4,2

Disparitions est mon premier roman de l'auteure et surement pas le dernier.
On retrouve Kate et Angela, deux amies et collégiennes, disparues en 2003, en rentrant de leur établissement scolaire à Niort.
Quinze ans plus tard, Angela est retrouvée morte sur la plage des Sables-d'Olonne . La soeur de Kate, prénommée Jennifer est journaliste va tout faire pour élucider la disparition de celle-ci.
Elle va enquêter avec son ami d'enfance qui est actuellement détective privé.
Que vont-'ils découvrir et où cela va t'-ils les mener?
J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide et entraînante. On ne s'ennuie pas dans ce roman. Les scènes manquent de profondeur dans le décor, je trouve que l'auteur va trop vite parfois. Les personnages sont attachants, même si ça finit toujours "bien". Pour les amateurs de romans noirs, vous ne trouverez pas de gore ni de sang. le suspense est présent, j'ai bien aimé le côté psychologique des personnages et leurs relations. La fin manque honnêtement de profondeur, pas d'angoisse ou de suspense provocateur de frissons mais j'ai passé un agréable moment de lecture. Lu en une après- midi. Je conseille Laetitia Argoud et vais la suivre de près.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
J'ai fini "disparitions" de Laetitia argoud
Mon avis : un thriller qu'on ne lâche pas

Très sympa à lire, très court, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin

L'intrigue est assez glauque, donc si vous êtes sensible je ne vous le conseille pas vraiment...

Bien écrit, bien construit avec des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et intelligente

Une auteure qui mériterait d'être plus connue
Dans ce premier tome "Disparitions", l'autrice Laetitia Argoud introduit les principaux personnages de la saga, à savoir le détective privé Logan Kern et la jeune Jennifer. On comprend très vite que le personnage de Jennifer tient un rôle central dans cette saga puisque Kate, l'une des jeunes filles de 15 ans disparues en rentrant du collège, n'est autre que sa propre soeur.

L'autrice a fait preuve d'intelligence en explorant le vide que pouvait causer la disparition d'un proche et cela s'est retranscrit dans l'intrigue par une recherche constante de vérité mais surtout un espoir sans faille, quinze ans après.
La ténacité du personnage de Jennifer montre à la fois le courage et la sensibilité de « ceux qui restent » mais également la colère et la hargne à chercher la vérité et à retrouver leurs chers disparus.
Ce premier tome c'est avéré être un excellent début de thriller, qui promet de nombreuses surprises et rebondissements pour la suite des investigations !
Lien : https://bookalauma.wordpress..
J'ai gagné ce livre il y a quelques mois et je me suis fait plaisir à le choisir cette semaine pour une lecture perso et détente.
Déjà j'aime beaucoup la couverture, intrigante mais tout en sobriété, noir, sombre... elle annonce bien "la couleur" non ?
Évidemment il va être question d'une histoire de Disparitions, titre court et choc, complètement adapté.
Et pour la plume, eh bien, c'est pareil, simple, sans fioritures, fluide et complètement efficace, on se laisse entraîner dans cette intrigue.

Des mystères, des retours dans le passé, une enquête rondement menée et originale avec des personnages vrais et attachants. Les deux détectives, la soeur d'une des disparues et son ex petit-copain de collège ont su me charmer et m'entraîner dans leurs traces... Je n'avais qu'une envie, sous le poids de tout ce suspense maîtrisé : celle de découvrir le fin mot de l'histoire. La construction se montre parfaite, avec les indications temporelles, on est jamais perdus et les indices se glissent en nous au fur et à mesure, pour notre plus grand plaisir de lecteur-enquêteur. C'est un roman qui sait aller à l'essentiel, prenant et entraînant !
J'ai passé un très bon moment dans les mots de Laetitia et je lirai la suite, qui sort en cette fin de mois d'août, avec tout autant d'enthousiasme. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une lecture fort agréable. Elle a su exploiter un thème classique et récurrent avec sa touche personnelle et une pointe d'originalité.

Je vous le conseille sans hésiter si vous aimez ce type de roman.
Merci Laetitia pour ce beau cadeau, pour cette incursion dans ton univers.
"Disparitions" est le second roman de l'auteur que je découvre et tout comme "Sans l'ombre d'une trace", j'ai passé un agréable moment livresque.

Kate et Angela sont deux jeunes collégiennes et amies. Un drame terrible va se produire en 2003 : elles ont disparu ! Sur le chemin du retour pour la maison, elles ont littéralement disparu de la surface de la terre. Aucunes traces d'elles, aucunes demandes de rançons, rien.

Quinze années plus tard, Angela est retrouvée morte sur une plage des Sables d'Olonne en Vendée, une région que j'affectionne particulièrement. Jennifer, la soeur de Kate est journaliste et elle entend bien faire la lumière sur cette étrange affaire ! Cette terrible disparition a détruit la vie des familles des jeunes filles. Pour ses investigations, Jennifer sera aidée et soutenue par un ami d'enfance, Logan qui est accessoirement détective. Si le corps sans vie d'Angela a été retrouvé, finirons-nous par trouver celui de Kate ? Ou mieux encore, peut-être serait-elle encore vivante...

Avec l'aide de Logan, Jennifer va essayer de tenter de découvrir la vérité sur les disparitions mais surtout, elle caresse l'espoir de retrouver Kate vivante. Ensemble, ils vont travailler de concert pour faire toute la lumière sur cette affaire...

L'auteur va nous parler de la douleur que peut créer une disparition, le vide que cela fait dans une famille qui ne peut pas faire le deuil parce qu'elle ne sait pas si la personne disparue est toujours vivante ou morte. Les émotions ressenties sont vraiment intenses et vraiment douloureuses.

Jennifer est un personnage combatif, qui ira jusqu'au bout des choses pour trouver sa soeur, même son corps pour pouvoir enfin amener la paix et la sérénité dans son foyer. On développe rapidement et facilement de l'empathie pour ces familles en souffrances, pour ces parents qui ne savent pas ce qui est arrivée à leur fille. Aucuns parents ne devraient voir son enfant partir en premier mais quand on ne sait pas ce qu'il est advenu de son enfant, je crois que c'est le pire sentiment qu'il puisse exister. Mais alors, quand ces familles vont devoir faire face à de nouvelles souffrances pour connaître la vérité, il va falloir avoir des nerfs solidement accrochés.

La plume de l'auteur est simple et efficace. L'intrigue est bien construite et agréable à suivre. Laetitia alterne passé/présent avec brio afin de nous permettre de mieux comprendre comment les filles ont pu disparaître. Elle arrive à nous emmener sur des pistes différentes, et arrive à conserver le suspense très longtemps. On en vient à douter de tout le monde.

Cette lecture fort sympathique n'est pas exempt de défaut malheureusement. En effet, la fin est venue trop rapidement pour ma part, et j'aurai aimé que l'auteur prenne son temps pour peaufiner le tout.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman qui nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes. Je vous encourage vivement à découvrir ce récit qui vous touchera au plus profond de vous...

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un roman policier très prometteur pour cet auteur qui débute dans l'écriture puisque c'est son deuxième roman. L'intrigue est bien menée avec alternance entre passe et présent pour nous permettre de mieux comprendre comment expliquer cette disparition. Elle arrive à nous emmener sur différentes pistes et à garder le suspense jusqu'au bout de l'histoire puisque le dénouement est inattendu. On arrive à douter de tout le monde. le sujet de la douleur lors d'une disparition mais que la famille ne sait pas ce qu'il s'est passé. le personnage de Jennifer est bien travaillé elle se bat pour connaître la vérité et la petite histoire avec Logan met un peu de piment à l'histoire.
Une lecture agréable juste un bémol sur certains éléments qui m'ont paru un peu trop naïfs et une fin légèrement trop rapide pour moi mais cet auteur va progresser et mérite à être connue.
Aujourd'hui, je viens vous présenter Disparitions de Laetitia Argoud. Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman 😘

J'aime beaucoup les romans policiers /thrillers mais avoue avoir souvent des appréhensions quant aux livres français dans ce domaine (je ne sais pas pourquoi, je ne dis pas que les français écrivent moins bien que les autres 😅juste un ressenti). Pour le coup, j'ai été agréablement surprise. Une histoire qui pourrait ressembler à certaines autres que j'ai lu, mais dont l'intrigue est tout aussi intéressante.

Quinze ans après la disparition de sa soeur Kate et de son amie Angela, un corps est découvert sur une plage vendéenne. Jennifer, journaliste, va tout faire pour découvrir les circonstances de ce drame et garde l'espoir de comprendre ce qu'il s'est passé pendant ces quinze dernières années. Elle sera aidée par son ami de jeunesse, Logan, détective privé.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure. Elle arrive à nous balader d'un suspect à un autre, d'une piste à une autre...Pour certains je n'y croyais pas du tout, mais par un moment, j'en suis venue à douter de tout le monde 😂 (bon pour le coup c'est moi qui devait avoir l'esprit trop tordu car ce n'était pas cela du tout 🤣). J'ai juste trouvé la fin un peu rapide et peut être pas assez approfondie.

J'ai apprécié l'alternance des chapitres présent /passé et des nombreux flash back. On éprouve de l'empathie pour ces familles, ces parents qui ne savent pas ce qu'il est advenu de leur fille, ces familles qui ont souffert pendant quinze ans mais qui doivent souffrir à nouveau pour tenter de découvrir la vérité. Je n'ose imaginer ce que peuvent ressentir ces familles. Perdre son enfant et une épreuve horrible, mais ne pas savoir doit l'être tout autant voire plus.

Une histoire qui nous montre l'importance de la famille, notamment de ces liens fraternels et qu'il faut toujours garder espoir.

Un bon roman policier d'une auto editée que je vous recommande😊 Très envie de lire d'autres romans de cette auteure 😀
+ une double temporalité bien traitée
+ une intrigue cohérente qui se déroule toute seule
+ du suspens et de fausses pistes qui crédibilisent l'histoire
+ des personnages aux questionnements internes vrais
+ un soupçon de romance en arrière plan
- quelques pistes suivies un peu trop facilement à mon sens
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je tenais à remercier l'auteur pour sa gentillesse et la confiance qu'elle a eu envers moi en m'envoyant son service presse.
Je découvre cette auteur avec Disparitions qui n'est pas son premier mais son deuxième. le premier de cet auteur est Sans l'ombre d'une trace.
Dans ce thriller, vous allez suivre les aventures de Jennifer qui mènent pour l'enquête pour retrouver sa soeur qui fait partie des disparues.
L'auteur va nous faire naviguer entre passé (2003) et présent (2008).
Je me suis imaginé beaucoup de scénario, j'ai soupçonné tout le monde mais je ne m'attendais pas à cette fin.
Un thriller rempli de suspens, d'action et qui nous pousse parfois dans des atrocités (attention aux âmes sensibles).
Je vous conseille donc vivement de le lire
Un bon thriller comme je les aime alors merci pour ce bon moment de lecture et j'ai la chance de pouvoir allez me plonger dans son prochain qui sort à la fin du mois, je ne vous en dis pas plus...