Chronique de Diana :

Il y a des auteures qui arrivent à vous emporter avec leur humour, leur sensibilité, tout simplement leurs mots, c'est clairement le cas de Jewel E. Ann que j'adore et qui me fait succomber à chaque sortie.

Ici elle va aborder les thèmes de la seconde chance, du décès/deuil, l'autisme et de la reconstruction de soi. Certes tout n'est pas approfondi mais tous apportent beaucoup à l'intrigue et au développement des personnages.

Flint, ancien footballeur et avocat n'arrive pas se pardonner l'accident de voiture qui a couté la vie à son épouse. Il élève son fils, Harrison et travaille, mais il ne s'autorise pas le bonheur, et n'envisage même pas reconstruire une vie de famille. C'est un personnage blessé, gentil, qui porte un sentiment de culpabilité énorme et ne pense pas avoir le droit au bonheur. Sa rencontre avec Ellen, musicothérapeute va apporter à la fois un vent de fraicheur et de renouveau mais aussi beaucoup d'angoisse.

Ellen est un personnage solaire, elle rayonne et c'est une charmeuse, les gens l'apprécient facilement. Enfin presque tout le monde parce que finalement le propriétaire du local qu'elle loue pour ses consultations (Flint) ne va clairement pas s'apaiser au bruit des tambours et autres instruments dont elle se sert avec ses patients.

Je vous laisse ensuite découvrir ce duo qui semble complètement incompatible au premier abord. Elle est tactile, il est sur la réserve ; elle est extravertie, il est renfermé ; elle a décidé d'avancer, il n'arrive pas à faire table rase du passé. Ils sont touchants, attachants et c'est un bonheur de les voir évoluer.

J'ai été séduite par cette romance, j'aime vraiment tout ce que l'auteure propose et la façon dont elle le fait. Les personnages secondaires sont importants et travaillés, ils apportent à la fois support mais aussi questionnement à nos héros. Alors oui, parfois certaines choses sont un peu grosses mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture.

J'ai adoré, je vous recommande complètement cette auteure, c'est toujours un excellent moment de lecture et elle sait constamment me surprendre avec les sujets abordés et les directions qu'elle prend.
Lien : https://followthereader2016...
Je suis tombée sous le charme de l'auteure avec Indéniablement toi grâce à Maïwenn donc je n'ai pas hésité longtemps sur ce titre. Et heureusement, je n'aurais pas pu vivre sans connaître cette pépite.

Flint a pris une mauvaise décision un jour et en paye le prix depuis dix ans. Avocat, père d'un garçon autiste, il survit en étant tout ce qu'on attend de lui. Jusqu'à ce qu'une rousse impétueuse change le rythme de sa vie.

Ce héros est juste une pépite. Un homme rongé par la culpabilité et ça se comprend. Un homme réfléchi, qui souhaite apporter le plus de normalité dans la vie de son fils. Mais quand il s'ouvre, les filles soyez prête. Votre coeur va être conquis, un raz-de-marée. J'ai tout aimé de ce personnage. Mais c'est commun avec chacun d'eux.

Ellen est musicothérapeute, une rayon de soleil. Drôle, perchée, charismatique. La femme parfaite. Elle apporte joie et bonheur autour d'elle. C'est vraiment un cocon de douceur et de bonheur. Et quand on comprend son histoire, que malgré les blessures à son âme, elle soit toujours si lumineuse est un miracle. Je l'ai aimé tout simplement en quelques mots.

Un duo qui va vous enivrer. C'est difficile, imprévisible, mais c'est le destin. C'est une rencontre qui chamboule tout, qui change toute votre vie, mais qui est juste. Tout coule de sources et même si ce fut difficile, c'était leur destinée. J'ai encore le sourire en pensant à leur dynamique.

Mais ils ne sont pas seuls et c'est aussi un point que j'ai plus qu'aimé. Harrison, ce garçon qui ne gère pas les émotions comme nous et surtout son handicap vis-à-vis des relations sociales. Toutes ces situations sans gènes qui sont juste inoubliables. La famille de Flint, des parents aimants, disponibles et si drôle. La famille de Ellen qui met un quart d'heure pour monter un escalier et pourtant sont toujours là au mauvais moment. Amanda et son sarcasme a tout épreuve.

Ce roman est un ensemble de choses qui se mélangent, s'apprivoisent et se complètement pour nous offrir une histoire magnifique. Émotions, émotions, émotions vont conquérir votre être et votre lecture sera addictive. Les personnages, les sujets choisis et les choix faits ? Tout est juste, développé avec brio et m'offre un coup de coeur.

J'aime cette auteure, sa façon d'écrire, de gérer les actions. J'ai craint un instant d'être dans quelque choses de redondant, mais elle a su me montrer qu'aucun de ses romans ne se ressemble. Une auteure que je vais aimer découvrir encore.

Sans surprise, je vous recommande ce texte. J'insiste, c'est un bonheur de lecture en prévision. C'est beau, c'est une histoire de pardon et de seconde chance. Une histoire d'amour époustouflante que j'ai hâte de me procurer en papier.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai lu du 23/10/2021 au 30/10/2021.

J'avais eu un sacré coup de foudre pour Indéniablement toi. Ici, on réitère cette émotion avec ce nouveau de Jewel E. Ann. Je peux vous dire que la magie opère à chaque fois. Bref, vous l'aurez compris j'ai eu un violent coup de foudre, il fait partie de mon top 5 de mes romans préférés de l'année.
Jewel E. Ann nous enchante encore une fois avec une plume incroyable, légère et intense. Nous ne sommes que ses marionnettes et on a beaucoup de difficultés à lâcher notre lecture. C'est de la bombe dynamite !
Nous avons une intrigue juste incroyable. C'est à la fois une intrigue légère mais aussi lourde avec des thèmes intéressants mais difficiles.
Nous avons donc des protagonistes sympathiques, j'aime beaucoup l'idée que les contraires s'attirent. En tout cas, ils sont complémentaires, on s'attache à eux. C'est inévitable ! Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous pour les mettre en valeur.

Pour conclure, j'ai encore un coup de foudre. Il est dur de mettre des mots pour exprimer tout l'amour que j'ai pour cette romance. Jewel E. Ann nous envoûte avec sa plume très fluide, légère avec une intensité inégalable. Quant à l'intrigue, elle a 2-3 trucs classiques mais elle est surtout originale, prenante avec des thèmes intéressants et difficiles à la fois. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
Je ne peux que vous recommander cette petite pépite.

Ma note : 9.5/10
Quel coup de coeur !
J'ai adoré du début à la fin.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais je ne suis pas sans aller lire d'autres de ses titres.
J'ai trouvé la plume unique : un mélange d'humour détonant, parfois d'humour cynique, d'émotions intenses. On passe d'un ton léger à des choses beaucoup plus profondes. L'auteure sait indéniablement manier les mots afin de nous percuter.

J'ai adoré les personnages:
Ellen si spontanée, tactile, espiègle, pleine de vie, une battante qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Mais également une femme meurtrie par une fin de mariage difficile. J'ai vraiment accroché avec elle. Elle voit au travers de Flint, sait quand c'est trop pour lui.
Flint, cabossé par sa vie et son erreur qui est irréparable. Il se refuse tout sauf pour le bonheur de son fils Harrison, un ado autiste. Mais, par le biais d'Ellen, il va entrevoir une autre issue, et une seconde chance. Ils sont si beaux tous les deux. Rien n'est édulcoré malgré leur sentiments et j'ai apprécié cela.
Et cet ado, si franc et logique dans ses interactions et ses réparties. J'ai vraiment trouvé ce personnage très réaliste. Il est autiste léger, mais l'auteure l'a admirablement bien construit.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur en romance. Jewel E. Ann m'a fait ressentir tellement d'émotions ! Merci beaucoup à la maison d'édition d'avoir traduit ce livre.
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'on entre dans le vif du sujet dès le prologue. On découvre dès les premières lignes l'histoire bouleversante de Flint.
J'ai beaucoup aimé Ellen, son sens de la repartie m'a beaucoup fait rire. Elle n'a pas peur de dire les choses.
Petit coup de ❤️ pour Harry, ce pré ado attachant. Atteint d'autisme, il est sans filtre et ses remarques sont souvent pertinentes.
J'ai aimé la façon dont Flint abaisse doucement ses barrières et mène son chemin vers la rédemption.
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. J'ai rit avec les personnages et j'ai été émue avec eux.
La plume de @authorjeweleann est vraiment fluide et addictive. C'est la première fois que je lis cette autrice et c'est une très belle découverte.
Flint est avocat et c'est un ancien footballeur. Il est veuf, beau, grand et musclé. Flint vit avec des regrets et son fils de 12 ans est là pour lui rappeler chaque jour.
Ellen pratique la musicothérapie, elle est solaire, belle et a un sacré caractère. Divorcée, elle se reconstruit du mal que son ex lui a fait.
Quand elle trouve un local pour exercer sa profession, elle ne pensait pas tomber sur un propriétaire aussi beau que bourru. C'est sans compter sur le fils de Flint qui a une particularité et qui va se prendre d'affection pour Ellen et sa façon bien à elle de l'aider.
Flint et Ellen arriveront-ils à trouver un compromis ?

