J'ai beaucoup aimé ce livre qui transforme les vacances des jeunes filles en un thriller glaçant. Elles qui partent à cette fameuse colo insouciantes vont peu à peu découvrir de sombres mystères. Ce livre et cette intrigue sont captivants et les personnages sont vite attachants. Puis les personnages principaux ne se doutent de rien ni au debut de se retrouver dans cette chambre : la chambre 213. Mais la colo va leur prouver tout le contraire.
Emma
Le livre était vraiment bien mais long. Ca parle d'une jeune du nom d'Elvira qui passe son été en colonie de vacances. Issehak
Je trouve que l'autrice devrait mettre plus d'action. J'ai aimé rentrer dans la tête des personnages. Je conseille ce livre à des gens qui aiment les mystères mais pas l'action. Dorian.
C'est l'histoire d'Elvira,12 ans, pendant les vacances d'été alors que sa meilleure amie par en Turquie pour les vacances. Elvira part en colonie pour une semaine et quand elle arrive à la colo elle, fait la rencontre de ses colocataires dans la Chambre 213qui n'avait pas été utilisée depuis longtemps. Pendant tout la semaine, des objets disparaissent et certaines personnes voient des fantômes. Alors Elvira et ses deux amies Bea et Meja sont bien décidées à résoudre le mystère.
J'ai bien aimé ce livre car il est captivant et il est intéressant.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment ce faire un petit peu peur et qui cherchent des livres faciles à lire.
Cléo

L'histoire parle de trois copines dans une colonie de vacances. Elles sont très contentes mais des choses étranges (des objets qui disparaissent, des gens qui se retrouvent dans leur chambre etc...).
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est captivante et ça donne des frissons et ça donne envie de continuer la lecture. Ce livre est adapté à tout type de lecteur (gros lecteur, petit lecteur...). A la fin de l'histoire, on découvre le coupable et on ne s'y attend pas du tout.
Je recommande ce livre car l'histoire est intéressante et bien. Taho

Elvira est une fille de 12 ans, elle part en colonie de vacances pour la première fois, elle loge dans la Chambre 213 avec Béa et Méja. Au cours de la semaine il se passe des choses étranges dans la colo, des objets disparaissent, elles voient des fantômes... Les trois amies pensent, au début, que ce n'était qu'une coïncidence. Mais, elles commencent à avoir peur et à se demander ce qu'il se passe.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et on peut très facilement le lire parce qu'il n'est pas très long. Ce qui est bien avec ce livre c'est qu'il convient à tous les lecteurs et à tous les âges.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, qui aiment le suspense et qui cherche un livre facile à lire. Manoé
Elvira part en colonie de vacances mais plusieurs événements viennent à elle. Quand elle part, elle voit une plaque d'immatriculation avec marqué 213. Puis avec ses colocataires Bea et Maja elles vivent des choses étranges : elle ne retrouve pas son stylo, des bouts de page arrachées ect.

J'ai aimé ce livre car c'était de l'horreur.

Justine
--------------------

Elvira part en colonie de vacances, sur la route elle remarque une voiture immatriculée "room 213". En colonie, elle fait la rencontre de Béa et Méja, avec qui elle partage la chambre 213 !! Durant les nuits, des objets viennent à disparaitre, Béa se réveille en criant qu'elle avait vu un fantôme.

J'adore ce livre car il y a de l'aventure et beaucoup de suspens mais il me fait très peur...

Thaïs
--------------------
Le livre était super bien car il y a du suspens, l'auteur joue avec la peur que ressent le lecteur. le livre n'est pas très long, il est agréable à lire. L'histoire ma plu, si vous aimez les livres qui font peur lisez-le. Je vous le conseille fortement.
Ylann
Cet été, Elvira 12 ans, va partir pour la première fois en colonie de vacances. Mais, à peine est-elle installée dans la chambre 213, une chambre inoccupée depuis des années, avec 2 camarades, que des incidents étranges se produisent. Une bague disparaît puis elle réapparaît, des objets se déplacent "comme par magie", la porte de leur chambre s'ouvre toute seule...

Est-ce que quelqu'un leur joue un mauvais tour ou des événements surnaturels se produisent-ils ?

J'ai aimé le livre car c'est un livre policier et il déborde de suspense !!!
Lucas
Ce roman a été écrit par Ingelin ANGERBORN, une autrice née en suède en 1966. Chambre 213 est un bestseller : 150 000 exemplaires ont été vendus en suède et, 10 ans après sa parution, il est toujours dans le top 5 des livres les plus empruntés en bibliothèque.

