Une belle histoire, très bien écrite et pleine de positivisme. Très dépaysant et avec des personnages qui finissent par nous toucher. La grande force du roman est aussi, pour moi, son plus gros bémol :
Les leçons sont belles et, au début, bien égrainées au fur et à mesure de l'histoire. Elles finissent toutefois par être un peu martelées et redondantes ce qui laisse moins de place à la culture du pays qui avait pourtant une belle place.
4.5
Le voyage de Maelle m'a permis de reprendre contact avec des notions connues et essentielles, souvent expliquées de façon percutante. J'ai pu en appréhender certaines plus facilement par rapport à d'autres sources.
J'ajoute un bémol sur le choix de l'héroïne qui relève pour moi d'un cliché récurrent : une occidentale souvent hystérique engluée dans une vie matérielle étouffante.
Bonus pour les contrées traversées qui, elles, permettent une grande bouffée d'air.
J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je pense que c'est un livre qu'il faut lire lors de moments précis de sa vie pour pouvoir l'apprécier.
Je me suis embarqué dans ce périple népalais et j'ai pris tous les conseils qu'il me semblait essentiel dans ma vie d'aujourd'hui. Il y a certains passages plus long que d'autres mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture.
Je pense le relire plus tard pour en apprécier tout le contenu et pouvoir me découvrir et partager davatange avec les autres afin de rester sur la route du bonheur.
J'hésitai longuement avant de me lancer dans cette lecture du "Kilomètre Zéro" de Maud Ankaoua. J'avais vu passer de nombreuses gois ce bouquin sur les réseaux sociaux.

Ma curiosité a été piquée par mes questions :

- Mais qu'est-ce donc ce fameux "Kilomètre Zéro" de Maud Ankaoua ?
- Où se situe ce "Kolimètre Zéro" ?
- Est-ce un trésor le "Kilomètre Zéro" ?
- le "Kilomètre Zéro" est-il un guide touristique?

Du coup, j'ai donc ouvert ce livre et ce fût une surprise. C'est une sorte de guide touristique invitant à un voyage initiatique intérieur et personnel.

La lecture du "Kilomètre Zéro" de Maud Ankaoua nécessite une ouverture d'esprit pour une bulle d'oxygène à savourer la vie.

J'ai eu mes réponses à mes questions. Si tu souhaites connaître les réponses à mes questions, je t'invite à lire "Kilomètre Zéro" de Maud Ankaoua.

Je te souhaite une belle lecture.
Je l'ai personnellement dévoré en trois jours. L'autrice exprime avec des exemples divers courants et outils thérapeutiques et spirituels qui deviennent accessibles à la compréhension via des exemples concrets. L'évolution du personnage principale est passionnant et les explications permettent d'appliquer ces conseils dans nos vies. Pour ceux qui n'ont pas de bases en introspection ou travail sur soi c'est une excellente première approche qui peut aider à comprendre des techniques et découvrir une voie vers soi.
J'ai commencé ce livre en pensant qu'il s'agissait d'un livre "feel good" mais pas du tout ! Ce livre reprend sous forme romancée, plusieurs enseignements du bouddhisme (qu'on retrouve dans d'autres philosophies de vie) : vivre le moment présent, l'autre est ton miroir, le verre rempli de cailloux, de gravier et de sable...
Ce roman m'a rappelé ces enseignements que j'avais un peu mis de côté depuis quelques années tout en suivant l'héroïne dans son périple au Népal, sur des chemins parfois escarpés.
J'ai adoré même si parfois (ok, souvent) certains passages me mettaient face à ma réalité, à mes comportements, bref, à moi-meme. J'avoue qu'il m'a bousculée mais c'était pour aller vers une meilleure version de moi.
Un livre facile à lire et qui fait réfléchir et prendre de la hauteur sur notre condition et la façon dont nous appréhendons le monde. J'ai beaucoup aimé. On s'attache vite à l'heroine dès le départ puisque chacun, selon sa situation, peut se retrouver avec cette impression d'être engloutie dans son quotidien.
"Kilomètre zéro" est le premier roman de l'autrice Maud Ankaoua et c'est un succès franc. En retraçant le parcours initiatique de Maëlle, elle interroge sur nos valeurs et notre perception du bonheur. C'est un questionnement sur la vie et sur nos essentiels. J'adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé ce livre en début d'année. le sujet m'intéressait et j'aime beaucoup les podcasts de cet auteure. Même si j'ai pioché ça et là plein d'enseignements très utiles j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire et à m'attacher aux personnages. Malgré tout la morale donne à réfléchir sur le sens de nos vies et le rapport à l'autre.
Livre offert, en lisant le résumé je me suis dit « encore un énième livre sur le développement personnel » mais dès qu'on débute le roman on s'identifie à Maëlle et on vit toute l'histoire à travers ces yeux et ces émotions. Finalement les éléments de développement personnel sont distillés de manière intelligente et on se prend à les appliquer au quotidien. Une découverte et une réussite.