J'ai bien aimé ce roman, qui est le premier d'une trilogie dont le deuxième tome devrait sortir en juillet. Pour l'instant, ce premier tome n'est disponible qu'en édition numérique, vendu par Amazon.

Ma lecture s'est faite en plusieurs temps, et je vais essayer de vous détailler au mieux, les points forts et les points faibles de ce livre. Tout d'abord, la plume de l'auteur est vraiment superbe, on rentre très facilement dans le récit, on s'intéresse très vite aux protagonistes, surtout les deux personnages principaux que sont Yano et Rine. La narration à deux voix est vraiment très pratique car cela permet de mieux cerner les personnages et de comprendre comment ils ont vécus ces quatre dernières années.
Très rapidement, un jeu du chat et de la souris se mets en place, et c'est plutôt plaisant, car chaque situation permet d'en apprendre un peu plus sur leur passé, et surtout cela les aide à construire leur présent. J'ai également beaucoup aimé les interludes que l'on retrouve de temps en temps entre deux chapitres et qui sont en fait des flash-backs, qui nous montrent des moments clés de l'époque où Mael était encore vivant. Au travers de ces interludes on voit ce qu'il s'est passé et on comprend la formation du triangle amoureux ainsi que la détérioration de leur belle amitié.

Le roman est plutôt épais. Oui, c'est bizarre de dire cela d'un livre numérique, mais on trouve le détail des pages sur Amazon, et il en fait 470. Je ne suis pas fan des livres de plus de 400 pages, surtout pour des livres de types relationnels comme celui-ci. Trop souvent, l'intrigue devient poussive, et une certaine lassitude s'installe. C'est clairement ce qu'il s'est passé avec ce livre.

Une fois passé les 150 premières pages, j'ai eu de moins en moins envie de replonger dans ma lecture, car l'auteur est vite tombé dans une routine, qui, si elle était sympathique au début, a fini par me lasser. En gros, chaque chapitre se compose toujours de la même manière. Que l'on suive soit Rine, soit Yano, on commence la journée par leur arrivée à la fac, ils se croisent devant la machine à café, puis ils vont en amphi, communiquent par SMS et après la fin des cours finissent par fricoter, dans les couloirs déserts ou dans les toilettes ou dans l'amphi etc...

Alors au début c'était plaisant, mais au bout de quinze fois, ça lasse quelque peu. Bon alors ce n'était pas toujours dans l'université, mais les journées finissaient toujours en coucheries. Personnellement je n'ai rien contre le sexe dans ce type de récit, les scènes sont d'ailleurs très vivantes, parfaitement expliqués et plus que l'acte en lui-même, l'auteur s'attarde sur les émotions des ses deux héros qui s'apprivoisent l'un l'autre au fil du récit. Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé que c'était toujours la même mécanique, et hélas, je ne me suis pas trompé, c'est ainsi jusqu'à la fin.

Alors c'est sur, leur relation évolue, leurs sentiments également, on en apprends plus sur leur passé, on comprend bien mieux leur caractère, mais il aurait fallu que le récit ne soit pas systématiquement construit de la même manière.

Sur les 470 pages, j'ai bien aimé les 150 premières, et les 100 dernières. le reste n'était vraiment que du remplissage qui aurait pu être évité, ou alors mieux tourné. Les interludes étaient par contre très bien, dommage qu'il n'y en ai pas beaucoup. Pour être totalement plaisant, le livre n'aurait pas du dépasser les 300 pages. Là, je l'ai trouvé trop poussif, trop répétitif et un peu lassant.

Je ne pense pas lire les tomes suivants, car déjà que j'ai peiné pour aller au bout de celui-ci, je ne me vois pas m'infliger cela deux fois de plus. Par contre, ce n'est pas un mauvais livre, je le répète la plume est vraiment belle, les personnages sont très matures, mais à mon sens c'était trop long et trop routinier.
Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Nous faisons la connaissance de Rine et Yano, inséparables pendant leur enfance, ils s'ignorent aujourd'hui et ce, depuis la mort de Maël, le petit ami de Rine et meilleur ami de Yano. Ils sont devenus de parfait inconnu l'un pour l'autre.
Pour une raison qui nous est inconnu au début, Yano veux punir Rine, briser ce qui les unissaient l'un à l'autre et fait tout pour l'isoler des autres et ainsi la laisser seule avec sa culpabilité et ses remords concernant la mort de Maël.

Yano est le very bad-boy de ce livre. Il est sombre, cruel, manipulateur, arrogant, froid, détaché de tout, torturé et atroce avec Rine, mais il est aussi charmeur, sexy, sexuel même, hanté et torturé par son passé et jamais loin de Rine, protecteur malgré tout. Il doit faire face à des sentiments totalement contradictoires qu'il ressent envers sa belle : la dépendance et la vengeance, la haine et la passion. Il est toujours présent près de Rine, tapi dans l'ombre mais près a surgir à tout moment pour lui rappeler qu'elle lui appartient. Il lui voue une obsession malsaine. Ce personnage est très complexe. Il aime autant Rine qu'il l'a déteste. Il prend autant de plaisir à la voir sourire grâce à lui que pleurer par sa faute.
Rine est une jeune femme très solide, malgré la pression psychologique qu'elle subit à cause Yano elle tient bon. Elle reste forte face à la cruauté et la perversité des jeux de Yano. Elle se laisse humiliée et insultée, elle considère que c'est sa punition pour avoir causé la mort de Maël et ne pas avoir su retenir Yano près d'elle. Elle ressent le besoin d'être prés de ce dernier mais se l'interdit par loyauté envers Maël.
Maël est, malgré le fait qu'il ne soit qu'un fantôme, très présent dans l'esprit de nos personnages. Il prend véritablement part à l'histoire. A travers les différents personnages, nous apprenons à le découvrir, à le connaitre et à le détester.
Malgré les sarcasmes, moqueries et autres humiliations, Yano et Rine sont pareils, ils ressentent les même émotions, mais les vivent et gèrent chacun à leur façon. Qu'ils le veuillent ou non ils sont liés l'un à l'autre dans la souffrance, la culpabilité, la haine mais surtout l'amour.

L'expression « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » correspond parfaitement à ce couple. Ces deux adolescents s'aiment depuis toujours mais culpabilisent tellement qu'ils ne sont capables que de se faire souffrir. Il y a beaucoup de mystère et de non-dit dans leur relation. Nous allons de surprise en surprise, plus les pages se sont tournées plus je me suis attachée à Yano. Il est véritablement cruel mais une fois que j'ai découvert ce qui a fait de lui cet homme détestable, je l'ai compris, soutenu, j'ai eu envie de le protéger, bref je suis complétement tombé sous son charme. Son allure de macho égocentrique est une carapace qu'il utilise pour se protéger et se préserver. Son passé est bien plus douloureux qu'il n'y paraît au premier abord.
L'histoire de ce triangle amoureux est tout simplement captivante.
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, en effet le jeu malsain de Yano amène inévitablement des scènes de sexes et elles sont assez nombreuses, torrides et explicites.
Lien : https://labibliothequedeceli..
J'ai appréciée l'histoire mais ce qui m'a un peu décue :
1/ les noms des personnages un peu loufoque pour se donner au livre un coté "livre américain". Yano et Rine ...
2/Les parents qui partent vivre à San Francisco, toujours pour donner un côté américain au livre mais à titre gratuit.
Je dirait juste aux auteurs, assumés qui vous êtes ou faites ça bien.
Un très bon 1er tome avec une intrigue intéressante, intrigante et un personnage de Yano hors du commun ! Yano va entraîner Erin dans un jeu pervers et malsain ou tous les coups seront permis. Une plume agréable, simple et addictive, vivement la suite !
Lien : https://www.youtube.com/watc..
No love no fear nous plonge dans l'histoire entre Yano et Erine. Ils se connaissent depuis leur naissance, ils habitent l'un à côté de l'autre. Cette amitié si précieuse va éclater et nous allons les retrouver à l'entrée à l'université. La passion et la haine vont s'entremêler dans cette histoire. Dès le début de l'histoire, nous sommes happés par l'intrigue, car on essaye de comprendre ce qui les a éloignés.

Très vite, les pages défilent et c'est hyper additif. Rine s'est refermé sur elle-même et elle vit tel un fantôme. Tandis que Yano fidèle à lui-même vit sa vie et gâchant celle de Rine. Car bien entendu les personnages m'ont beaucoup interrogé. D'une part, ils ont un côté hyper attachant et on tente de comprendre ce qui a pu les séparer. Mais de l'autre, ils vont se lancer dans un jeu qui pourrait leur faire brûler les ailes. Il est clair que les deux personnages s'aiment autant qu'ils se détestent. Ils vont jouer, se perdre et souffrir. La nature de leur relation m'a dérouté, car malgré les déroutes Rine continue de s'accrocher à cette amitié d'antan. Enfin, d'amitié elle n'a que le nom, car au fil des ans, les deux personnages se sont rapprochés. Mais ce serait sans oublier Maël, un personnage qui m'a tout de suite intrigué. Maël ou l'absent, celui qui n'a pas supporté, celui qui chérissait Rine, celui qui se marrait avec Yano. On comprend très vite que l'amitié de ce trio a volé en éclats suite à la naissance de sentiments amoureux. C'est encore plus complexe que ça et quand on découvre ces trois personnages, cela devient plus clair.

