Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de replonger dans les aventures d'Anya alors que j'avais adoré le premier volume ? J'ai été happée par la suite de la saga et me suis régalée en passant mes soirées aux côtés de la belle hybride. Ce tome est davantage concentré sur les vampires avec ce satané Kir, le bel Aidan qui a beauuuucoup de patience, une grosse bataille menée par les buveurs de sang et la menace de reine-mère des vampires. J'étais un peu déçue de quitter cette ambiance particulière au sein de la meute, car certains personnages me plaisaient énormément... Hélas, on voit très peu les loups... Cela peut s'expliquer par la fin brutale du premier tome qui a réellement bouleversé la plupart des protagonistes. En effet, la meute est au plus mal... Et Anya a préféré la retraite pour se préserver... Était-ce un bon ou un mauvais choix ? le fait est qu'elle va avoir beaucoup de surprises en retrouvant sa famille vers le tiers du roman. En ce qui me concerne, il me tarde de voir ce qu'il va advenir de la meute, car cette histoire d'Alpha n'est toujours pas résolue... Étant donné que le troisième tome annonce des retrouvailles glaciales entre Anya et sa mère, j'ai peur qu'il me faille attendre encore un bout de temps...

Hormis l'héroïne que j'apprécie et qui reste assez fidèle à elle-même, les protagonistes ont évolué. Aidan est vraiment un personnage intéressant qui, en plus de sauver "sa Princesse" sans arrêt, a la patience de lui expliquer certaines choses et de la protéger elle-même. Il a beau avoir eu beaucoup de maîtresses, il montre à plusieurs reprises qu'il est très attaché à sa belle hybride. Il n'hésite pas à faire couler le sang -dont le sien- pour l'aider. Certes, il peut également se montrer sur-protecteur voire envahissant, mais sa maîtresse a de telles blessures qu'elle est capable de faire n'importe quoi ! le fait d'aller voir le Mal incarné en est la preuve ! Ce passage m'a d'ailleurs hérissé le poil : je me demandais comment Anya pouvait être aussi naïve... Quant au beau loup de cette dernière, j'avoue être partagée... J'ai toujours été dans "la team Aidan", cependant Kyle s'est montré sous un autre jour et m'a émue. le pauvre a bien du mal à se remettre de certains événements et n'arrive toujours pas à mettre au clair ses émotions concernant sa moitié... Bon, je vous l'accorde : on est dans du classique de la Bit-Lit où l'on trouve souvent un triangle amoureux et l'idée des âmes-soeurs au milieu de scènes d'action... Mais je n'ai pas trouvé cela trop lourd car, malgré son attirance pour Kyle, Anya a pris position pour Aidan depuis longtemps... On n'est donc pas dans le schéma de la femme qui papillonne en faisant espérer deux hommes... Peut-être que cela va le devenir par la suite, mais en tout cas, je n'ai pas cette impression pour le moment.

J. Arden propose un récit intéressant et rythmé où la romance, la mythologie, le surnaturel et l'action s'entremêlent avec brio. C'est sans oublier les références à la pop-culture ou à l'univers geek qui sont lâchées au fil des pages. Ce second tome m'a beaucoup plu et me donne envie de m'attaquer à la suite de la série. Hélas, je ne l'ai pas sous le coude... Reste à savoir si je vais bientôt craquer ou si je vais attendre sagement les Imaginales pour acheter les deux autres tomes d'un coup, comme je l'avais fait en 2016... Si vous aimez la Bit-Lit, n'hésitez pas à vous lancer dans "Les sentinelles de l'Ombre" !

Lien : https://lespagesquitournent...
Quelle plaisir de retrouver ANYA!!!!!!!

Mais surtout de voir ce qu'elle est devenu depuis les derniers événements passé dans le Tome 1...

On la retrouve assoiffé de vengeance, tuant vampire sur vampire, glénant des informations. Seulement tout cela à un prix...
De plus, elle va s'apercevoir qu'a trop s'éloigner de sa famille, elle ne leur rend pas forcément service...

Ce tome est riche en information mais surtout en intrigue. Entre une vengeance personnelles, une meute à maintenir, une ame soeur, un amant vampire, des sorcières, un vampire puissant, une mère qui refait son apparition, Anya ne saura plus où donner de la tête...

J'aime toujours autant, le personnages d'Anya. Un grand coeur, de la répartie à revendre, mais surtout un certain talent pour se mettre dans des situations pas possible, Anya est vraiment un personnage haute en couleur. Plus on avance dans l'histoire, plus Anya découvre ce qu'elle veut réellement et fera tous pour protéger tout cela.

De nouveaux personnages font leurs apparitions. Je les ai vraiment adoré, ils amènent de l'intrigue, de la fraîcheur et un certain rythme...On se retrouve donc avec des Sorcières un peu frappadingue qui m'ont fait rire (surtout la vieille et Morgan), Kir personnage énigmatique et très puissant, ou encore Caleb, Ex amant d'Anya.

Quand aux anciens, ils évoluent pour notre plus grand plaisir mais surtout affirme leur petit caractère.
Mathis, dont le rôle n'est pas évident à tenir, va devoir s'affirmer auprès des siens
Connor, va voir un personnage du passé refaire surface (J'ai adoré en apprendre un peu plus sur lui)
Kyle, est le personnage qui va vraiment évoluer avec Anya (je ne peux rien dire) mais surtout il va devoir rester à sa place dans la meute
Aidan, quand à lui, va subir une relation houleuse avec notre héroïne, mais surtout encore plus de mystère l'entoure se demandant parfois de quel côté il se trouve.
Les liens entre les personnages se font et se défont mais surtout se renforcent...