Une très belle histoire qui nous retourne complètement. Dès le prologue, on est dans l'émotion et au fur et à mesure de la lecture, j'ai rigolé. Entre Ellen et la secrétaire de Flint, l'humour est garanti sans compter le fils de ce dernier et sa façon bien à lui de s'exprimer à cause de sa maladie.

Dans ce livre, plein de sujets forts vont être abordés : la mort, la maladie et l'alcoolisme. Tout ça, dans un mélange bien menée et qui nous touche en plein coeur.

On va rencontrer des personnages forts, intenses, avec leurs propres fêlures, leurs blessures qui les rendent si touchants et attachants. J'ai eu mal au coeur plus d'une fois pour eux surtout quand Flint doit dévoiler certaines vérités à son fils, ça m'a bouleversée.

L'auteure a une belle plume, fluide et douce. Elle mène son intrigue de main de maître. Elle sait nous garder captifs tout au long de notre lecture, elle sait jouer des émotions et nous mettre des rebondissements quand on ne s'y attend pas. Elle sait nous captiver et d'un coup tout chambouler et nous faire avoir les larmes aux yeux.

On va voir nos personnages évoluer, se confier, se relever de leurs blessures pour en avoir d'autres.

J'ai adoré cette lecture qui est belle, douce, fine et qui m'a tenue en haleine tout au long. Elle m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses, nous donne des petites leçons de vie, nous montre certaines maladies et que malgré ça, on peut vivre comme tout le monde, il faut juste s'adapter. On va y vivre aussi l'amour d'un enfant envers son père et vice versa, et aussi comment la musique peut nous aider à surmonter nos problèmes.

