Stories by fyctia (24/03/2021)
4.68/5   11 notes
« Je vous présente Georges Debastido, mon colocataire. Il joue aussi le rôle d’ami, de confident, et même d’amoureux quand ça m’arrange. Malheureusement, il ne sera jamais mon amant. Pourquoi ? Parce que j’ai trop de seins et pas assez de barbe ! Georges préfère les garçons. »

C’est du moins ce qu’il lui a toujours affirmé !

Lorsque Philippine, toujours vierge, rencontre Victorien Ambielho, elle voit en lui l’homme qu’elle ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

📖 𝒩𝑜𝑒̈𝓁 𝒶̀ 𝓁𝒶 𝓂𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃 𝒹𝑒𝓈 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈 𝒷𝓁𝑒𝓈𝓈𝑒́𝓈 de @isabellemariedangele
@storiesbyfyctia

Résumé en com'

🅜🅔🅡🅒🅘 Isabelle-Marie 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et de 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 ! 😘

J'ai eu la chance de lire cette sympathique et jolie romance de Noël. J'ai passé un bon moment de lecture sous un plaid tout doux ! J'ai découvert un petit bout de l'univers de l'autrice grâce à cette histoire et j'ai hâte de lire le second SP envoyé par l'autrice. 🙂

Isabelle-Marie à une jolie plume sensible, drôle, dynamique, très agréable.
Au départ, j'ai eu un peu peur que l'histoire aille trop vite. Mais finalement ce n'est pas si dérangeant que ça puisque cela nous permet d'avoir les différents points de vue des personnages principaux et même secondaires. Toutes et tous ont une réelle importance car cela aide vraiment à comprendre le pourquoi et va dans la logique de l'histoire.

On se retrouve au coeur d'une histoire de « triangle amoureux », de sentiments refoulés, de mensonges, mais avec et surtout énormément d'amour sous toutes les formes, même si cela est montré, dit maladroitement parfois 😉 ! On se rend compte ici surtout, à quel point le poids des secrets familiaux, les non-dits ont un impact sur la vie des personnes, et il est de même pour les rumeurs ou quiproquos !

Et puis, il y a toute la magie de Noël dans ce livre et son lot de miracles qui apportent tendresse, réconfort et bonheur !

Le personnage de Philippine m'a parfois agacé, peut-être trop naïve par moment ? Mais elle reste attachante malgré tout et j'ai apprécié voir son évolution. J'ai beaucoup aimé la personnalité, le charisme de Georges ! Lui qui veut tout gérer, contrôler, paraît de marbre, mais qui au fond est touchant avec ses faiblesses, sa sensibilité et voulant plus que tout protéger et rendre heureuse Philippine même si il doit en souffrir.

N'oubliez jamais de dire à vos proches combien vous les aimez et n'oubliez pas de croire aux miracles de Noël ! 😉

📖, tes_livres_et_moi ❄️
Dans cette histoire, nous suivons Philippine et Georges, dont la relation amicale parfaite cache quelque chose de plus. Car oui, Philippine aime bien Georges, mais elle est persuadée qu'il est gay.
Rien qu'avec ça, on se doute qu'on va avoir droit à quelques situations bien cocasses. A cela, on ajoute une mère qui joue les entremetteuses pour sa fille, un éleveur de chien qui se débrouille en cuisine… et d'autres péripéties !
Même si au début, je trouvais que l'histoire allait un peu trop vite, l'auteur m'a rapidement prouvé le contraire. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences ! Cette rapidité se comprend car elle est en totale adéquation avec l'état émotionnel de Philippine. La façon dont les évènements s'enchaînent et se suivent nous permettre de comprendre ce qu'elle ressent et de nous identifier à elle. Sa naïveté est touchante et les épreuves qu'elle affronte ne la rendent que plus fort.
Georges est vraiment le personnage que j'ai adoré…A-DO-RÉ ! Derrière sa maîtrise, il y a aussi des failles et des faiblesses. Mais c'est sa volonté absolue de rendre Philippine heureuse qui est magnifique. On sent très vite qu'elle est tout pour lui, et qu'il ne réfléchit plus de manière très cohérente quand elle entre dans l'équation.
Dès les premiers chapitres, et on voit très vite la forces des sentiments qui les lient. Et la horde de personnages secondaires qui gravitent autour d'eux nous offrent une belle histoire, avec une belle odeur de magie de Noël. Une histoire qui parle autant d'évolution personnelle que de profondeur et de sincérité des sentiments.
C'est une belle romance que l'on prend plaisir à savourer, que ce soit Noël ou non.
La plume de l'auteure s'affine au fil de ses écrits et je me régale toujours autant avec les situations improbables qu'elle créé. Les personnages se retrouvent confrontés à des vaudevilles incroyables ! Humour, tendresse, passion, secrets, rebondissements, autant d'ingrédients pour une recette efficace et savoureuse avec cette romande de Noël. On ouvre les fenêtres du calendrier de l'avent aux côté de Philippine qui est touchante, pleine de caractère et drôle. Son histoire n'est pas banale et elle va vivre un tas d'émotions en quelques jours qui vont bouleverser sa vie et l'amener là où elle ne pensait pas aller un jour ! L'action est rythmée, les situations cocasses, parfois poussées à l'extrême et farfelues mais intelligemment amenées, les sentiments sont intenses et bouleversants. On est baladé dans une folle histoire et on se retrouve au coeur d'un triangle amoureux complètement improbable où les secrets du passé vont compliquer un peu plus les choses !
La maison des coeurs blessés est un lieu particulier où le temps semble s'être arrêté, le lieu devient presque un personnage à part entière. On aimerait s'y réfugier nous aussi pour prendre le temps de vivre et réfléchir à sa vie. Quelques éléments étranges s'insinuent entre les pages et apportent une touche de fantaisie qui se prête bien à l'histoire.
Ce livre fait du bien : amitié, famille, passion, magie de noël. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai savouré l'ambiance, les lieux et les personnages d'Isabelle qui sont toujours complets et bien construits, plein de tempérament et d'humour.
Avis : VIREVOLTANT

