3,7

C'est une bonne idée que d'adapter tous les personnages de notre enfance que nous avons croisés dans la plupart des productions Disney et de les présenter sous forme de strip dans des gags assez décalés.

Il y a une forme d'humour qui est un peu éloigné de la philosophie Disney. D'ailleurs, la couverture ne trompera pas le lecteur.

Oui, c'est vrai que les personnages sont vus sous un autre angle. C'est parfois marrant, d'autres fois un peu moins. Cela reste assez bon enfant malgré tout.

Les gags sont présentés sur une page en 2-3-4 vignettes. C'est court.

Une parodie qui nous fera sourire la plupart du temps.
Ceci est un détournement parodique!
Alexandre Arlène et ses complices Gyom (aux crayons) et Mista Blatte (aux pinceaux) revisitent sans vergogne les classiques de notre enfance, maltraitant quelque peu les héros de Disney et écornant leur image parfois trop aseptisée… Gags en une page et humour noir et délicieusement caustique son au menu de cet album jubilatoire…

Une chose est sûre : après avoir lu Freaky Mouse et ses parodies déjantées, vous ne regarderez plus jamais ces films comme avant…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Après avoir bien rigolé avec Bloody Harry, et avec l'humour du même style, on passe a présent à l'univers sacré de Disney.

Bonne tranche de rire, humour noir et décalage complet du monde édulcoré dans lequel nous avons tous grandi et dont on ne cesse de continuer à parcourir comme de grand enfants que nous sommes, mais dans une version pour adulte.

Il y a quand même des passages cruel et un peu trash, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Non, parce que si tu est beaucoup attaché au monde de Disney ca ne va pas le faire, parce que certains gags ne sont pas forcement au goût de tout le monde.

Aurevoir la magie préconçu, ici nos histoires préféré sont passer au peigne fin pour ne prendre que les conneries les plus grosses, les terribles incohérences finement observées, le tout parodier avec humour noir. Attention vous êtes prévenue, entre fou rire et outrage à foison.