Alors là a priori j'aurais fait la même critique que sur tous ces livres
que j'achète malgré tout ...
Teintés de psychologie, de parcours initiatique, saupoudré de spiritualité.. Mais là, le pari est réussi car on se sent vraiment pris au dépourvu.
C'est un livre initiatique que j'ai lu avec beaucoup de plaisir.

C'est un livre bienveillant qui ne nous veut que du bien 🍀

Il délivre de précieux conseils. Que vous soyez éveillé depuis longtemps ou non, vous trouverez toujours quelques mots qui résonnent en vous.

J'ai adoré suivre Maëlle dans cette aventure qui l'a changé. Et découvrir avec elle ces fabuleux paysages, ces montagnes du Népal.

Un livre léger que je vous conseille si vous souhaitez une lecture apaisante
Un roman très beau qui décrit un voyage intérieur et personnel afin de s'ouvrir au monde qui nous entoure et de changer notre vision des choses. J'ai beaucoup aimé ce roman qui met en avant des pistes de réflexions pour améliorer son propre mode de vie. C'est une véritable remise en question, certains passages ou certaines citations nous permette de prendre beaucoup de recul sur notre vie quotidienne. le seul bémol que je trouverai à ce bouquin, c'est que je l'ai trouvé parfois un peu long et trop dans la théorie par passage. Une vrai leçon de vie, je le recommande à 100% pour ceux qui aiment les bouquins sur le développement personnel et ceux qui souhaitent découvrir les clés du bonheur !
Lien : https://www.instagram.com/lo..
remise en question de soi
J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire, la présention des personnages et cette belle amitié entre Maëlle et Romane.
Ce voyage au coeur des Annapurnas est magnifique et magique, les personnages rencontrés sont adorables et attachants.
Les décors sont très bien décrits et m'ont donnée l'impression de participer également à l'excursion.
Ce roman nous donne de nombreuses pistes pour se comprendre soi-même, s'ouvrir au monde et aux autres, et surtout lâcher prise et se rencentrer sur les choses importantes de la vie.
Par contre, j'ai trouvé que c'était parfois un peu trop répétitif et qu'il y avait quelques longueurs inutiles qui m'ont fait décrocher de ma lecture par moment.
un très beau roman qui nous fait voyage au Népal mais aussi intérieurement.
Les passages de discussion entre Jason et Maelle puis entre Chikaro et Maelle m'ont un peu perdu mais j'ai été émue par cette histoire
A lire !!!
Roman génial, émouvant, touchant, mais j'ai peut être lu trop de livre de développement personnel, car j'ai été déçue, j'ai rien appris de plus. Même si l'approche est subtile et vraiment bien tramée, même si les personnages sont authentiques il n'en reste pas moins que vu toutes les critiques je m'attendais à être bouleversée et transformée à la dernière page. J'en attendais peut être trop et j'ai peut être trop écouté les critiques…
Lecture très agréable, un roman de développement personnel accessible à tous. La quête initiatique de Maëlle (typique working girl parisienne), prend place au coeur des montagnes Népalaises. Pleine de contradictions au départ, le personnage se dévoile progressivement et devient pleine de douceur et de bienveillance avec l'aide de Shanti, son « guide » de montagne qui s'avère plutôt être un guide spirituel. Il s'agit de revenir à nos valeurs essentielles et de relativiser face aux pressions quotidiennes de la société.
Un bon "feel good book" pour démarrer l'année ! Bien écrit, facile à lire et des citations bien choisies. Avec un twist final digne des meilleurs téléfilms. On se dit que c'est du déjà lu, déjà entendu mais on tourne les pages avec délectation. Ça coûte moins cher qu'une séance psy et ça fait du bien. Maud Ankoua est promise à un succès de librairie comme Raphaëlle Giordano et consoeurs. le développement personnel à de beaux jours devant lui !
Kilomètre zéro est un livre que l'on m'a conseillée. Ayant adoré "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa, je pensais retrouver le même genre de roman basé sur le trek en montagne. Il est vrai que cette histoire se passe dans les montagnes. En revanche, j'ai été étonnée que le livre soit énormément porté sur la remise en question de soi, de ses pensées et ses croyances. J'ai aimé le lire car il m'a ouvert les yeux sur les craintes et angoisses, tout en prenant conscience qu'il faut vivre dans l'instant présent. J'ai été un petit peu déçue de l'histoire en elle même.