Vous pouvez être ce que vous voulez être aux éditions phaidon

Ce livre était censé être assez rapide à lire, mais moi heu je l'ai commencé en 2018 lol.
Une leader dans le mlm en avait venté le mérite, et son effet booster positif. Je m'étais donc laissé séduire. Mais bien vite, je l'avais laissé de côté.

Pour ma part je n'en ai vu aucune motivation positive. Il faut savoir que ce livre est très tournée sur le commercial. On peut bien sûr en tirer des leçons et des pistes. Mais malgré c'est images, parfois sont peu de mots ça m'a très vite fatigué.
Je l'ai fini récemment histoire de pouvoir lui offrir une deuxième vie mais bon pour moi il est vraiment inutile.

Et pourtant c'est un best seller il me semble

L'avez-vous lu? Que vous a-t-il apporté ?
Lors d'un petit coup de blues, je recommande ce livre !
Etonnamment ce petit livre donne de bonnes idées pour valoriser ou construire des projets. Simple et efficace avec une vision de mieux vivre ensemble et de bienveillance. Des notions assez rare dans un ouvrage concernant le milieu de la publicité. Est-ce bien différent dans les autres secteurs? On a envie de croire que des petits détails peuvent faire la dissemblance. Pourquoi ne serais-je pas le changement que je veux voir dans mon entreprise? Peut-être qu'au final, je peux apporter quelque chose ailleurs. Changer d'employeur n'est plus vu comme un faiblesse mais plutôt comme un aptitude à s'adapter. Il nous dit qu'il ne faut jamais rester sur nos acquis et aller dans notre zone d'inconfort. Il n'y a qu'ainsi que l'on pourra évoluer et avancer. En cas de doute, quelques citations suffiront peut-être à nous convaincre. "Echouer, échouer encore, échouer mieux" disait Samuel Beckett. Assez rassurant de la part d'un auteur célèbre. Il faut aussi prendre en compte comment fonctionne le monde pour faire son réseau. Ce n'est pas la qualité de votre travail qui le fera, c'est de rencontrer des gens et en se mettant en avant. Ne passons-nous pas notre temps à vendre quelque chose que cela soit notre légitimité en tant qu'Homme ou défendre nos idées?  Fini l'idéal, il faut passer au concret du monde du travail. Le directeur de campagne n'a pas eu le choix pour faire la différence avec d'autres sur le même marché. Si vous n'êtes pas de nature à vous vendre, il va falloir dépasser vos peurs et vos aprioris pour y aller. On sent que l'auteur reste quelqu'un de humble car à la fin, il n'hésite pas à remercier autant celui qui l'a incité à écrire ce livre que celui qui a fait la mise en page, sobre et efficace. Il est arrivé là aussi grâce à son entourage qui a su l'écouter, le suivre et l'encourager. Seul, on ne va jamais très loin.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8es
Un livre basé sur la réussite dans le monde professionnel, des pages agrémentées de photographies, des phrases courtes, qui devrait permettre à tout le monde de se remettre en question et de changer sa manière de fonctionner.
Livre lu en décembre 2018

L'objectif de ce livre est d'expliquer au lecteur qu'il peut devenir lui-même qu'en étant entreprenant et créatif. A partir de quelques exemples concrets, il met en évidence des manières de réussir mais également les éventuels bienfaits d'un licenciement pour rebondir plus facilement.

Mon avis : petit ouvrage de 126 pages (écrit gros avec de nombreuses photos) qui se lit rapidement. Inspiré de la publicité, il énumère de grands principes qui pourraient s'avérer intéressants s'ils étaient davantage développés.
Je ne m'attendais pas du tout a ce que ce livre soit autant centre sur le marketing … déçue pour ma part. Je pensais que ça allait être du développement personnel. Néanmoins la mise en page est original, mais de ce fait il se lit très rapidement. Je le trouve donc un peu cher pour le temps de lecture qu'il offre …
Voici un petit livre fort enrichissant. Paul Arden nous livre une vision du monde que nous devons gouverner au lieu de se laisser gouverner sans avoir peur de l'inconnu. Beaucoup de sujets traités. Cependant sa position dans la publicité rend certains conseils difficiles à appliquer au plus grand nombre !
Sympa, très sympa.

Beaucoup de réflexion, avec une typographie qui marque bien le cerveau !

Ce que j'aime dans les livres de développement personnel

Cependant, petit bémol, ce livre est écrit pour les entrepreneurs !
Le salarié lambda (ou le militaire... mon homme est militaire) ne se sentira concerné que dans les premières pages, ensuite, il n'y trouvera plus son compte

Il reste néanmoins sympa à lire
Visuellement agréable à lire, le livre est bien structuré, les concepts sont intéressants, rapide à assimiler et adaptable aussi bien au domaine de la publicité que dans le cadre du développement personnel.