C'est l'histoire de Elvira, Meja et Bea. Trois coloc de chambre lors d'une colonie de vacances, elles sont toutes venues avec un objet leur étant cher : une bague, un appareil photo et un stylo violet à paillettes. Tous leurs bijoux de familles disparaissent en 3 jours, Bea fait des cauchemars et voit des esprits, une lettre est découverte et une fille nommé Henny est très suspecte. On suit l'aventure de 3 amies (et leurs histoires d'amours) pour des couvrir le voleur de leurs affaires ou le fantôme qui hante leur chambre !!
Le livre était bien construit, j'ai beaucoup aimée l'histoire et le suspense mais j'étais déçu que Henny soit un personnage totalement a part de cette histoire de fantôme…Le somnambulisme de Elvira n'est pas pertinent du tout. Béa abusait avec ses histoires de superstition, elle sortait ça tout le temps mais entre les trois, elle avait raison. Elvira était trouillarde mais elle est le personnage principal donc c'est ma préférée des trois. le moment avec la grand-mère était glauque et à la fois drôle, la mort de Mebel étais assez ridicule, j'ai beaucoup ri mais cela rajoutait une raison de plus à croire au fantômes. J'ai beaucoup aimé les moments où elles perdaient leurs objets car après chaque disparition, elles se montaient les unes contre les autres et on voyait les vrais visages surtout Meja elle pense qu'aux garçons. A part ça le livre est super quand on a un temps de libre, il est plutôt drôle et assez intriguant car même quand on ne veut pas croire au fantôme, on finit par y croire.
En résumé, c'était très bien, j'ai bien aimé mes 1H30 de lecture mais il y a des chapitres qui font 5000 pages. L'histoire est bien construite et très entrainante et tous les détails sont super important si on veut un résumé bien construit !!!!!
Dans la chambre 213, la peur et la terreur règnent.
L'autrice s'appelle Ingelin Angerborn. Elle est née en Suède le 19 novembre 1966. Elle a reçu plusieurs prix. Ingelin a déjà publié de nombreux livres dont des séries et des romans policiers pour la jeunesse. Elle aime aussi faire surgir des éléments surnaturels en partant d'un contexte réel.
Chambre 213 est un bestseller. 150 000 exemplaires ont été vendus en Suède et 10 ans après sa parution, il est toujours dans le top 5 des livres les plus empruntés en bibliothèque.
Bea, Elvira est Meja sont 3 adolescentes d'une douzaine d'années. Bea est plutôt peureuse et réservée. Meja est parfois insouciante, elle cherche toujours à tout savoir. Elvira est prévoyante, précautionneuse et rassurante elle n'hésite pas à partager son désaccord mais de manière calme et posée. Elle se rencontrèrent au cours d'une colonie. Tout commença avec Elvira, dans un bus. Elle trouva par terre un papier, une publicité plus précisément pour une colo. Elvira avait envie d'y participer mais les inscriptions se terminaient le 3 avril et cette date était déjà passée d'une semaine. le soir, sa maman tenta quand même d'appeler, et Elvira fut inscrite. En allant à la colo, Elvira remarqua une plaque d'immatriculation avec écrit : « Room 213 » . Quelques temps après, Elvira et sa maman s'engagèrent dans un chemin sinueux. Sa mère remarqua une maison rouge qui avait l'air abandonné. Elle en fit part à sa fille. Enfin, elles arrivèrent au lieu de la colo. Un bâtiment en bois, peint de jaune et comprenant 2 étages lui fit face. Après que sa mère soit partie, Jennifer, sa monitrice la guida vers sa chambre. Sur le chemin, Jennifer lui demanda si elle était superstitieuse. Elvira eu rapidement sa réponse. Un 213 trônait sur la porte mais ça ne l'inquiéta pas. Elle repensa à la plaque d'immatriculation, ça ne pouvait être qu'une coïncidence… Puis elle fit connaissance avec ses camarades de chambres. La colo commençait bien mais rapidement des évènements étranges survirent : une lampe changea de place, un stylo, un appareil photo et une bague disparurent… Et plein d'autres évènements terrifiants !!! Elvira, Bea et Meja vont mener l'enquête.
Ce livre m'a plu car on cherche toujours à comprendre ce qui va se passer et la fin du livre est très mystérieuse. On comprend ce qui s'est passé mais c'est toujours aussi terrifiant !!!Ce qui est bien fait c'est que le contexte est réel et on s'imagine alors beaucoup plus de choses…
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et qui aiment avoir peur car cette histoire peut arriver réellement !!! (Ou pas !!!)
Ce livre est l'histoire de trois jeunes filles dans une colonie de vacances, elles sont placées dans la chambre 213, elles vont avoir beaucoup d'aventures que ce soit bien ou mal pendant cette colonie de vacances. Elles vont rencontrer l'amour et profiter (essayer de profiter de leur colonie de vacances).

Le livre est bien car on sait toujours où on en est, il se lit vite malgré ses trente chapitres, on dirait qu'il y en a que dix. Il est incroyable, si vous aimez les livres d'aventure, les livres de recherche et de suspense, il est fait pour vous!

AP

les critique de SPIDER_GIRL

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un genre de roman policier et de thriller .Tout ce suspense qui est si mystérieux, j'ai adoré, moi, qui n'aime pas trop les romans avec beaucoup de pages comme celui-ci. J'ai vraiment apprécié de le lire : je pense que c'est un des meilleurs romans que j'ai lus ! Avec toutes ces disparitions d'objets et les enquêtes menées par Elvira , Meja et Bea, ça me donne envie de mettre un 5 étoiles .