Critique de lehibook

Anthologie de16 nouvelles d'auteurs divers publiées entre 1938 et 1960 consacrées au plus vieux thème de SF ,l'extraterrestre. Celui-ci peut être très étranger :Theodore STURGEON, La Soucoupe de solitude (1953) poétique et superbe ( Robert SHECKLEY, La Sangsue (1952) Moyen / Eric Frank RUSSELL, Impulsion (1938) original .) En quête de spécimen , genre Prédator ou de ressources ( Walter KUBILIUS, L'Autre côté (1951) (parano classique) Fredric BROWN, Un coup à la porte ( 1948) (moyen) Isaac ASIMOV, Aimables vautours (1957) (excellent) A la recherche de l'amour (Richard MATHESON, Courrier interplanétaire (1952)(faible) John ANTHONY, L'Hypnoglyphe (1953) (original) Par accident Bill BROWN, Couvée astrale (1950) (comique et médiocre) Chad OLIVER, Seul en son genre ? (1955) (Moyen) Arthur SELLINGS, Formule en blanc (1958) (confus) Murray LEINSTER, L'Étrange cas de John Kingdam (1948) (pas mal) . Certains ET loin d'être prédateurs viennent pour donner ce qui ne va pas sans difficultés (William Frederick TEMPLE, Une date à retenir (1949)Moyen/ Eric Frank RUSSELL, Cher démon (1950)J'adore !/ Ward MOORE, L'Étranger (1960)Bien /Jack FINNEY, Des personnes déplacées (1955)Moyen