Une très belle histoire que je recommande
Je ne connaissais pas du tout l'univers ou l'écriture Jewel E Ann mais en lisant le roman "Sous les apparences", j'ai été intriguée et surtout intéressée et je ne regrette pas du tout d'avoir suivi mon instinct car j'ai adoré cette histoire : il s'agit deux héros que tout sépare à la base mais qui ont chacun une histoire passée difficile et que le destin va faire se croiser : ce roman est sorti chez Juno Publishing le 28 octobre : une fois encore, je les félicite, avant de développer, pour choisir des romans qui sont un peu différents des autres maisons d'édition car ils nous proposent des livres qui sont à la fois des romances sexy mais aussi des romans qui proposent d'aborder des thèmes forts et là, il y en a plusieurs.. et pourtant, ce n'est pas pesant, c'est plein d'espoir.
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré : pourtant, ça partait mal puisque le héros, dans le prologue, perd sa femme dans un accident de voiture après une soirée un peu trop arrosée et alors qu'il était au volant : il lui reste un fils, qui est à part, et qui va devenir sa seule raison de vivre. En effet, se sentant coupable, Flint s'interdit de vivre ou du moins ne vit que pour son travail et son fils. L'histoire principale se déroule dix ans après ces faits et notre personnage est devenu un avocat reconnu, réputé et implacable : il semble avoir tué tout sentiment en lui et la seule qui lui tient tête est son assistante qu'il renvoie tous les jours ^^ Bien évidemment, on se doute que derrière cette apparence, il y a un coeur qui sommeille et qui ne demande qu'à se réveiller, quoi qu'il en dise.
Or, Flint a loué l'espace libre au dessus de son bureau à une jeune femme, Ellen mais alors qu'il pensait avoir vérifié toutes ses références, il n'avait pas réalisé ce que signifiait son métier de "musicothérapeute" et bien sûr, jamais il n'aurait imaginé que sa paix royale allait être bouleversée par les patients de la jeune femme et donc le bruit qu'elle et ces derniers font. de plus, Ellen est tout son contraire : elle semble croquer la vie à pleines dents, fredonne tout le temps et n'est absolument pas impressionnée par son air revêche et franchement désagréable. Au contraire, elle le pousse dans ses retranchements et le pousse à réagir (en bien ou mal, mais à réagir) Flint est totalement désarçonnée par cette femme qui a réussi aussi à séduire son fils, un jeune garçon de 12 ans, Harrison, atteint de troubles autistiques : il se pourrait bien que la jeune femme réussisse à soigner et le fils, et le père... du moins l'espère-t-elle car l'on comprend bien vite que la jeune femme est troublée par son propriétaire qui veut la mettre dehors pour retrouver sa tranquillité (réalité ou lâcheté?)
On va donc assister à la naissance d'une histoire particulière puisque Flint ne s'estime plus avoir le droit au bonheur et qu'Ellen semble décider à lui prouver le contraire. Mais la jeune femme a aussi ses limites : elle ne veut pas se sentir non désirée et s'il ne veut pas d'elle, elle ne le forcera pas à l'aimer : mais est-ce qu'elle pourra se contenter d'une liaison et de n'être qu'une passade? Est-ce que Flint va ouvrir son coeur et laisser entrer cette femme dans sa vie et celle de son fils? Il est évident que tous deux ont des secrets et l'on se demande s'ils résisteront à la révélation de ces derniers ou aux épreuves qui se mettent devant leur route... eh bien vous le saurez en lisant cet excellent roman qui vous fera réellement passer du rire aux larmes tant il y a à la fois des scènes drôles (leurs échanges sont à mourir de rire) mais aussi émouvantes car même si tous deux ont souffert, la vie n'est pas juste et va encore les tester... à vous d'aller voir s'ils s'en sortiront.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages si différents : malgré une apparence antipathique, froide voire glaciale par moment, Flint est en réalité un homme brisé à la fois par la perte de son épouse mais aussi par le fait qu'il est responsable de sa mort. Pourtant, même s'il rejette les autres (sauf ses proches et son assistante) on comprend bien vite que c'est un homme généreux et qui est prêt à se mettre en quatre pour ceux qu'il apprécie et notamment Ellen qui le pousse à revivre. Il va se battre pour repousser cette jeune femme (et par moment, vous aurez envie de le secouer) et à d'autres, il est un amour. C'est un être qui a beaucoup souffert et souffre encore et qui évoluera énormément dans le roman. En tout cas, monsieur "Sexy costume" devrait vous plaire à vous aussi.

Ellen est une jeune femme qui m'a plu dès le début : non seulement, elle est rayonnante et pleine de vie mais elle va tenir tête à Flint qui n'est pas toujours correct avec elle. En revanche, elle n'en tient pas du tout rigueur au fils de ce dernier et va l'amener à s'ouvrir aux arts et à la musique. Bien que différents dans ses réactions, Harrison va vite savoir qu'Ellen est une jeune femme à part et se prendre d'affection pour elle : vous rajoutez des rats qu'elle possède et le tour est joué ^^ (au grand dam de Flint, bien sûr) C'est un garçon certes différent en raison de son autisme mais terriblement attachant. Il est brillant et intelligent comme son père mais différent.

