Les histoires de poupées maléfiques sont probablement le truc qui m'effraie le plus dans les récits d'horreur. Avec Maudite poupée d'Amélie Antoine, j'étais en plein dedans mais comme c'est assez fort jeunesse, je savais que je pouvais découvrir ce livre sans avoir trop peur.

Le livre se lit très rapidement, il est à destination des plus jeunes et il n'y a pas beaucoup de pages, moins d'une centaine. Malgré tout, j'étais contente de le terminer avant d'aller dormir ! Que voulez-vous, un rien m'effraie !

J'ai bien aimé cette histoire qui m'a fait frissonner le temps de ma lecture même si j'ai trouvé l'intrigue assez prévisible.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Après avoir lu le très sympa Camping de la mort, de Thibaut Vermot dans la même collection, j'ai tenté Maudite poupée en espérant retrouver la même sensation que les livres de la collection Chair de Poule. le début de l'histoire se prête aux vacances estivales car c'est lors de ces vacances que les deux soeurs acquièrent la poupée. Elles habitent une location qui n'est pas leur maison, ce qui peut entraîner un sentiment de malaise quand la nuit, Thaïs entend des bruits étranges dans la chambre ou le couloir. le malaise continue lorsqu'on découvre à qui appartenait la poupée auparavant, puis quand la poupée se met à émettre des sons la nuit alors que son mécanisme est cassé... On est ici dans une histoire classique de poupée hantée avec un rebondissement quelque peu attendu sur la fin qui m'a quand même laissé un petit malaise en refermant le livre, mais moins qu'un livre de la collection Chair de Poule. Je dirais que l'autrice n'est pas allée assez loin à mon goût dans le fantastique et le suspense pour cette histoire. Mais cela est sans doute dû au fait que les romans de cette collection sont destinés à des enfants de 10 ans. Peut-être que les Chair de Poule allaient trop loin ? Comparé au Camping de la Mort, je reste un peu sur ma faim concernant cette histoire de poupée. Je verrai si cela se confirme en lisant d'autres livres de la collection Hanté.
J'aime beaucoup cette collection qui revisite des classiques de l'horreur en les rendant accessibles aux lecteurs plus jeunes (même si c'est pertinent aussi pour les plus vieux) ou encore plus en difficulté. Ici, c'est l'histoire de la poupée maléfique qui prend vie sous les yeux des lecteurs alors qu'on assiste, impuissants comme Thaïs, à la transformation de Margot depuis sa nouvelle acquisition.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Margot adore sa poupée Rosemonde mais celle-ci est maléfique. Thaïs la soeur de Margot en est sûre.
Une histoire d'épouvante qui pourra impressionner les plus jeunes. L'histoire est sympathique sans plus. Il y a un petit suspens mais on se doute de la fin.
Margot achète une poupée mais elle devient de plus en plus bizarre aux yeux de sa soeur Thaïs. J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne des frissons. A ne pas lire le soir tout seul dans son lit avant de s'endormir. Il y a du suspens mais à force on a l'impression que l'histoire n'avance pas et ça devient ennuyeux.