J'ai voulu découvrir ce livre avec mon couo de coeur pour sa saga une nuit d'hivers. Mais j'ai étais beaucoup moins emballée, surrement trop jeunesse pou_r moi j'en attendais je pense beaucoup et j'ai pas étais transportée dans l'histoire. Dès le départ je n'aiç pas réussi à m'identifié à un personnage et plus on avancé plus je ne retenais pas les noms. J'ai l'impression d'être passé à coté peut être pas dans le bon mood pour le lire.
Après avoir entendu tellement de bien de la trilogie de fantasy de l'autrice et après avoir lu de beaux éloges concernant sa saga plus jeunesse avec Terreur à Smoke Hollow, je me suis jetée dessus, avide de retrouver la « Chair de Poule » vibe que j'ai adoré plus jeune. Et je pense l'avoir trouvée !

Ce que j'ai aimé avec cette histoire est qu'on plonge immédiatement dans l'étrange, les mystères et les histoires de fantômes. On se retrouve rapidement dans une ferme assez inhabituelle où des évènements plutôt horribles se sont déroulés par le passé. Cela à beau être un roman jeunesse, le récit, la plume et l'ambiance ne sont pas simplistes et n'ont pas manqué de me faire frissonner plus d'une fois ! Je n'ai jamais été une grande fan d'épouvantails, mais alors maintenant …

Les personnages sont de très jeunes adolescents aux personnalités assez clichées (le beau gosse n'est finalement pas si bête et la jolie poupée n'est pas si superficielle) mais pas moins attachants pour autant. Bien que ce soit des enfants, Ollie et ses amis ne sont pas naifs et simplets dans leur comportement et leurs réactions. Ils ont l'esprit ouvert typique de leur âge et ils nous entraînent avec eux dans leur aventure.

On trouve une belle histoire d'amitié et de loyauté dans cette histoire mais pas que. On y parle de deuil, de solitude, de perte de repères.

C'est un roman qui se dévore en une soirée ou un week-end, idéal pour se faire gentiment peur en cette fin octobre. Sa suite est d'ailleurs encore meilleure, nous plongeant dans un vrai film d'horreur de fantômes. Cette saga est à découvrir, c'est une évidence, alors foncez !
Une héroïne au caractère bien trempé, qui adore les livres et les histoires. Un livre mystérieux et (un peu) effrayant. Une ferme pleine d'épouvantails... Bref tout pour nous donner une lecture parfaite à lire pendant le mois d'Halloween !

Beaucoup d'action, des personnages intéressants et drôles, qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour protéger leurs camarades et affronter une horde d'épouvantails !
C'est génial.
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"NOUS VOUS VOYONS"

Connaissez-vous l'expression "Un brouillard à couper au couteau"?

Dans cette histoire aussi terrifiante qu'amusante, nous allons suivre une petite fille de onze ans Ollie, ainsi que deux de ses camarades de classe Brian et Coco.

Tout commence lorsque Ollie sauve un livre nommé "Recoins". Lors d'une sortie scolaire à la ferme, Ollie découvre avec terreur que ce livre est étrangement lié à cet endroit.

Je m'arrête là, préférant en dévoiler le moins possible et vous laissez le plaisir de découvrir cette histoire qui m'a fait penser aux "chair de poule" que je lisais enfant. J'ai passé un bon moment et même si je regrette que certaines questions reste sans réponses, c'est une lecture que je recommande surtout en période d'halloween
Enfin. J'ai enfin trouvé un livre qui m'a terrifié. Et même si, j'ai brisé l'ambiance en laissant le week-end passer pour m'en remettre, je peux l'affirmer. J'ai trouvé un livre qui m'a fait peur. Terreur à Smoke Hollow, a cette écriture très douce, qui vous mets petit à petit dans l'ambiance de Recoins, de cette histoire d'épouvantails et d'homme qui sourit. Et j'étais terrifié à l'idée de rencontrer l'homme qui sourit. Ce livre m'a rappelé mes meilleurs romans d'horreurs de quand j'étais petit. Où on ne sais pas ce qui va advenir des personnages. Où tout peut arriver, et où l'autrice utilise nos plus grandes peurs pour nous toucher.

Si en soi, l'idée est assez simple, à base de “pacte” et de fantômes, ça en reste que j'ai trouvé que c'était fichtrement bien écrit, et bien ficelé. Je n'ai pas tout deviné, j'ai aimé à découvrir, et j'étais à fond, du début jusqu'à la fin. Et si je me suis arrêté, c'est juste parce que je flippais. Ce livre m'a fait peur. Il a quelque chose de malaisant avec ces épouvantails capable de tout. Après, j'ai trouvé que l'ambiance se calmait, quand tu comprenais qu'il n'y avait en fait rien à craindre.

Il y a pas mal de clichés liés aux livres du genre, mais en vrai… C'était une bonne lecture. J'ai bien aimé Ollie, Coco et Brian. La façon dont ils se découvrent, apprennent, surtout pour Ollie, que les préjugés ça tient pas à grand chose. On en apprend plus sur chacun au fur et à mesure, et j'ai bien aimé leur amitié, qui sortais tout doucement des clichés.

Ce livre m'a un peu rappelé “L'étrange pouvoir de Norman”, au niveau de son ambiance, de son humour, et de son côté un poil flippant.

En vrai, je recommande aux gens, parce que c'est super cool. Si vous aimez les livres d'horreur et de la jeunesse, lisez ça !
Lien : https://koalavolantchronicle..
N'étant pas lectrice de romans jeunesse, j'allais un peu à reculons avec la peur de trouver une écriture simpliste avec une histoire enfantine peuplée de personnages manichéens. Mais j'en avais entendu beaucoup de bien sur booktube, et je me suis laissée tenter.

