Yûgo termine son travail d'été dans la ferme de son amie. Mais plusieurs événements vont bouleverser son quotidien : son frère aîné va faire son apparition, une grande kermesse est organisée près du lycée et surtout c'est bientôt l'heure pour côtelette, son petit cochon d'être transformé en charcuterie. Comment Yûgo va -t-il réagir?
Je voulais connaître la suite de cette série de mangas, je me suis donc procuré le tome 3...
Yûgo poursuit son stage d'été chez Aki dans la famille Mikage. Il travaille dur, ne ménageant pas sa peine et découvre en même temps un univers d'entreprise agricole d'élevage laitier.
Son séjour est légèrement perturbé par l'arrivée de son frère aîné venu aux nouvelles.
De retour au lycée, Yûgo doit faire face à l'abattage programmé du cochonnet « Côtelette » auquel il s'était attaché...
Je trouve que le caractère du héros évolue et je suis curieuse de voir quelle voie professionnelle il va finalement choisir au bout de sa formation.
Je suis de plus en plus conquise par cette série vraiment bourrée d'humour et de pédagogie sur l'agriculture et le quotidien d'ados étudiant dans un lycée agricole au Japon. La scène de la foire durant laquelle les stands de nourriture se font dévaliser par les élèves m'a fait beaucoup rigoler. Mais on peut lire aussi des réflexions sur le rapport à l'animal élevé et au fait de consommer sa viande qui sont très intéressantes.
Yûgo continue son travail d'été chez la famille d'Aki. Deux personnages vont quelques peu perturber cette période : le père d'Aki qui a l'air d'apprécier moyennement ce citadin, et le propre frère de Yûgo. Celui-ci est assez sympathique, même si assez différent de son frère. Ah, et il y a aussi Côtelette dans cet épisode...
Qu'il est attachant ce Yugo ! Même dans les situations les plus délicates (comme dépecer une biche fraîchement abattue !!), il sait se remettre en question et apprendre d'autrui... Tout en restant le gaffeur qu'on aime tant !
Lien : https://www.takalirsa.fr/sil..
très bon manga facile a lire il est très bien pour les petits lecteur l'histoire est tres original car sa se passe dans un collège (ozéro) je vous le conseil vivement.