Le Lys Bleu (07/06/2019)
4.5/5   1 notes
Scout, jeune étudiante en dernière année de droit, trimballe sa bouteille d'oxygène comme un fidèle compagnon. Non seulement sa vie se rythme sur les claquements de celle-ci, mais aussi par les gens qui l'entourent et qui la poussent à trouver son chemin après la perte tragique de ses parents quand elle avait quatre ans. Cependant, son quotidien va prendre une tournure inattendue quand un groupe de hard rock en quête de rédemption décide de fréquenter son université... >Voir plus
Le commentaire de Cathy :
C'est encore pleine d'émotions que je vais un peu vous parler de ce roman que je viens de finir de lire.
Scout est une jeune étudiante, en droit, pas tout à fait comme les autres, son fidèle compagnon n'est autre qu'une bouteille d'oxygène qui ne la quitte jamais. Cette jeune femme essaye de trouver son chemin malgré la perte de ses parents lorsqu'elle n'était âgée que de 4 ans. Son quotidien va être bouleversé lorsqu'un groupe de hard rock décide de venir étudier dans son université, Scout va voir sa vision des choses complètement changées, va t'elle essayer de modifier sa façon d'être ?
Cette histoire m'a énormément bouleversé, j'en suis même à remercier mon mari de m'avoir déconcentré à un certain moment de la lecture cela m'a permis de souffler un peu et surtout de me remettre de mes émotions. C'est une très belle histoire qu'a su me proposer Masha Appelshauser, j'ai ressenti un panel d'émotions différentes, du chagrin, de la peur, de l'empathie mais également de l'espoir et du sourire. le personnage de Scout ou plus particulièrement le passé de cette dernière est très mystérieux, je me suis posé beaucoup de questions à son sujet, mais j'ai eu toutes les réponses voulues au fil des chapitres. Ce roman, je l'ai très peu laissé de côté sauf pour reprendre mes esprits, le style de l'auteure est très bon, très agréable à lire. Cette histoire m'a profondément touchée, je ne suis pas prête de l'oublier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...