AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 37 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dark romance historique

En mode LC 100% Blackink

Chronique commune pour Pimprenelle & Chou.
Nénène nous réserve la surprise ou pas...

Coup de coeur unanime! Angel Arekin devient la valeur sûre du trio....

Une Dark machiavélique.
Une psychologie méticuleuse.
Une base historique maitrisée.
Une plume incisive.
Des références pointilleuses.
Une ambiance anxiogène.
Des émotions brutes et sans fioritures.

Rien n'est laissé au hasard, Angel Arekin nous transcende, nous porte très haut pour nous faire accepter l'inconcevable. Elle nous conditionne minutieusement. Pas besoin d'épiloguer sur le talent incontestable de l'auteure.

Angel Arekin... intense, magique & magistral!

Hannah
Laurent
Charles
Trois protagonistes.
Tous d'une manière ou d'une autre nous ont vrillé le cerveau, le coeur et les trippes. Au point d'avoir de l'empathie pour le démon, d'accepter des actes immoraux et de concevoir une possible romance.

Une Dark romance qui monte crescendo dans l'horreur. Nous étions dans l'attente de ce happy end tant mérité par nos héros. Qu'importe leur choix, chaque être mérite le bonheur, l'apaisement.

Un roman perturbant, troublant, fantastique, incroyable...... Un diamant à l'état pur!
Un roman respectueux malgré les horreurs abordés. Angel Arekin a su garder une certaine pudeur sans nous enlever l'effet choquant des certaines scènes phares.

A travers sa Dark romance historique, l'auteure aborde des sujets forts, tabous et encore d'actualité. Quels sont les limites de la liberté? Jusqu'où peut-on aller dans le libertinage? le lien bourreau/victime?

Phrase culte de Pimp "On n'est pas une Dark pipi caca" hihihi
Phrase de Chou :"Enfin une nana qui gère son volet Dark."

Un coup de coeur et un merci à l'unisson!
Commenter  J’apprécie          170
Le libertinage et le sadomasochiste avec son soupçon d'interdit, de transgression des règles d'une morale bien pensante, titille la curiosité des lecteurs et est source de grande inspiration pour les auteurs depuis quelques années.
Il faut savoir, cependant, que cette philosophie de vie fut à son apogée avec le sulfureux marquis de Sade (marquis que l'on croise dans ce roman) et Angel Arekin ne pouvait mieux choisir son contexte historique et social pour toile de fond de son roman. Elle se démarque ainsi de tous les auteurs abordant ce thème.
Charles, libertin notoire éduque donc sa pupille dans ce mode de vie, jugé dépravé, alors qu'il n'aspire qu'a vivre en hédoniste. L'arrivée d'une tierce personne va chambouler l'ordre des choses et donner tout son sens aux évènements du présent à la relation particulière qu'entretiennent Hannah et Laurent.
Au fil du récit, alternant présent et passé, l'auteure nous transporte dans un univers des plus sombres. Cependant, grâce à son talent, elle nous plonge dans un récit abordant un sujet hyper sensible, autre que le libertinage, et nous rend totalement addictif à cette histoire d'amour incroyable, à nous attacher aux personnages, à éprouver 1000 émotions diverses.
Les pages défilent toutes seules tellement l'auteur nous tient en haleine avec cette intrigante relation. Au fur et à mesure se concrétise ce que l'on suspecte, sans vraiment toutefois imaginer les rebondissements qui vont émailler la narration faite par Hannah. Des bonus donneront la vue aux autres personnages dans certaines situations importantes de l'histoire. Un plus qui ne fait que bouleverser davantage le lecteur
C'est avec beaucoup de pudeur et de subtilité qu'Angel Arekin aborde le sujet central de cette dark romance, très sensible, ce qui m'a énormément touchée. Beaucoup de scènes sont plus subjectives que décrites, mais elles n'en sont pas moins fortes en émotion. Angel Arekin, nous laisse maître de notre imagination et cela suffit bien.
Que dire de la plume de l'auteure ? Parfaitement adaptée au contexte social et historique. J'avais déjà apprécié son style lors de Missing Obsession. Angel Arekin est une auteure talentueuse dans bien des domaines : Ecriture, maîtrise des sujets, manière de susciter de l'émotion pour nous attacher à ces personnages, à nous tenir presque au bord des larmes dans certaines situations.
Coup de coeur énorme pour cette romance bouleversante, dont on ne sort pas indemne. Tout le long de ma lecture, j'ai vibré, tremblé, parfois ressenti beaucoup de colère, de l'aversion ; toute une foule des sentiments divers tant l'approche psychologique est abordée de main de maitre.
Merci Angel pour cette magnifique histoire d'amour hors du commun, que l'on ne peut que comprendre et accepter avec un esprit ouvert, en tant que lecteur averti et près à concevoir l'inimaginable.

