L'étalon mystique tome 1 sur 2
9782956904632 (25/02/2020)
3.33/5   3 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après L'étalon mystique, tome 1 : La découverteVoir plus
J'ai beaucoup apprécié la fluidité du roman, très facile à lire. L'auteure parvient à nous tenir dans notre lecture en installant rapidement l'intrigue, et ce, malgré la fatigue avancée d'une journée bien chargée et même malgré les demandes ou cris des enfants 🤣, bref, en plus d'être d'une gentillesse infinie @di_anna_auteure à un don, un petit peu comme ses métamorphes dont elle décrit si bien les aventures ! Trêve de bavardage, je vous dis tout juste ici.

Nous découvrons dans ce premier tome Nolan, jeune homme qui vient de vivre une épreuve difficile. Avec sa maman, il vit dans un haras où ils prennent soins de chevaux et tentent de se reconstruire. Nolan voudrait avancer dans la vie mais tout n'est pas si simple alors sa mère n'a d'autre choix que de chercher rapidement de l'aide pour pouvoir continuer à faire vivre le ranch.

- C'est alors que l'on découvre l'intriguante Léa. Les premières descriptions choisies par l'auteure nous mettent dans le bain, hé oui… que ferait-on sans l'amour… ??? Mais est-ce seulement un simple amour entre elle et Nolan ? 🤔 Je vous laisse aller vous en rendre compte par vous-même. 😁.

- Au fil des pages Léa va accompagner Nolan dans la découverte du monde des métamorphes avec douceur et bienveillance, enfin, je parle de bienveillance mais ce n'est pas très approprié pour la détestable Céline. (Non ce n'est pas moi c'est une autre 🤣)
- J'ai adoré retrouver certains personnages qui étaient dans le précédent livre l'organisation de l'ombre de @DiAnna tels que Link, Louna, Léana et Roy (mais vite fait Roy hein pourtant c'était mon préféré 🤣💜.)

- Nolan va devoir affronter les fantômes de son passé et les conséquences qu'ils auront sur sa vie. Parviendra-t-il à accepter sa nature ? A garder Léa à ses côtés ? Cette scène finale, songe ou réalité ? … Que lui réserve le tome 2 ?!

Je ne sais pas 🙋 mais je vais très vite le savoir et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture aussi vite que possible. ⭐.
L'univers est très bien construit.
Les personnages sont attachants.
Il y a des très belles photos.
L'histoire tient bien la route et reste captivante et tient en haleine.
Mon problème vient que je n'ai pas du tout accroché à la façon d'écrire. J'ai déjà difficile avec la première personne, mais voir en plus le nom en sous titre m'a déconcerté.
J'ai pas senti non plus de différence dans la façon de parler, d'exprimer ses sentiments quand on passait d'un narrateur à l'autre.
Il reste que je prendrais certainement le tome 2 s'il sort en Ebook et non broché, car j'ai envie de savoir le suite.
Une romance adolescente, qui nage dans le fantastique. Nul doute qu'il plaira à toutes les adolescentes, amour, beaux gosses, chevaux, fantastique, un cocktail détonnant qui les fera succomber à la plume de di Anna.
Il se lit vraiment bien et j'ai hâte de découvrir le tome 2.