AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Reinharez (Traducteur)
EAN : 9782211010795
209 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1982)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Lorsque l’amour de votre vie a deux ans de plus que vous, une petite amie ravissante, et ne se doute même pas de votre existence, y a-t-il de l’espoir ? Victoria pense que oui. Elle a échafaudé un plan pour que son chemin et celui de Jim se rencontrent.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cocomilady
  13 janvier 2016
J'adore ce bouquin frais et hilarant par moments.
J'avais découvert ce roman à l'adolescence, et j'avais tellement ri que je l'avais fait lire ensuite à tous mes copines. Je continue d'ailleurs à le faire, car cette histoire est juste tordante à tout âge. C'est simple, j'ai eu envie de le relire l'autre nuit, et au bout de 30 pages, je pleurais de rire dans mon lit, prise d'un fou-rire incontrôlable.
L'histoire est un mélange de romance, récit d'amours de vacances, de péripéties en tout genre, et d'une jolie morale en plus de tout cela. L'écriture est simple et l'on se laisse juste porter par l'auteure. Victoria est une jeune Bridget Jones (Helen Fielding n'a rien inventé), exceptionnellement drôle et fofolle. C'est un régal de lire et relire ses aventures.
Folle amoureuse du beau gosse de son lycée, malheureusement en couple avec la blonde cliché (belle mais avec un pois chiche dans la tête), elle met au point un plan pour le faire tomber à ses pieds. Et voilà le plan ! Elle arrive à convaincre ses parents de la laisser partir en tant que jeune fille au pair sur une île où il travaille durant tout l'été. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Le passage le plus hilarant reste pour moi le magasin de chaussures, vous penserez à moi en le lisant. Alors faites plaisir à vos filles et faites-vous plaisir, vous ne serez pas déçus :)
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Corinne31
  24 juin 2014
Un roman d'amour pour adolesecnts de 13-15 ans qui a l'intérpêt de faire passer quelques messages importants pour les jeunes sur les dangers de l'amour ou les responsabilités d'un travail d'été.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lauriassielauriassie   11 novembre 2015
Il n'est pas un lâche. C'est plus grave que ça. Il est arrogant.
Commenter  J’apprécie          40
Video de Francine Pascal (1) Voir plusAjouter une vidéo

PROCES OMAR
A NICE, suite du procès d'Omar RADDAD jugé pour le meutre de sa patronne Ghislaine MARSHALL avec l'audition d'un nouveau témoin, une amie et voisine de la victime, Francine PASCAL.
autres livres classés : amours adolescentesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15961 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre