4,1

La haine dans les veines de Laëtitia Argoud. Voici le deuxième volume d'une trilogie. J'avais beaucoup aimé Disparitions ( tome 1). Les intrigues sont indépendantes mais on retrouve le personnage principal. La plume est efficace, fluide. Les personnages sont attachants, l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout. Une belle découverte, une auteure très prometteuse !
Comme pour le premier tome, je ne peux que dire polar efficace que j'ai dévoré.
L'histoire commence de façon banale avec la disparition d'une jeune femme .Tout semble indiquer qu'elle a voulu quitter son mari sans prévenir. Puis la découverte fortuite d'un élément va remettre les choses en question. du moins dans l'esprit de Gabriella. Cette jeune femme d'une trentaine d'années avait été touchée par cette histoire et découvrir cette lettre l'a émue. Elle aimerait pouvoir faire quelque chose pour le mari qui avait l'air si désemparé.
Ce personnage est assez touchant, et très vite attachant. Elle est humaine dans son comportement et ses réactions.
Aucun personnage ne laisse insensible d'ailleurs, ce qui rend l'histoire très vivante. de plus, il n'y a pas de temps mort et l'auteure a semé des indices. Laetitia s'amuse à nous balader, fausse piste ? Vraie piste ? Elle joue avec nous pour notre plus grand plaisir.
Je ne vous parlerai pas des personnages déjà présents dans le tome 1, je préfère vous laisser la surprise de découvrir par vous-mêmes en quoi ils vont être impliqués… Oui je sais, je suis un peu sadique moi aussi par moments..
Ce roman se lit d'une traite, facilement et agréablement. L'histoire, comme son titre le laisse penser, est beaucoup plus noire que ce que l'on pourrait croire…
*******
J'ai apprécié de retrouver le style de l'auteure. Simple, efficace, avec juste ce qu'il faut de descriptions. Aucune longueur mais des personnages et un décor bien posés et fouillés. Une intrigue qui se révèle beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au départ. Et une fin inattendue.
Bref, un polar qui a tout séduire les amateurs du genre. Je ne peux que vous le conseiller.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre le haine dans les veines de Laetitia Argoud. J'avais déjà lu le précédent roman de cette auteure que j'avais beaucoup aimé c'est donc avec joie que j'ai de nouveau accepté ce service presse. Merci Laetitia pour ta confiance ☺️ N'hésitez pas à aller voir mon avis sur Disparitions si vous ne l'avez pas vu, on retrouve des personnages de ce dernier dans ce nouveau roman (ce que j'ai trouvé sympa comme idée ☺️).

On suit ici Gabriella Sanchez, gérante d'un club de vacances, qui suite à la disparition de Suzie Collins (une femme ayant loué un bungalow avec son mari) va tenter de savoir ce qui lui est arrivé. Quelques mois plus tard, elle trouve une lettre mysterieuse dans ce bungalow qui va la pousser à vouloir découvrir la vérité. Aidée par son ami Kévin mais aussi Logan et Jennifer, deux détectives privés, elle va enquêter sur Mike Collins (le mari de la disparue) et essayer de le retrouver.

J'ai apprécié le personnage de Kévin, le copain gay super sympa qu'on aimerait tous comme ami (j'ai l'impression que les homosexuels sont toujours représenté de cette façon dans les livres 😅mais cela ne m'a gêné en rien). Gabriella est le genre de personne qui ne renonce pas. Elle est têtue et va vite le regretter.

Pour ceux qui veulent des meurtres, il y en a (et pas qu'un 😅🤣). C'est le genre de policier/thriller que j'apprécie car justement tout ne se termine pas toujours bien, autour d'un bon café avec le méchant sous les verrous 🤣 L'intrigue est intéressante et l'écriture de l'auteure toujours aussi fluide. J'ai également aimé le fait que l'enquête soit menée par d'autres personnes que des policiers, on se sent un peu plus proche des personnages et on s'imagine mener l'enquête avec eux.

J'ai lu ce livre très rapidement du fait de sa taille (250 pages) mais aussi car j'avais hâte de connaître la suite ☺️ j'avais deviné certains points mais j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture et vous la conseille si vous aimez les policiers 😉

Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour la confiance qu'elle a eu envers moi en m'envoyant son service presse.
Voici le deuxième thriller que je lis de cet auteur, puisque j'ai lu auparavant "Disparitions"
Nous allons ici retrouver des personnages qui se trouvaient dans disparitions tels que les détectives privées.
Une fois que vous avez ouvert ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher car il vous happe dés le départ, car vous voulez savoir et tous les ingrédients y sont réunis : suspens qui va monter crescendo, action, le tout dans une atmosphère anxiogène.
Une bonne intrigue même si j'avais deviné certaines choses sauf que des rebondissements font leur apparition là ou je ne les attendais pas.
Ah, Ah, eh oui l'auteur m'a joué un beau tour.
Alors, merci pour ce bon moment de lecture.

Gabriella est gérante d'un camping. A la fin de la saison elle accueille un couple bien sous tout rapport. deux jours après l'épouse disparait .

Quelques mois passent et en faisant l'inventaire des mobil homes, Gabriella découvre un petit mot caché.

Il n'en faut pas moins à cette dernière pour décider de creuser un peu plus la disparition de Suzie.

Un thriller en peu de pages mais bien construit qui permet une lecture vraiment agréable.

Tout est concentré mais tout y est. Disparition, machination, meurtre, détective privé.

Les ingrédients sont bien présents et la plume addictive et entraînante. Un rythme soutenu du début à la fin. J'aurais apprécié un peu plus de détails et de précisions.

Mais là je suis tatillon. Pas de superflu, on va à l'essentiel et on suit avec hâte le duo formé par Gabriella et Kévin au départ, puis Gabrielle et Logan, et ensuite Gabriella et Jennifer.

Beaucoup de personnages qui peu à peu sont lâchés en route pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas ici.

Les personnages :

. Kévin, le super pote homosexuel et avec qui la relation a mal débuté avec Gabriella,

. Logan et Jennifer, le couple de détectives privés

. Mike et Suzie, le couple objet de l'intrigue

. Hugo le frère beau comme un dieu de Mike

....et d'autres encore avec beaucoup d'atouts.

On retrouve plusieurs des personnages du précédent thriller de l'auteure sans que cela ne soit une suite. Vous pouvez bien évidemment lire les livres indépendamment les uns des autres.

J'ai trouvé la trame de l'intrigue bien travaillée, et j'ai apprécié me sentir proche des personnages pour mener cette enquête.

On ressent vraiment la volonté de Gabriella de mener à bien la mission qu'elle s'est donnée : à savoir découvrir les dessous du petit mot.

Mais finalement quelle aura été sa grande surprise que de découvrir l'envers du décor et surtout cette immense machination !!!

Je vous conseille cette lecture.

Belle lecture !