La lecture de new romance a ceci de bon qu'elle vous entraîne dans un monde de sentiments aériens qui vous emportent dans une superficialité bienvenue. C'est ce que j'ai vécu avec le roman d'Isabelle-Marie d'Angèle dont j'ai apprécié le talent à me renvoyer dans la belle période de Noël, durant laquelle la sincérité peut réserver bien des surprises.
Philippine et Georges se connaissent depuis l'enfance et ne se sont quasiment jamais quittés, au point de cohabiter à l'âge adulte. Si Georges a perdu ses parents qui l'ont laissé à la tête d'une grosse fortune, Philippine a des parents riches qui l'adorent et tout un monde à ses pieds. Mais les secrets de famille vont venir se bousculer alors que toutes les familles ne pensent qu'à préparer Noël et à se réjouir ensemble. Philippine qui menait une vie bien tranquille de jolie fille gâtée, pourrie, va être embarquée dans des aventures familiales qui vont quelque peu la dépasser. Trouvera-t-elle son salut en gardant Georges à ses côtés ? Devra-t-elle jouer les aventurières de l'amour ? Pourra-t-elle surmonter la trahison d'un ami qui n'a pas parlé assez vite ? le livre est écrit tambour battant et se lit d'une seule traite car les micro-évènements se bousculent.
La plume est légère, ne se prend pas la tête et nous livre un joli ballet de personnages parmi lesquels Georges et son amour démesuré envers Philippine nous font croire au bonheur-toujours-et-pour-la-vie ; c'est rafraîchissant et attendrissant. Il y a d'ailleurs beaucoup de tendresse et de sincérité dans l'écriture de l'auteure que l'on sent motivée par l'envie de faire vivre des personnages un peu conte de fées.
Un roman à recommander sous le prochain sapin de Noël et à tout moment en cas de crise de morosité. C'est garanti, le sourire vous reviendra.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
Pour résumer cette romance, j'utiliserais les termes : triangle amoureux, secret de famille, vengeance et magie de noël. Un beau programme n'est ce pas 😉

Côté personnage feminin, j'ai eu du mal sur les premiers chapitres avec philipine. Son côté petite fille riche m'agaçait prodigieusement. À la fin de cette lecture, je pense maintenant que c'était nécessaire pour voir sa progression et son cheminement. Mon agacement s'est transformé en attachement au fil des pages avec son épanouissement et sa transformation.

Côté personnage masculin, j'ai adoré le personnage de Georges : son côté amoureux transi mais aussi chef d'entreprise froid et déterminé. Il m'a convaincu dès les premiers chapitres.

Côté histoire, les personnages vivent de nombreuses montagnes russes sur une courte période. Les évènements et les révélations s'enchainent pour ce conclure sur un noël magique. Les passages dans la maison des coeurs blessés m'ont embarqué. J'étais dans une bulle de douceur et de chaleur. Mon imagination m'a de suite propulsé la bas et je ne voulais plus en partir.

La plume est simple et se lit facilement. En résumé, si vous aimez les belles romances de Noël avec des secrets familiaux, vous pouvez vous faire plaisir avec ce titre.

Je vous présente Georges, mon colocataire. Enfin, surtout mon ami, mon confident, mon amoureux quand ça m’arrange et qu’il le faut, pour paraître dans la société de mes parents. Il ne sera pourtant jamais mon amant. Pourquoi ? Parce que j’ai trop de seins et pas assez de barbe ! Georges préfère les garçons !
C’est courant que des couples se trompent et se pardonnent.
J’oublie tout ce qui n’est pas lui.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus