AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne vois-tu rien venir ? (20)

Ca a ... dérapé et on n'a rien vu venir.
Commenter  J’apprécie          80
Le collège, c'est une jungle. Soit tu bouffes les autres, soit tu te fais bouffer, c'est comme ça. Tout le monde le sait. Il faut juste savoir de quel côté de la toile d'araignée on se place.
Commenter  J’apprécie          80
« Machinalement, je range mon jeu de cartes. Je me repasse la scène, en essayant de comprendre pourquoi cette fille s'en est prise à moi avec autant d'agressivité. Qu'est-ce que je lui ai fait ? »
Commenter  J’apprécie          40
On nous apprend que ne sont jamais les méchants qui gagnent.
Pas comme dans la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          30
Certains mots peuvent fissurer.
Commenter  J’apprécie          30
« Il paraît que quand on se noie, il faut se laisser couler jusqu’à atteindre le fond et pouvoir donner un bon coup de pied pour remonter à la surface. Mais il faut faire quoi, quand on a le sentiment qu’on aura jamais fini de descendre dans les profondeurs et qu’il y aura toujours plus, toujours pire ? »
Commenter  J’apprécie          30
Machinalement, je range mon jeu de cartes. Je me repasse la scène, en essayant de comprendre pourquoi cette fille s'en est prise à moi avec autant d'agressivité. Qu'est-ce que je lui ai fait ?

Moi qui pensais parvenir en un clin d'oeil à impressionner les autres et à me faire apprécier, il faut croire que je me suis plantée sur toute la ligne. Même si je reste de marbre, ça me laisse un goût amer dans la bouche.

Parce que j'ai la désagréable conviction qu'ici cette fille fait la pluie et le beau temps.
Commenter  J’apprécie          30
Le collège, c est un monde à part. Notre monde. Il y a les élèves populaires, les sportifs, les intellos, les beaux gosses, les clowns. On a tous un rôle. Et, chaque année, dans n importe qu elle classe, il faut toujours qu il y ait quelqu'un de bizarre.
Commenter  J’apprécie          20
« Peut-être qu’en fermant les yeux, j’ai participé à tout ça. J’ai laissé tout ça à se produire, sans rien dire, sans rien faire, sans même chercher à lutter et à défendre Orlane. (…) au fond, peut-être qu’il aurait suffi de pas grand-chose pour que les choses s’arrêtent, ou que ça n’aille pas aussi loin, je ne sais pas. Je ne sais pas… »
Commenter  J’apprécie          20
« J’ai honte de ne pas être celle qu’il faudrait. J’ai honte que ça soit tombé sur moi, j’ai honte d’être haïe comme ça, sans rien pouvoir faire pour me racheter. »
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (345) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Raisons Obscures - Amélie Antoine

    Quelles sont les deux familles impliquées ?

    CHEESE et MACARONI
    KESSLER et MARIANI
    KESS et MARIA
    KANGOO et MASTER

    16 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Raisons obscures de Amélie AntoineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}