Commenter  J’apprécie          80
Ouch ! quelle lecture ! je m'attendais à être retournée…comme à chaque fois que je lis un roman d'Angel Arekin….et là…bah je suis à nouveau épatée :)

Que dire ! j'ai tout aimé : le contexte historique, les personnages, les émotions intenses que la plume nous procure même dans cette ambiance ambigüe, malsaine mais obsédante et captivante.

Des personnages à la limite de la folie, entre amour et haine, poussés à des relations extrêmes, violentes et angoissantes mais dont on ne peut pas se détacher.

Angel Arekin maîtrise ses personnages et la complexité de leur personnalité, les faisant évoluer dans un milieu de libertinage mais aussi de violences sexuelles parfois insoutenables. Difficile de rester insensible à ce que vivent Hannah et Laurent dont le lien pose question.

Le coeur et l'esprit ne sortent pas indemnes de cette lecture bouleversante, menée par une plume magnifique et addictive.
Commenter  J’apprécie          30
Je reprends mon souffle après Jeu Vespéral.
En règle générale les écrits d'Angel Arekin ne laisse pas indifférent mais alors là on ne peut en être que chamboulé...
On en est prévenu bien évidemment avant de commencer. C'est une dark il va sans dire.
Nous voilà plongé au coeur du XVIIIe siècle dans le monde du libertinage dans tout ce qu'il peut avoir de plus sombre et intriguant.
On y aborde toutes les philosophies et vues, tous les excès.
On souffre avec Hannah et Laurent certes mais on goûte aussi à tous les délices et les voluptés.
Il y a longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL j'ai bien fait d'attendre la réédition pour jouir des bonus ajoutés.
Cette lecture même si elle fût parfois peu soutenable, fût aussi riche d'enseignements.
Pour les âmes averties et pas trop sensibles je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire très particulière et addictive, une dark romance, autour du Libertinage du 18eme siècle, chaudement recommandée par de grandes connaisseuses qui ne s'y sont pas trompées !
Sept tomes qui se dévorent, autour des personnages de Hannah et Laurent, irrésistibles et sulfureux. Tout Paris se précipite aux pieds de ce couple plus que libre, pour aspirer en sangsues intarissables, les vices et vertus de ces deux personnages au passé trouble.
Les pages de cette histoire disparaissent sous l'empressement d'en connaître l'issue, et les rebondissements laissent sans voix.
L'écriture d'Angel Arekin échauffe les sens, et la recherche historique sur ce thème libertin s'avère passionnante.
La question que vous devrez vous poser en lisant cette série est la suivante : la vertu est elle plus forte que le vice quand la passion et les larmes vous troublent la vue ? Personnellement, je ne demande qu'à tout relire pour multiplier mes réponses.
Une épopée à ne surtout pas manquer !!
Commenter  J’apprécie          10
🌙Jeu Vespéral 🌙
Que dire... je ressors troublée de cette lecture... Je suis passée par une multitude de sentiments pendant la lecture, dont l'envoûtement, le plaisir, l'attente, le soulagement et l aversion également.
🥀Hannah🥀 perdue, ou au contraire très maîtresse d elle même, est une femme qui recherche sa vérité, qui nous la raconte, et nous surprend à plus d un titre.
⚡️Laurent⚡️Pour moi il est le soleil vespéral. La fougue du désespoir, la force de la passion... Un ange perdu au milieu de l enfer... il est beau fascinant, émouvant.
🌑Charles🌑... la noirceur de la nuit, il fait peur autant qu il intrigue par ce qu il nous laisse discerner au fond de lui... un fou réfléchi, un malade du plaisir... on le déteste mais pas que... troublant dans son obscurité...

🌙Laurent et Hannah sont mariés mais ne veulent pas consommer ce mariage... ils s aiment, se repoussent, se torturent. Profondément ancrés dans le XVIIIeme siècle libertin, ils cherchent désespérément la paix de leurs âmes sans jamais la saisir... pourquoi ? Quel secret les lie de cette manière ? Trouveront ils enfin l'absolution ? ... leur chemin est long et tortueux, mais passionnant et bouleversant...🌙

Ce livre est brut dans les ressentis qu il fait naître, aussi bien dans le positif que le négatif. A l instar d Hanna face à ce qu elle endure, j ai été autant rebutée à certains passages que captivée à d autres. L'auteur nous maltraite volontairement, au même titre qu'elle maltraite ses personnages, au point que nous plongeons dans leur univers... je n'ai pas décroché. J ai fait corps avec l histoire.
C est une lecture dure qui m'a secouée, puis tendre à en verser quelques larmes. le plaisir ou la souffrance? Tout est là. Pour Laurent et Hannah autant que pour nous...
La plume est superbe, poétique et juste. Un régal.

Merci Léni-Angel Arekin... j ai été surprise, choquée et conquise..
Commenter  J’apprécie          10
Au siècle des Lumières, Hannah et Laurent sont mariés, inséparables et fusionnels, tout autant que libertin. Ils collectionnent tous les deux les amants et jouissent de beaucoup d'argent et de nombreux plaisirs. Cependant une chose les empêchent de consommer leur mariage, une chose qui les ronge l'un et l'autre, un terrible secret que peu connaissent et que tous taisent.

Ce roman érotique est divisé en deux parties, la première est le présent des deux protagonistes la deuxième leur passé. Hannah et Laurent sont jeunes mais pas naïfs, ils connaissent les affres de l'amour, savent utiliser les autres à leur guise, ils semblent libres mais pas heureux. Dès les premières pages on sait que quelque chose cloche, ils s'aiment d'un amour torride mais ne peuvent aller au bout de leur envie et doivent se rabattre sur leurs amants quand le désir se fait trop fort. Mh c'est louche tout ça !

La deuxième partie explique cette étrangeté. Leur présent est conditionné par leur éducation dirigée par Charles de Beaufort, duc de Puy-Venlay, un libertin réputé pour sa soif de plaisir. Je n'en dirai pas plus, il faut garder le mystère !

Angel Arekin nous dresse un tableau des Lumières captivant, fouillé et documenté. J'ai beaucoup appris sur les libertins, leurs moeurs, leurs valeurs, leurs désirs, leurs envies, leurs buts.... Beaucoup de dialogues abordent des théories antiques ce qui permet d'éclairer sur le fondement du libertinage. Les arguments sont intéressants et les personnages les portent bien. Des questions importantes sont posées ici tels que l'amour pour son bourreau, le prix de la liberté, l'appropriation de l'autre, le poids de l'éducation... Hannah et Charles sont des personnages profonds et torturés, le travail de l'auteur en est impressionnant. 

Je voulais de l'érotisme, j'en ai eu ! Mais les scènes de sexe (plutôt nombreuses) ne sont pas obscènes ou trop lourdes. Ce roman est bien écrit mais trop dense, et parfois les ficelles étaient énormes... Enfin j'ai réussi à finir ce pavé de 500 pages donc je suis plutôt contente de ma lecture.
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Commenter  J’apprécie          10
C'est les larmes aux yeux que je termine ce magnifique roman d' Angel Arekin … Une histoire brutale et bouleversante qui m'a complètement conquise par cet amour abyssal qui consume nos protagonistes à petit feu. Et quand je dis consume, je ne choisis pas ce mot à la légère… Hanna et Laurent sont deux victimes de leur amour qui sera autant passionnel que destructeur…

Mariés depuis quelques années, ils se vouent un amour profond. Pourtant ils cachent aux yeux de tous un secret qu'ils gardent précieusement. Un secret qu'il est impossible de concevoir tant la soif qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est intense…

Couple libertin, ils vivent chacun leur sexualité de manière débridée mais séparément. Pourtant, ils brûlent de ce désir qu'ils se refusent d'assouvir autrement que par l'imaginaire. Ils souffrent tellement de ne pouvoir se donner l'un à l'autre que cela en devient une torture autant physique que morale… La torture est pour nous également omniprésente, de part le fait de ne pas savoir le pourquoi de la chose, mais aussi par toute cette empathie que l'on peut ressentir pour eux. Cette douleur nous retourne les tripes, et ce, à tellement de reprise dans l'histoire, qu'on en reste bouleversé.

