas drôle 😅

🍫 Je vous laisse découvrir cette douce romance sous la plume romantique d'Isabelle qui me charme à chaque fois.

🍫 Si vous cherchez une romance de Noël traditionnelle avec un fond de secret familial Noël à la maison des coeurs blessés est fait pour vous
La plume de l'auteure s'affine au fil de ses écrits et je me régale toujours autant avec les situations improbables qu'elle créé. Les personnages se retrouvent confrontés à des vaudevilles incroyables ! Humour, tendresse, passion, secrets, rebondissements, autant d'ingrédients pour une recette efficace et savoureuse avec cette romande de Noël. On ouvre les fenêtres du calendrier de l'avent aux côté de Philippine qui est touchante, pleine de caractère et drôle. Son histoire n'est pas banale et elle va vivre un tas d'émotions en quelques jours qui vont bouleverser sa vie et l'amener là où elle ne pensait pas aller un jour ! L'action est rythmée, les situations cocasses, parfois poussées à l'extrême et farfelues mais intelligemment amenées, les sentiments sont intenses et bouleversants. On est baladé dans une folle histoire et on se retrouve au coeur d'un triangle amoureux complètement improbable où les secrets du passé vont compliquer un peu plus les choses !
La maison des coeurs blessés est un lieu particulier où le temps semble s'être arrêté, le lieu devient presque un personnage à part entière. On aimerait s'y réfugier nous aussi pour prendre le temps de vivre et réfléchir à sa vie. Quelques éléments étranges s'insinuent entre les pages et apportent une touche de fantaisie qui se prête bien à l'histoire.
Ce livre fait du bien : amitié, famille, passion, magie de noël. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai savouré l'ambiance, les lieux et les personnages d'Isabelle qui sont toujours complets et bien construits, plein de tempérament et d'humour.
📖 𝒩𝑜𝑒̈𝓁 𝒶̀ 𝓁𝒶 𝓂𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃 𝒹𝑒𝓈 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈 𝒷𝓁𝑒𝓈𝓈𝑒́𝓈 de @isabellemariedangele
@storiesbyfyctia

Résumé en com'

🅜🅔🅡🅒🅘 Isabelle-Marie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘

J'ai eu la chance de lire cette sympathique et jolie romance de Noël. J'ai passé un bon moment de lecture sous un plaid tout doux ! J'ai découvert un petit bout de l'univers de l'autrice grâce à cette histoire et j'ai hâte de lire le second SP envoyé par l'autrice. 🙂

Isabelle-Marie à une jolie plume sensible, drôle, dynamique, très agréable.
Au départ, j'ai eu un peu peur que l'histoire aille trop vite. Mais finalement ce n'est pas si dérangeant que ça puisque cela nous permet d'avoir les différents points de vue des personnages principaux et même secondaires. Toutes et tous ont une réelle importance car cela aide vraiment à comprendre le pourquoi et va dans la logique de l'histoire.

On se retrouve au coeur d'une histoire de « triangle amoureux », de sentiments refoulés, de mensonges, mais avec et surtout énormément d'amour sous toutes les formes, même si cela est montré, dit maladroitement parfois 😉 ! On se rend compte ici surtout, à quel point le poids des secrets familiaux, les non-dits ont un impact sur la vie des personnes, et il est de même pour les rumeurs ou quiproquos !

Et puis, il y a toute la magie de Noël dans ce livre et son lot de miracles qui apportent tendresse, réconfort et bonheur !

Le personnage de Philippine m'a parfois agacé, peut-être trop naïve par moment ? Mais elle reste attachante malgré tout et j'ai apprécié voir son évolution. J'ai beaucoup aimé la personnalité, le charisme de Georges ! Lui qui veut tout gérer, contrôler, paraît de marbre, mais qui au fond est touchant avec ses faiblesses, sa sensibilité et voulant plus que tout protéger et rendre heureuse Philippine même si il doit en souffrir.

N'oubliez jamais de dire à vos proches combien vous les aimez et n'oubliez pas de croire aux miracles de Noël ! 😉

📖, tes_livres_et_moi ❄️
Des émotions, des sentiments, des secrets de famille et des personnages attachants : tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette histoire captivante. Sans oublier la magie de Noël.
Une belle romance et un agréable moment de lecture.
Je recommande ce roman !