Bien m'en a pris, je me suis régalée. Alors oui le côté jeunesse se ressent, malgré tout j'ai trouvé l'histoire originale et très intrigante, et les personnages attachants. Il semblerait que les déçus y ont retrouvé trop de clichés des romans jeunesse, mais si comme moi vous êtes novice n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment, et comme je ne compte pas m'investir dans ce type de littérature, ça me convient parfaitement. Je compte lire les volumes suivants qui pour l'instant sont au nombre de 4 si on inclut celui-ci, et j'avais déjà "L'ours et le rossignol" de la même autrice en fantasy adulte dans ma pal que j'ai hâte de lire maintenant. Je ne raconterai pas l'histoire qui gagne a être découverte à la lecture, et la couverture, bien que jolie, en montre déjà trop à mon goût.
Une enfant endeuillée, un secret de famille divulgué dans un livre abandonné et des épouvantails... un peu trop étranges !
Cela fait un moment que ce titre me fait de l'oeil et ce fut une bonne surprise ! Son univers était bien construit et bien plus inquiétant que ce à quoi je m'attendais... parfaitement adapté pour le moment où je l'ai lu ! ^^

J'ai découvert entre temps que ce roman faisait partie d'une série, dont le deuxième tome est sorti le mois dernier en français, et prend place dans un décors plus hivernal.

En bref, une très chouette lecture, qui m'a bien fait frissonner et dont j'ai hâte de découvrir la suite, sans doute cet hiver ! ^^
Depuis le décès de sa mère, Ollie trouve refuge dans la littérature. Quand elle croise une femme au bord de la rivière prête à y jeter un livre, Ollie le lui arrache des mains et cours pour échapper aux mises en garde de la mystérieuse femme.
L'ouvrage raconte une étrange histoire : celle d'Elizabeth, de son mari et de son beau-frère, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre personnage.
Le lendemain, lors d'une visite scolaire à la ferme, Ollie se rend compte que le livre recoupe l'histoire de cette ferme encerclée par les épouvantails et que la mystérieuse femme n'est autre que la propriétaire.
Ollie se rapproche alors de deux camarades, Coco et Brian. Tous les trois tentent d'échapper au destin qui semble les attendre: être engloutis par le brouillard et disparaître à leur tour. Arriveront-ils à percer le mystère de cette ferme ?

Un livre jeunesse plaisant que je vous conseille de lire en automne. J'ai aimé l'ambiance spooky que dégage cette histoire : une ferme au milieu de nulle part, entourée par d'interminables champs de maïs, où d'étranges personnages prennent vie la nuit. Pas de grosses surprises cependant dans le récit, ni de chair de poule compte tenu du public visé. Une lecture agréable qui change de ce que j'ai l'habitude de lire, mais je ne peux pas dire qu'elle me restera longtemps en mémoire.
J'ai lu Terreur à Smoke Hollow !

Dès les premières pages j'ai accroché à l'ambiance de ce roman. Nous découvrons Ollie qui est une petite fille solitaire, surtout depuis que sa mère est décédée un an avant. Depuis ce drame, Ollie s'est enfermée dans les livres, qui sont devenu son monde. Elle n'a pas beaucoup d'amis et n'est pas non plus très facile avec son père, et j'ai bien aimé cette entrée en matière même si elle m'a aussi un peu fendu le coeur, car le père d'Ollie est un homme très gentil avec un humour un peu nul, qui est aussi toujours très affecté par la perte de sa femme.

En rentrant de l'école Ollie tombe sur une femme sur le point de sacrifier un livre en le jetant à la rivière. Mais Ollie ne peut pas la laisser faire et lui dérobe le livre, avant de fuir le lire chez elle. Mais elle découvrira assez vite que l'histoire que raconte ce livre est assez étrange et effrayante, racontant l'histoire d'une famille vivant dans une ferme. Famille au sein de laquelle il y a eu des disparitions inquiétantes. Les choses deviennent plus étranges encore lorsque le lendemain, alors que la classe d'Ollie visite une ferme des environs, elle y trouve des similitudes avec celle de son livre volé.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman, très automnale, une forêt sombre et pleine de brouillard, avec des feuilles humides et de la décoration d'Halloween dans les jardins.
Lorsque l'histoire s'emballe et devient un peu plus sombre, nous sommes déjà parfaitement dans l'ambiance, j'ai trouvé ça super bien fait.

L'histoire était très chouette et j'étais vraiment emballée par ma lecture, je lui reprocherai juste d'avoir une fin un peu trop rapide et facile.

Il y a un moment dans ce livre où j'ai bien ressenti cette ambiance oppressante, dans la pénombre, avec ce stress qui s'installe, et c'est donc la raison pour laquelle c'est un livre réussi à lire pour Halloween !
Dès le départ, Katherine Arden installe une ambiance étrange, intrigante grâce à l'histoire du vieux livre mystérieux. Puis, l'autrice place différents éléments qui viennent nourrir la peur, l'appréhension, avec une légende, un cimetière, des avertissements… et les premières transformations. Dès lors, le récit bascule : nous ne sommes plus dans l'attente, mais dans la fuite, aux côtés d'un trio de personnages principaux assez classiques (une héroïne déterminée, poussée par son vécu, une acolyte plus timide qui se révèle surprenaient dégourdie et un sportif un peu rêche au départ qui dévoile son intelligence et sa douceur au fil des aventures).
Lien : http://sophielit.ca/critique..