Il n'en reste pas moins que quand le trio éclate, on pourrait penser qu'on se sert les coudes et que l'on survit. Or ce n'est pas le cas, Yano va agir par pur égoïsme et haïr de tout son être celle qu'il aime de tout son coeur. Cette histoire est si intense qu'elle nous happe. Je n'ai pas compris toutes les réactions des personnages, parfois, j'avais envie Rine et Yano. Leur souffrance est palpable et j'ai été surprise par la fin du premier tome. Je n'ai qu'une envie savoir ce que nous réserve l'auteure dans le prochain tome.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Le résumé m'a intrigué, j'avais envie de voir de quoi tout cela aller en retourner. En me plongeant dedans, je ne m'attendais pas à être autant déstabilisée par les personnages et la tournure qu'allait prendre leur histoires.

Rine et Yano étaient très proches, ils se complétaient, toujours là l'un pour l'autre, chacun d'eux ne pouvant être éloigné très longtemps de l'autre. Ils se confortaient ensemble, prenaient soin d'eux, n'avaient aucun secret, ils étaient un tout. Mais un évènement tragique aura mis fin à toutes ces années d'amitié et les éloignera.

Entre eux rien n'est plus comme avant, Yano s'obstine à fuir Rine et la blesser depuis la mort de leur ami commun Maël. La disparition de celui-ci laissera des interrogations sur ses réelles intentions, lui qui a trahi Yano, lui qui avait promis de ne jamais rien tenter avec Rine, tous deux épris d'elle. Mais Maël a bafoué cet accord, depuis ce jour déjà, Yano avait pris une certaine distance mais le gouffre a fini par s'agrandir et les éloigner définitivement.

Depuis ce jour, il mène un train de vie diffèrent, se servant des filles quand le besoin se fait sentir et mettant un point d'honneur à pourrir la vie de Rine. Celle-ci qui ne comprend pas ce changement de comportement en plus du deuil de son petit copain vivra très mal la situation, elle se force cependant à ne rien laisser paraitre et vivra une vie en retrait de ce qu'elle devrait être pour une fille de son âge.

RIine reste une jolie fille, intelligente et touchante, son surnom trouvé par Yano « le glaçon » lui colle à la peau, personne ne cherche à l'approcher mais les choses vont changer. Thomas va essayer de faire tomber les barrières qui l'entoure et l'intégrer à son groupe d'ami dont Yano fait parti, à partir de ce jour, son ancien meilleur ami va faire son grand retour, et quel retour, il la déstabilisera, lui fera perdre la raison et faire des choses qu'elle n'aurait pu imaginer.

Une lecture qui bien que parfois gênante aura tout de même réussi à me captiver sur certains points. J'avoue avoir parfois eu du mal à comprendre Rine, avoir eu envie de la secouer et de lui dire de ne pas se laisser manipuler de la sorte. Yano est captivé, envouté par elle, il cherche à la faire souffrir, il veut aussi lui faire ouvrir les yeux et comprendre pourquoi il agit de la sorte. Ils vont ensemble se lancer dans un jeu dangereux, Yano qui ne perd aucune occasion de la faire douter, prend un malin plaisir à lui rouvrir de vieilles blessures. Rine persuadée qu'il ne fait pas cela sans raison rentrera dans ce jeu malsain, elle en souffrira beaucoup mais apprendra par la même occasion beaucoup sur elle, et sur celui qu'elle a toujours connu. Elle connait ses failles et ses échecs, elle sait ce qu'elle doit faire même si c'est parfois difficile.

Tous deux essaient de s'en sortir malgré le poids de la culpabilité qui les ronge, au fil des pages on en découvre plus sur la relation de Maël/Rine ainsi que Maël/Yano. On voit des failles, des agissements qui n'auraient pas du être, on comprend leur souffrance. le fait de la double narration permet de s'imprégner complètement aux personnages, les passages du passé qui arrivent à certains moments nous éclairent et nous font ouvrir les yeux. J'ai rapidement compris que derrière ses aires de dur à cuire, Yano cachait une personnalité différente, qu'il s'est forgé cette armure pour pouvoir vivre une vie à peu près normale. Chacun essaie de se reconstruire non sans mal, et surtout sans faire de mal à l'autre.

Leur histoire est prenante, gênante, douloureuse, parfois irritante et pourtant touchante, on se lie d'affection pour eux malgré l'envie parfois de les détester. Je me demande ce que la suite va donner, maintenant que certain point on était éclaircie et j'ai hâte de voir sur quoi tout ceci va déboucher.

Lien : http://www.livresavie.com/no..
Ce fut une lecture fort agréable, même si parfois j'ai eu envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Yano peut se montrer froid, distant, détestable, dominateur et tellement cruel. Ce besoin qu'il a de faire souffrir les autres, c'est triste. Mais on s'attache à lui et à Rine et on a envie de connaître la fin de l'histoire. Est-ce qu'ils vont se pardonner ? Est-ce qu'ils vont pouvoir un jour s'aimer sans se faire du mal ? En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome.
Lien : https://shelunaitachronicles..