AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 200 notes
5
15 avis
4
26 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je suis resté sur ma faim. Mince!
Cette BD avait tout pour être un énorme récit. J'avais sûrement mis trop d'attentes. Je ne veut pas dire avec ça que c'est une mauvaise bande dessinée, au contraire, c'est un très bon scénario et les dessins de Bruno sont superbes, on dirait qu'il se surpasse à chaque ouvrage.
Je dis seulement que le sujet est tellement attractif et la narration graphique si bonne que j'ai senti qu'il aurait fallu aller un peu plus loin avec les propos. Plonger plus dans la tragédie. C'est un peu comme s'ils avaient planté un couteau mais qu'ils n'ont pas osé le retourner. Il y avait matière pour me faire pleurer et sufrir avec ces personnages mais on les voit d'un peut trop loin.
C'est néanmoins un BD très bien exécuté. Sans donnée de détails de la trame il y a une scène qui montre un enregistrement video de mauvaise qualité qui est sublime.
C'est une opinion très subjective et j'imagine que pour d'autres personnes il n'y aura pas de problème.
Commenter  J’apprécie          10
Il porte bien son titre en effet c'est une tragédie africaine en 5 actes. On suit deux membres de la famille de T'zée. T'zée est un puissant dictateur. Il a une ascendance importante sur son pays. Il est détesté, aimé et craint.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          00
Une petite histoire sans réel intérêt perdu au milieu d'une Histoire fantasmée, en hommage vain et sans but clair au continent qui l'héberge. On retrouve bien entendu le trait, le style, élégant, fluide, terriblement stylisé du dessinateur. Il n'y a pas de réelle surprise mais l'artiste demeure un orfèvre assez unique dont on a jamais de mal à identifier le trait et la colorisation et qui parvient, avec une apparente simplicité à capter l'attention. Paysages ou personnages, dans des tons chauds forcément adaptés, sont ainsi captivants. La trame narrative manque elle de souffle ; le drame se perd, trop sibyllin, dans les grandes pages découpées sans rythme. La langueur tropicale transforme la lecture en somnolence où l'on arrive au terme de l'ouvrage sans arriver à savoir si l'on est passé à côté de la profondeur des thèmes abordés où si tout n'était finalement que trop superficiel.
Commenter  J’apprécie          00
Une bande dessinée découpée en actes, comme une pièce de théâtre, basée sur une tragédie grecque : «Phèdre». le thème traité, la chute d'un dictateur africain, est intéressant, mais je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. Nous découvrons le palais immense au fond de la jungle, et la population qui vit dans la pauvreté. Des retours en arrière montrent la jeunesse d'Hippolyte, le dernier fils de T'Zée : enfance dorée, puis études supérieures en France.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (329) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}