Éditions Laska (12/09/2013)
3.5/5   2 notes
Simon et Clarice sont dans la même promotion à l’IUT. Depuis le soir où, ayant trop bu, Simon a fait des avances maladroites à Clarice, celle-ci l’a détruit auprès de toute la classe. Maintenant, ils l’appellent « le Pervers »… Heureusement que leur cycle d’études touche à sa fin !
Mais le vice n’est pas toujours là où l’on croit. Clarice l’apprend à ses dépens lorsque le beau gosse de la classe, avec qui elle sort depuis peu, l’abandonne dans une situation h... >Voir plus
C'est moi qui ai demandé ce service de presse aux Éditions Láska! En effet, ce qui m'a intrigué et attisé ma curiosité, c'est que ce livre est écrit par un homme. Je voulais voir si il y avait des différences dans l'écriture de la romance, dans la visualisation des scènes, de l'histoire, des personnages... Et bien figurez-vous que le résultat est mitigé ! La différence qu'il y a et qui n'est pas pour nous déplaire, c'est que c'est la jeune femme qui prend le commandement ! Elle n'est pas riche, elle n'est pas plus cultivée que son amant. En revanche, Simon, lui est beau, ses parents sont aisés, il est très cultivé mais il est très renfermé sur lui, il garde tout au fond de lui mais à force de siffler, un jour la cocotte-minute va exploser...
Il semblerait que Simon soit adepte du bondage.
Clarice : il a jeté son dévolu sur elle, il lui a fait une proposition qu'elle a aussitôt refusé puis elle s'est empressée d'aller le raconter à toute sa promotion.
Pauvre Simon, ces petits camarades vont lui mener la vie dure...
C'est une romance simple, dans l'ensemble agréable à lire. L'auteur alterne le point de vue de nos deux personnages, ce qui nous permet de suivre l'histoire en temps réel. Comme dit plus haut, le personnage masculin a une tendance BDSM mais en fait, c'est très soft et très limité. L'auteur souligne plus l'histoire d'amour qu'il y a autour des protagonistes que des rapports BDSM. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et apportent une touche de crédibilité à cette relation amoureuse.
En revanche, j'ai l'impression que la fin a été un peu bâclé ! En effet, lors du déjeuné avec la famille de Simon, les évènements s'enchainent un peu trop vite à mon goût et ça gâche un peu la fin de cette histoire...

Lien : https://www.facebook.com/163..
Simon est un étudiant sérieux, calme, discret. de retour d'un stage en Angleterre, il se retrouve confronté aux insultes et commérages de ses camarades d'IUT. Clarice est une jeune femme sûre d'elle en apparence, populaire et qui doit travailler dur pour garder un niveau au-dessus de la moyenne. Son monde ne tourne qu'autour d'un certain JC, son petit ami. Mais lorsque ce dernier la met dans une situation impossible, c'est Simon, son souffre-douleur, qui vient à sa rescousse. Clarice et Simon vont alors se rapprocher l'un de l'autre. Leur couple va développer un lien particulier,
C'est une nouvelle simple, courte et plutôt agréable à parcourir. Elle se lit très vite, alternant point de vue de Clarice et de Simon. Il s'agit d'un récit réservé à un public plutôt averti, puisqu'on note la présence de scènes BDSM. Mais celles-ci sont plutôt sobres et limitées. La romance entre les personnages est ce qui est avant tout mis en avant. A noter que l'auteur est un homme. Et malgré ce qu'on pourrait penser, le schéma de la romance sort de l'habituel. En quelques mots : une bonne lecture et une plume agréable à parcourir.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance. J'ai ainsi pu découvrir cette romance érotique.
J'ai été attirée par ce livre car il est écrit par un homme. Je voulais voir si cela changeait quelque chose au schéma habituel de la romance. Conclusion, oui et non. Je n'ai pas trouvé de grandes différences hormis le fait que cette fois c'est la jeune fille qui mène la danse, la majorité du temps. Ce changement était appréciable.
C'est donc Clarisse qui est le caractère fort du couple qu'elle forme avec Simon. Pourtant, cette jeune femme sûre d'elle en apparence a dû se battre pour en arriver là.
Quant à Simon qui semble être plutôt calme, discret et peu sûr de lui, il va nous montrer qu'il parfois être tout l'inverse.
Le style de l'auteur est agréable, les pages se tournent très facilement. le narrateur extérieur nous offre en alternance le point de vue des deux personnages. Cela nous permet de mieux les comprendre et de mieux les comprendre. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et apportent vraiment un plus à la relation amoureuse de Clarisse et Simon. Malgré tout, un petit bémol pour la fin. En effet, elle donne l'impression d'être bâclée car tout va très vite. le dernier rebondissement apparaît comme un cheveu sur la soupe, ce qui m'a vraiment dérangé.
Pour conclure, malgré cette fin trop rapide, j'ai apprécié ma lecture et la plume de l'auteur.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..

Enroulée dans une couverture, Clarice sursauta quand la porte des douches s'ouvrit. Ce n'était que Kevin.
-Il a filé, dit-il
-Oh, non... oh, merde...
Clarice prit sa tête entre ses mains, accablée. JC était parti ; la vidéo, hors de portée. Kevin lui montre une pelle et une balayette : il avait récupéré les entrailles d'un téléphone portable.
J'ai trouve ça dans l 'entrée.
C'était celui de JC, Un grand poids disparut de sa poitrine.
-Encore une raison de la remercier, je suppose, fit Kevin en désignant Simon .
Celui-ci, étendu de tout son long sur un banc, gisait inconscient.