Sachez toutefois qu'elle a vécu de terribles épreuves et que derrière cette apparence forte, là encore, comme Flint, se cache une femme brisée MAIS à sa différence, elle, a décidé de vivre et d'avancer, tandis que ce dernier reste prisonnier de son passé : arriveront-ils à se rejoindre dans le présent? Elle m'a beaucoup amusée par ses réparties et leurs joutes oratoires sont un régal. J'ai beaucoup aimé son père aussi, un homme moderne et très ouvert sur tout, comme les parents de Flint qui le pousse à vivre (son père aussi à lui est extra aussi)

Bref, je pourrais continuer longtemps à vous parler de la joie que j'ai eue de découvrir ce roman encore à part et qui est un vrai régal mais je n'ai qu'une chose à dire : lisez-le! Vous ne le regretterez pas! Quant à moi, je regarderai ses prochains romans avec intérêt et vais me pencher sur ceux déjà publiés en français.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce livre.

Un roman qu'il me tardait de découvrir de par son pitch qui m'a tapé dans l'oeil. L'intrigue est originale de par les thématiques abordées dans le roman et est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l'histoire qui se veut assez légère pour évoluer crescendo vers plus d'intensité et cela vaut également au niveau émotionnel. D'ailleurs, l'autrice nous fait passer du rire au pincement au coeur rien qu'avec quelques phrases. le récit est bien rythmé par les rebondissements, et chez moi, c'est un réel page-turner qui s'est opéré, à tel point que j'ai quasi lu l'ensemble en une journée.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Ellen est une musicothérapeuthe qui recherchait un local pour s'installer. Si Flint lui loue le bureau au-dessus du sien, il ne savait pas à quoi s'attendre avec elle et notamment pas d'être attirée par cette dernière. Il veut la faire partir, mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot, d'autant que Mr Sexy costume ne la laisse pas non plus de marbre. Elle sympathisera avec Harrison, le fils de ce dernier et très vite, ils deviendront assez complices. Côté personnel, elle a eu une relation qui s'est terminée depuis quelques temps, et ne cherchait pas vraiment à s'investir avec Flint, surtout que ce dernier traine pas mal de casseroles derrière lui. Elle a du caractère, et peut se montrer obstinée.
Flint Hopkins est avocat, veuf, père célibataire d'un enfant atteint d'une forme d'autisme. On voit rapidement que ce dernier porte le poids de la culpabilité sur ses épaules et seul le bien être de Harrison lui importe. Pourtant, quand Ellen se présente à lui, il est charmé par le charisme de la jeune femme, mais il refuse d'éprouver quoi que ce soit. Toutefois, force sera de constater qu'il a beau la repousser, Ellen n'a pas dit son dernier mot. Il va finir par ouvrir son coeur à la jeune femme tout comme à son fils, et comprendra dès lors, qu'il a le droit à une seconde chance.
Concernant les protagonistes secondaires, j'ai beaucoup aimé Harrison, le fils de Flint. Atteinte du syndrome d'Asperger, ce dernier est vraiment attendrissant, touchant, on ne peut que l'aimer. Dans un même temps, j'ai beaucoup aimé Amanda, l'assistante de Flint.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui évolue crescendo niveau émotionnel et qui m'a tenue en haleine au fil des pages !
Lien : https://stellasbooks.com/202..

Que dire ?

Quelle jolie histoire !

J'ai adoré cette lecture.
Des émotions fortes, des épreuves de la vie qui marquent à tout jamais et du renouveau qui donne un tout nouveau sens à celle-ci.

Dans ce livre nous avons un père célibataire accompagné de son fils qui est autiste. Cette histoire n'est pas centrée sur ce sujet et la façon dont l'auteur traite celui-ci dans ce livre est génial car l'enfant, certes réagit différemment sur certaines choses mais il pimente l'histoire justement avec sa façon d'agir, j'ai adoré. Il m'a donné le smile plus d'une fois.
Nous avons un père dont les actes du passé lui font vivre sa vie d'une certaine manière et en quelque sorte il se punit.
Nous avons une charmante femme pétillante qui va venir sans le vouloir chambouler tout ce petit monde et merdouillette c'est kiffant. Par contre au niveau de ce personnage je me suis dès le départ imaginée quelque chose à son sujet mais je me suis plantée complètement comme quoi j'arrive encore à me faire avoir.
Entre quiproquos, scènes cocasses, poignantes et reparties charmantes j'ai passé un super moment de lecture.
La romance quand elle est juste sublime. Les sentiments sont forts et on ressent parfaitement ce que peuvent éprouver les personnages.
C'est un joli coup coeur pour moi.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.
Je remercie tout d'abord Juno Publishing pour ce service presse et la team French Blog Tour.

