Cette histoire se déroule à notre époque en Bretagne. Les personnages sont Margot 11 ans, Thaïs 12 ans et Sacha.
Un jour, Margot et Thaïs vont à un vide grenier puis Margot voit une poupée qu'elle admire et qu'elle achète. Depuis que Margot a vu cette poupée il se passe des évènements bizarres...

Je le conseille à ceux qui aiment les histoires qui font peur. J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les histoires qui font peur.

Lolla, 61
Un livre qui fait peur !

Thaïs et Margot sont deux soeurs inséparables jusqu'au jour où elles partent en vacances. Elles vont dans une brocante . Margot a craqué sur une poupée aux jolies boucles cuivrées; elle est vêtue de dentelle .Elle la nomme Rosemonde et il se passe des événements bizarres . Elle pense qu' elle la surveille.
J'ai aimé ce livre car il y a de l' action. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les livres qui font peur .
Cauchemar en vacances

Il s'agit d'un roman fantastique.
Un jour, durant les vacances d'été, alors que Taïs et Margot, deux soeurs inséparables, se promènent dans un vide grenier en Bretagne, Margot craque pour une poupée. Depuis, Taïs assiste à des chose étranges la nuit et soupçonne la poupée baptisée Rosemonde d'en être la cause.

Ce livre m'a plu car l'histoire contient du suspense, des événements inattendus et surprenants.

Il m'a paru facile a lire.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur.
Chucky ? Annabelle ? Non, Rosemonde.
C'est beaucoup plus classe, non ?

;)

Une belle petite histoire, bien écrite alors qu'on pourrait s'attendre à un style simplifié ou simpliste (collection pour enfants, fin de CM début collège ?).
Alors, bien sûr, le vieux fan de fantastique que je suis regrette un peu la facilité des explications et aurait préféré y voir des racines plus profondes et anciennes (Ïa ! Ïa !) que celles avancées ici, mais on reste dans la veine des possessions et des mini-twists (sans assez de fondations, malheureusement) qui marquent et plaisent au jeune public (Spoiler :) .
Dommage que certaines réactions ne soient pas assez crédibles (il fallait ça pour écrire un livre court, mais je suis partisan du réalisme, même en fantastique, quitte à faire des changements dans son plan d'écriture), exemple (Spoilers :)
C'est tout de même une assez bonne pioche.
Thaïs et Margot sont soeurs. Un jour, Margot a vu une poupée et elle l'a adorée. Maintenant elle ne veut plus s'es séparer mais Thaïs soupçonne la poupée d'être malfaisante. J'ai beaucoup aimé le livre car il fait peur même des fois un peu trop. je pense que pour les CM2 ça peut être un peu inquiétant. J'ai aimé être prise dans l'histoire même que parfois je n'arrivais pas à lâcher le livre. je n'ai pas aimé quand Thaïs et Margot se dispute pour la poupée.
Petit livre et gros frissons! On reconnaît l'amour de l'auteure pour Stephen King.
Deux soeurs, très proches, parcourent une brocante pendant leurs vacances. Et là, c'est le coup de coeur! Margot s'achète une poupée en porcelaine qu'elle nomme Rosemonde. Et c'est le début des problèmes, sauf que seule Thaïs s'en aperçoit…
Horreur, malheurs et malédictions, tout s'enchaîne!

Margot fait l'acquisition dans une brocante d'une poupée. Peu à peu elle semble se détacher de sa soeur avec laquelle elle était très unie jusque là et des évènement étranges semblent se passer d'abord dans la maison puis ensuite chez sa soeur.
Un petit roman effrayant... Je me demande comment nos jeunes lecteurs-lectrices de 6e vont réagir... A ne pas lire le soir
Ma professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Un roman de moins de 100 pages pour les plus jeunes qui aiment s'amuser à se faire peur. le thème de la poupée maudite n'est pas très original mais cela peut être une bonne incursion dans le roman horrifique.
La fin est ouverte, ce qui pourrait permettre une exploitation sous forme d'atelier d'écriture.
Voici une petite histoire fantastique très efficace pour les plus jeunes! Elle n'est peut-être pas très originale mais bien menée, avec des personnages et des scènes campés en quelques mots et qui s'enchaînent de manière fluide. On est d'emblée happé par le récit qui ménage une tension croissante au fur et à mesure que Thaïs raconte "tout un tas de choses inquiétantes depuis que ma soeur a acheté cette poupée". En réalité, ce n'est pas tant la poupée qui effraie (même si ses manifestations traduisent un pouvoir qui fait peur), mais la lente et inéluctable transformation de Margot.

Délaissant son aînée dont elle est pourtant très proche, la fillette se fait de plus en plus agressive. C'est la nuit surtout, que les phénomènes les plus étranges se produisent (empreintes de pas mouillés, sanglots étouffés, corps frigorifié)... laissant Thaïs toujours plus démunie. Une petite enquête la met sur la piste des anciens propriétaires... dont les propos ne sont guère rassurants. Comment "se défaire définitivement de cette poupée maléfique"?
A la fin, la métamorphose de Margot est telle que Thaïs a l'impression d'être "face à une étrangère"... Peut-elle encore espérer "que tout redevienne aussi paisible qu'avant"? Pour une fois dans un roman jeunesse, l'issue respecte les codes du genre!
Lien : https://www.takalirsa.fr/mau..
Agréablement surprise par cette petite collection !
D'abord emballée par le design des couvertures, je me suis laissée à découvrir les titres un par un.
Des petites histoires d'horreur au top ! Qui ne finissent même pas bien, qui laissent presque en suspens (ce qui est parfois frustrant parce qu'on voudrait une suite). C'est une réussite pour ma part.