L'auteur aura une fois de plus réussi à m'embarquer dans cette aventure, nous inondant de rebondissements, de suspense et d'information sur la mythologie, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante... J'ai eu peur, j'ai été triste, j'ai sourie, toutes les émotions sont passées et l'attachement aux personnages est de plus en plus fort...

A aucun moment, je n'ai pu prévoir les événements et les dénouements. L'auteur arrive grâce à son imagination débordante à nous surprendre toujours et encore... Jusqu'à la fin ce livre m'aura tenu en haleine et en vu de la dernière scène, je sais déjà que je serais au rendez vous pour le Tome 3

Une Auteur a Suivre, Un univers a découvrir, Des personnages a aimer
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Après avoir lu le tome 1 et être resté sur ma fin (ou faim), il fallait que je lise le tome 2. J'ai profité du challenge de Bibliophile LeBlog pour le lire. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Quel plaisir de retrouver Anya et les autres personnages. Beaucoup de choses ont changés : Anya ne vit plus dans la maison des Wagner, Kyle non plus. Mathis quant à lui a dû grandir mais pour découvrir tout ça je vous laisse lire le livre. le mélange vampire, loup-garou et Dieu Egyptien ne s'arrête pas, bien au contraire on y plonge encore plus dedans.

Ce qui m'a plu : Tout !!! Bon d'accord, je vais plus développer que ça, mais sans rien vous spoiler.

Déjà Anya, elle est devenue plus hargneuse à cause des événements qu'il y a eu 2 mois auparavant. Elle n'est plus coincée entre deux mondes, elle a choisis son camp et réclame qu'une chose : La vengeance. Elle fonce droit dans la gueule du loup mais n'a qu'une chose en tête : protéger sa famille. Elle accepte même son loup renommé Wolfie.

Ensuite, il y a de nouveaux personnages comme Eileen (je ne vous dirais pas qui c'est à vous de le découvrir). Elle m'a fait rire. Il y a aussi un autre personnage, qui m'a paru anodin dans le premier tome, et qui refait son apparition. On apprend qu'il est lié à un des loups de la meute.

Les Dieux Égyptiens sont encore présent et nous laisse encore des énigmes qui ne nous donne pas envie de finir le livre. Ce qui laisse présagé que le tome 3 nous en apprendra plus enfin j'espère.

En ce qui concerne le livre, il est tellement bien écrit que j'ai ressenti les mêmes sentiments qu'Anya. J'ai pleuré, rit et même été en colère contre Aidan. Dans certains passages du livre, les références à Star Wars m'ont fait sourire. La couverture est toujours aussi bien illustrée quelle attire l'oeil.

En résumé : La suite du tome 1 est tout aussi prenante. On voit l'évolution d'Anya mais pas seulement. La fin nous laisse encore sur des énigmes. Vous l'avez compris, le tome 2 est aussi un coup de coeur.

Je n'ai qu'une chose à rajouter : Vivement le mois de novembre pour la sortie du tome 3 !
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Quelle suite haute en rebondissements !

J'ai retrouvé Anya, hybride de nature mi-louve, mi-vampire, blessé, meurtrie suite à un drame survenu à la fin du premier tome.
Difficile, pour elle, de surmonter ce sentiment de culpabilité qui l'assaille, elle l'enfui au plus profond d'elle-même pour le transformer en rage, en haine alimenté par l'envie de vengeance qui l'habite.

Je l'ai trouvé changé, plus combattante, déterminée, plus forte que dans le premier tome. Elle est fonceuse et tête brûlée. Elle accepte enfin sa nature et prend confiance en elle, ce qui la rend encore plus appréciable à mes yeux, car elle assume sa condition avec courage.

La vie n'a jamais été tendre avec elle et l'avenir n'a pas meilleure allure. Plusieurs épreuves lui sont imposées et malgré la douleur, le chagrin et les doutes, elle les passera avec plus ou moins de succès.

Elle n'est pas la seule à avoir subi les changements dû au chagrin, la meute à de grandes difficultés à s'en sortir, car ses membres, amputés d'une parti d'eux-même, ont du mal à se canaliser.

Aidan, puissant vampire imbu de lui-même, mais séduisant à souhait, est l'un de ces personnage avec lequel on ne peut qu'avoir un avis mitigé ; il peut très bien être le bon samaritain, le sauveur, le super-héros comme le salaud en puissance. Anya, (et moi également) sait qu'il ne faut rien attendre de lui et pourtant on y est attaché plus que de raison.

Les rêves de Anya, envahis de dieux égyptiens sont plus concrets, complets et utiles que dans le premier tome je trouve, ce qui rajoute une touche de tension et de complexité dans l'intrigue des origines de Anya.

C'est un roman rempli d'actions, de rebondissements et d'émotions fortes, assez dur pour notre héroïne, mais elle garde malgré tout une très belle dose de sarcasme et d'auto-dérision que j'adore et qui m'ont beaucoup fait rire.

En bref, une suite à la hauteur du précédent tome et de mes attentes.

J'ai vraiment hâte de savoir comment le trio des dernières pages va faire pour ce dépatouiller du foutoir dans lequel ils sont enfoncé jusqu'au cou!!

La plume est encore plus recherchée, authentique et complète que dans le premier ( à mon goût ) tout en restant fluide et addictive. Ce qui transforme cette lecture en coup de coeur
Lien : http://ninietseslectures.blo..