L'auteure signe là un vrai chef d'oeuvre du genre. C'est juste de la bombe ! Une romance historique qui se veut également Dark, ce n'est pas souvent que j'en croise et Angel Arekin mène cette intrigue avec brillance mais surtout avec intelligence. Elle nous conduit dans le passé tortueux de nos protagonistes pour nous le faire découvrir petit à petit, ainsi que tout le chemin psychologique qui les a conduit jusqu'à ce point de non-retour. Et elle ne nous censure rien ! Non rien, alors accrochez-vous car ce roman est tout de même pour un public averti. Sa plume est d'une grande finesse, et elle ne manque ni de culture, ni de vocabulaire. Son imagination riche et débordante nous glisse dans les dérives du libertinage sans moralité, sans pudeur, sans filtre , agrémenté de tous ses excès.. Les scènes érotiques sont à leur paroxysme tout comme les sacrifices subits par la force de cet amour incommensurable.

Vous l'aurez compris, Jeu Vespéral est un roman aux émotions intenses qui vous marque et qui vous immerge dans la noirceur de la trame en vous engloutissant peu à peu au rythme des battements de coeur d'Hanna et Laurent… Mais aussi de Charles… Qui est Charles ? Je vous laisse le découvrir par vous même en vous plongeant dès à présent dans ce roman. La nuit est tombée ? Il est l'heure de jouer…

Un énorme mais énorme merci à Nisha Editions pour ce merveilleux service presse ainsi qu'à Angel Arekin pour cette belle pépite.


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Attention, Jeu Vespéral est de la pure Dark Romance, plus les pages se tournent, plus l'ambiance est pesante et sombre.
J'ai découvert Angel Arekin tout d'abord à travers Love Business, une romance plutôt contemporaine ; puis j'ai lu No Love No Fear, du new adult addictif et maintenant je la découvre dans un tout autre univers, celui de la Dark Romance. Je ne peux arriver qu'à une seule
conclusion : Angel Arekin est une auteure talentueuse qui se déplacent aisément à travers les genres, elle m'a conquise à travers chacune de ses histoires. L'auteure maîtrise parfaitement les différents univers et je lui fais confiance pour m'emmener à chaque fois dans une histoire captivante, addictive et qui éveille nos sens.

Dans "Jeu Vespéral", l'auteure nous fait voyager au 18ème siècle, au temps des libertins et de leurs coutumes très extravagantes qui parfois dépassent des extrémités.

Laurent et Hannah sont mariés, mais leur union a une particularité qu'ils cachent au monde : ils n'ont pas de relations intimes et dorment même dans des pièces séparés.
L'histoire commence donc sur ce fait étrange, sans parler qu'ils se désirent ardemment mais refusent de se laisser aller à leur attraction.
Pour combler leur désir ils ont chacun leurs lots d'amants et de maîtresses et fréquentent régulièrement les clubs libertin de Paris. Ils sont possédés par le pêché de luxure, nos personnages épanchent leurs envies séparément mais lorsqu'ils sont dans l'intimité on peut apercevoir que sous leurs joutes verbales et leurs gestes se cache une grande tendresse et un amour sincère.
Hannah et Laurent meurent de ne pas se toucher, ils s'autorisent seulement des interludes où seul imagination et gémissement se font entendre.
Pourquoi se retiennent t-ils de se toucher sachant qu'ils sont mariés?
Que signifie ce mariage si Hannah et Laurent ne veulent pas le consommer?
Et surtout pourquoi rester dans cette union si c'est pour en souffrir tellement la tentation est présente?

L'auteure nous intrigue dès le début avec ce mariage qui cache quelque chose. Tous les non-dits, les sous-entendus, les interdits et la frustration augmentent de page en page, et plus on avance moins on a envie d'arrêter notre lecture.
L'auteure m'a envoûté avec le langage qu'elle utilise tout au long de son roman. Les dialogues, les expressions, les tournures de phrases sont fidèles à la façon dont s'exprimés les gens au 18ème siècle. Quelque chose dans cette façon d'écrire rend certaines scènes plus aguichantes.

Parlons-en justement de ses scènes. Bienvenue dans le monde du libertinage pur, pénétrez dans une ambiance érotique charnelle, voluptueuse, qui éveil nos sens. Rencontrez des personnages qui ont une obsession pour le sexe, ses déviances et ses perversions.
Mais n'oublions pas qu'il s'agit de Dark Romance, le présent laisse peu à peu place au passé et à l'origine des souffrances de Hannah et Laurent, l'origine de leur désespoir.... A travers les souvenirs de Hannah nous allons connaître l'histoire de nos personnages depuis le tout début et accrochez-vous car la vie de ce couple est un concentré d'émotions, de sentiments, d'expériences, de conséquences qui ne vont pas nous laisser une minute de répit. Stupeur, surprise, dégoût, appréhension vont faire partie intégrante de l'histoire et si vous aimez la Dark Romance autant que moi vous n'allez pas être déçu.

