AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avant la nuit (29)

Je n'ai jamais très bien compris la folie, mais je crois que les personnes qui en souffrent sont comme des anges qui ne peuvent supporter la réalité qui les entoure; d'une certaine façon, ils ont besoin de s'évader dans un autre monde.
Commenter  J’apprécie          40
Les hommes, dans leur immense majorité, ne nous comprennent pas et d'ailleurs on ne saurait le leur demander ; ils vivent leurs propres terreurs ; le souhaiteraient-ils qu'ils ne pourraient réellement pas comprendre les nôtres ; encore moins les partager.
Commenter  J’apprécie          40
L'exilé ressemble à la personne qui a perdu son amant et cherche sur chaque nouveau visage le visage aimé puis, ne cessant de se mentir à lui-même, croit l'avoir trouvé.
Commenter  J’apprécie          40
Avant l'aveu, j'avais un magnifique compagnon : mon orgueil. Après l'aveu, je n'avais plus rien ; j'avais perdu ma dignité et mon esprit de révolte.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours pensé que les écrivains, il vaut mieux les lire et les connaître de loin, surtout pas personnellement, car on va au-devant de terribles désillusions.
Commenter  J’apprécie          30
Seuls les gens qui ont vécus à la campagne, qui aiment la nature et connaissent ses secrets, sont capables de cultiver la terre. Cultiver la terre, c’est un acte d’amour, un geste légendaire ; la plante et la graine nécessite une complicité tacite avec qui les cultive.
Commenter  J’apprécie          30
Dans toute relation sexuelle, l'idéal est la recherche de son contraire, c'est pourquoi le monde homo aujourd'hui est plutôt sinistre et affligeant: on y trouve rarement ce que l'on désire.
Commenter  J’apprécie          20
Hacía como diez días que no comía y,con mi Ilíada debajo del brazo, me aventuré por una verada hasta una pequeña tiendecita que estaba en el pueblo de Calabazar.
Ed.Tusquets 2001, p.201
Traduction du contributeur : Cela faisait environ dix jours que je ne mangeais presque rien et, avec mon Iliade sous le bras, je m' aventurais sur un sentier jusqu'à une toute petite boutique située dans le village de Calabazar.
Commenter  J’apprécie          20
La différence entre le système communiste et le système capitaliste? Tous les deux nous donnent des coups de pied au cul, mais dans le système communiste tu dois applaudir, tandis que dans le capitaliste tu peux gueuler; je suis venu ici pour gueuler.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur...
En fonction du bilan de liquidation d'amitié que j'effectue à la fin de chaque année sur la base de constatations rigoureuses, je vous communique que vous venez de grossir ladite liste.
Sentiments distingués,
Reinaldo Arenas.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (386) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    376 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}