Le lundi matin, c'est jamais facile mais avec ce roman, on fait une pause, on oublie le quotidien pour se mettre dans une bulle de douceur et de gourmandise
Il donne envie de s'installer sous un plaid avec une bonne tasse de thé, un parfait moment cocooning !
C'est un livre qui fait du bien moral & d'ailleurs, pour moi la littérature japonaise est vraiment parfaite pour ça

Ce tome est particulièrement gourmand à souhait
J'ai eu envie d'ouvrir mes placards de nombreuses fois
On y retrouve le Marble Café à Tokyo, comme dans Un jeudi saveur chocolat que j'avais beaucoup aimé

On y suit mois par mois, pages après pages des personnages qui se succèdent avec un fil conducteur pour des tranches de vies qui se dégustent sans modération

Si vous cherchez un peu de douceur, une pause dans votre quotidien ou en ce temps morose, foncez
Une première pour moi que la découverte d'un roman japonais. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et il est vrai que la couverture a influencé mon achat ;-)
Je ne suis pas du tout déçue, au contraire. J'ai l'intention d'en lire régulièrement. Il m'a apporté de l'apaisement, de la réflexion, de la gratitude, du baume au coeur et des larmes dans les yeux. Il y a douze histoires, une pour chaque mois et de mon côté j'en lisais une par jour sur ma terrasse au soleil accompagnée du chant des oiseaux. C'était mon moment douceur. Il y a des histoires qui m'ont plus touchées que d'autres, mais je les ai toutes appréciées. Surtout la première et la dernière.
Roman douceur qui se déguste en pleine conscience et idéalement une histoire à la fois.
Une lecture douce à souhait que j'ai dévoré.

12 mois, 12 personnages tous liés de prêt ou de loin au « café matcha ».
Il s'agit d'un roman tranches de vie ou l'on suit différents personnages et leurs réflexions.

L'écriture est fluide et on se laisse transporter dans ce Japon poétique pour finalement y être immergé.

Chaque récit nous invite à nous recentrer sur nous même et à ralentir, quand on referme ce livre on se rend compte à quel point il nous a empli de douceur.
C'était une découverte de cette maison d'édition, après tant de recommandations. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Une lecture très cocooning, un roman d'une douceur sans faille. Une lecture doudou, où j'ai adoré découvrir les personnages! Puis on en parle de cette magnifique couverture ? 😍

C'était une immersion au coeur du Japon. Un voyage à travers pâtisseries, culture et paysages japonais. Cela change de mes habitudes mais je me rends compte qu'au final j'adore ces lectures! C'était vraiment un très bon moment de lecture!

Le roman se décompose en douze chapitres. Chacun est un mois de l'année et chacun nous fait rencontrer un personnage différent, aussi attachants et drôles les uns que les autres. Des personnages pleins de vie, d'amour. Un chapitre en insère un autre. J'ai adoré ce côté là du roman, c'était vraiment génial !

C'est l'histoire du Café Marble, qui est fermé tous les lundi. Sauf le fameux ce fameux lundi, où il devient le Café Matcha. C'est le café propice aux rencontres insolites qui vont bouleverser la vie à ceux qui en ouvrent la porte. C'est l'histoire d'une brillante commerciale poursuivie par la malchance depuis le Nouvel An ; d'une propriétaire d'une boutique florissante qui a oublié l'humilité de ses débuts ; d'une grand-mère en froid avec sa petite fille et même d'un chat blanc comme neige qui observent tous ses petits humains autour de lui…
C'est une histoire à découvrir, et pourquoi pas autour d'un matcha ?
J'y ai trouvé encore plus de douceur, de bienveillance et de poésie que dans " un jeudi saveur chocolat".

Chaque action de ta personne face à un événement est l'intrication d'autres actions d'autres personnes concernant d'autres événements.
Réconfortant comme une bonne tasse de thé, il fait voir les bons et les mauvais jours sous un nouvel angle.

A lire sans hésitation, que vous soyez connaisseur ou non en littérature japonaise.