AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne vois-tu rien venir ? (20)

C'est peut-être ça, grandir, après tout. Prendre conscience que les parents qu'on prenait pour des super-héros capables de nous protéger de tout ne sont que des êtres humains comme les autres, englués dans leurs problèmes et parfaitement impuissants. Prendre conscience qu'on est seuls, qu'on l'a en réalité toujours été mais que, simple-ment, on l'ignorait.
Commenter  J’apprécie          10
On nous apprend que ne sont jamais les méchants qui gagnent.
Pas comme dans la vraie vie.
Commenter  J’apprécie          30
Les adolescents peuvent être tellement stupides.... et surtout tellement méchants les uns envers les autres. A les écouter, c est comme si rien n était jamais grave, avec eux. Comme si leur âge les rendait intouchables.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis CPE ici depuis pres de 15 ans, si je n aimais l'as mon métier, si je n aimais pas ces enfants, ça ferait longtemps que j aurai démissionné, croyez moi.
Travailler dans l éducation nationale, vu tout ce qu on vois et tout ce qu on nous empêche de faire, vu ce qu on exige de nous et ce qu on est estimés en retour, c est une vocation ....
Commenter  J’apprécie          00
Cette année c est Orlane qui a obtenue direct le rôle de la strange de la classe. Moi, je ne l aurais peut être pas particulièrement remarquée, mais dès la rentré, Sarah l'a choisie. Parce qu elle l'a trouvée faible, fuyante, pitoyable. C est un peu comme les tributs dans Hunger Games; il faut que quelqu un paie, que quelqu'un se sacrifie oour que les autres aient la vie sauve, c est comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
Le collège, c est un monde à part. Notre monde. Il y a les élèves populaires, les sportifs, les intellos, les beaux gosses, les clowns. On a tous un rôle. Et, chaque année, dans n importe qu elle classe, il faut toujours qu il y ait quelqu'un de bizarre.
Commenter  J’apprécie          20
Ca a ... dérapé et on n'a rien vu venir.
Commenter  J’apprécie          80
Le collège, c'est une jungle. Soit tu bouffes les autres, soit tu te fais bouffer, c'est comme ça. Tout le monde le sait. Il faut juste savoir de quel côté de la toile d'araignée on se place.
Commenter  J’apprécie          90
« Machinalement, je range mon jeu de cartes. Je me repasse la scène, en essayant de comprendre pourquoi cette fille s'en est prise à moi avec autant d'agressivité. Qu'est-ce que je lui ai fait ? »
Commenter  J’apprécie          40
C'est comme s'il venait d'ouvrir la porte de la cellule dans laquelle je m'étais enfermée moi- même ; comme si, enfin, je pouvais me redresser et en sortir sans crainte d'être éblouie par la lumière du jour à force d'être restée dans le noir le plus complet.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (368) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Raisons Obscures - Amélie Antoine

    Quelles sont les deux familles impliquées ?

    CHEESE et MACARONI
    KESSLER et MARIANI
    KESS et MARIA
    KANGOO et MASTER

    16 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Raisons obscures de Amélie AntoineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}