C'est un coup de coeur. C'est simple à dire.

Dans ce roman, il y a beaucoup d'émotions, de remords, d'amour, d'amour familial. Je n'ai pas eu envie de m'interrompre durant cette lecture. Qui plus est, j'étais au travail, j'ai du retenir les larmes. C'est tellement beau et puissant que vous n'en sortirez pas indemnes.

Mais place à l'histoire et aux personnages.

Flint est un ancien joueur de football américain. Un soir, sa vie bascula, le laissant seul à élever son fils, Harrison. Il y a beaucoup de culpabilité en lui et il a tout fait pour que sa vie soit saine. Il est devenu avocat et il n'a pas beaucoup de temps pour les distractions. Elever son fils est un autre métier à temps plein.

Il décide de louer un bureau dans l'immeuble où il travaille à Ellen, une musicothérapeute. Elle arrive comme une tornade dans sa vie et il est difficile de ne pas l'apprécier. Sauf qu'elle a des rats pour animaux de compagnie et que ses patients sont bruyants. Et oui, Flint n'avait pas tout compris le mot "musicothérapeute". Il ne peut supporter tous ces bruits alors il lui demande de partir. Chose qu'elle ne veut pas et ne peut pas.

Ellen est toujours en train de fredonner. Elle ressent la musique, elle aime toucher les personnes. C'est du à l'accident qu' a subi son ex mari. Elle a énormément souffert de cette situation, encaissant les coups émotionnels qu'aucune personne ne devrait subir. Etre rejetée par l'homme qu'on aime et qu'on a épousé a été très dur pour elle. Elle a su compter sur son père pour recommencer une nouvelle vie et ce travail est ce qui lui faut. Or cette bombe que lui lance Flint n'est pas à ce qu'elle s'attendait, surtout qu'elle est attirée par lui. Et par ailleurs, Harrison, le fils de Flint va se lier à elle.

Harrison est autiste. Il ne réfléchit pas comme nous. Il ne ressent pas les émotions comme les autres. Son père fait tout pour lui faciliter la vie: des règles, un régime sain, il le laisse dans l'ignorance de cet accident qui a couté la vie à sa mère. Flint sait qu'un jour il devra lui révéler la vérité, or il n'est pas prêt. Harrison va se lier à Ellen, il va jouer de la musique avec elle, il va jouer avec ses rats, et il ne veut pas que son père sorte avec elle. Alors les discussions entre lui et son père sont mémorables. On se rend compte ce qu'un parent peut vivre avec un enfant autiste. Ce n'est pas facile tous les jours mais Flint aime son fils plus que tout.

quant à Flint, c'est une personne complexe. Ancien alcoolique,avec beaucoup de culpabilité en lui. Et Ellen lui fait perdre toute retenue. Elle n'est pas comme toutes les autres femmes. Elle a un effet sur lui.

Il sera présent pour elle lorsqu'elle en aura le plus besoin. Il va la soutenir comme il peut. Tous les deux ne peuvent pas cacher cette attirance. Ils ne peuvent pas l'ignorer mais ont-ils un avenir ensemble malgré tout?

Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre et pourtant les aléas de la vie peuvent tout faire basculer en un instant. Alors ils ne peuvent que profiter du moment présent.

On se pose beaucoup de question dans ce roman. Comment Harrison va t-il réagir lorsqu'il apprendra les circonstances de la mort de sa mère? Que s'est-il passé entre Ellen et son ex mari? Peut-elle lui pardonner son comportement? Est-ce que Flint est prêt à aimer à nouveau, à se laisser aimer par une autre femme? Ont-ils un avenir ensemble?

Pour le savoir il faut le lire et je vous assure que vous allez aimer votre lecture.
Lien : http://desmotsdespages.canal..