"Jeu Vespéral" met en scène des moments de passions tumultueuses d'une part et d'autre part des moments remplit de vices, d'atrocités dirigés par des êtres à l'esprit dépravé et malsains.

Pour ma part j'ai vécu une lecture différente, surprenante, mouvementé et poignante. Je ne suis pas prête d'oublier ce voyage au coeur de ce siècle des lumières que je vous invite à découvrir sans hésitations
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Comme Angel, il est rare que je vous avertisse sur le livre dont vous projetez d'en tourner les pages, mais il me tient à coeur de vous prévenir que Jeu vespéral est une Dark que je vous déconseille fortement si vous n'avez pas coutume d'en lire. Les sujets abordés sont très sombres. Angoissants, malsains, inquiétants, amoraux, troublants… J'ai tellement peur de vous spoiler les intrigues que je ne dirai rien de plus. Prenez seulement en compte que c'est une Dark, qu'elle ne correspond pas à tout le monde et que vous ouvrez ce roman en toute connaissance de cause. En revanche, pour celles qui adorent ce genre de lecture et n'ont pas peur d'entrer dans ce monde perverti aux obscurs desseins… prenez plaisir à lire Jeu vespéral

L'univers est… fabuleux. Une Dark romance historique absolument fascinante. Particulière, inhabituelle et renversante, mais terriblement sublime. Il est parfaitement bien construit, développé et détaillé sur beaucoup d'aspects que je ne peux qu'admirer les recherches et le travail exécutés en amont pour nous offrir une histoire si riche et complexe. Jeu vespéral nous fait voyager dans le temps, et principalement au XVIIIe siècle. Par conséquent, rien n'est laissé au hasard : le langage, les manières, les tenues, les relations, les codes, les descriptions, les faits historiques… Nous sommes totalement plongés au coeur du siècle des Lumières. Depuis Tes notes pourpres, je suis émerveillée par la plume et l'univers d'Angel, or, rien ne me préparait vraiment à… ça. Elle est parvenue à créer son monde, son récit et les protagonistes qui le composent avec un soin particulier et une précision remarquable.

Sans surprise… immense coup de coeur pour Hannah et Laurent. Non seulement l'univers me fascine, mais la psychologie des personnages me laisse chaque fois sans voix. Elle est travaillée, approfondie… parfaite. Tout est calculé au mot et à l'expression près, si bien qu'on penserait à un travail d'orfèvre. La psychologie est telle que l'on éprouve pleinement les émotions et les sentiments des personnages. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose ici, puisque les scènes les plus odieuses et inimaginables sont relatées dans les moindres détails. J'ai eu énormément de mal avec ça, tout simplement parce que je me suis mise à la place de Hannah et Laurent, et qu'est-ce que j'ai détesté ça ! Je n'ai pas leur volonté, leur résistance, et encore moins le courage de poursuivre ma vie après toutes ces monstruosités et ignominies. Ils sont courageux, oui, mais c'est un mot bien trop faible pour les décrire. Je les aime d'amour. Pour tout. Leur personnalité, leur caractère, leur amour, leurs sourires, leur douceur… Là non plus, je n'ai pas assez de mots pour vous décrire mon adoration envers eux…

Ce livre est une merveille, une histoire aussi belle que monstrueuse que j'ai aimé autant que détesté. Pour celles qui aiment la Dark, ce roman est fait pour vous, néanmoins, prenez garde avant de commencer votre lecture, car c'est un roman extrêmement sombre, malsain, dérangeant et poignant. Oui, c'est un immense coup de coeur, mais l'expression est faible pour exprimer mon ressenti ; je crois d'ailleurs que c'est bien plus que ça, car non seulement il m'a brisé, mais il a également touché mon âme de lectrice, et peu de romans parviennent à me pousser autant dans mes retranchements. Il est beau, sublime, exquis, singulier. Pour la plume, l'univers, les sujets évoqués, les personnages. Je ne peux, évidemment, que vous le conseiller si vous aimez les histoires hors du commun, parce que Jeu vespéral est, sans mentir, époustouflant.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}