3,7

Que ce soit Disney, les mangas japonais ou autres créateurs, tous en prennent pour leur grade
Impertinents, parfois vulgaires ces parodies et jeux de mots en cascade, sont plutôt destinés aux plus grands ou pour le moins en prendre connaissance avant de le laisser entre toutes les mains.
Mélange de genre, mélange des personnages s'invitant dans d'autres histoires que les leurs.
L'univers de Disney revisité façon gore et humour noir c'est juste excellent !

On y trouve des références aux grands classiques.
L'avantage de ce tome c'est que tout le monde connais plus ou moins les Disney les blagues sont facilement compréhensible.
Tout comme Bloody Harry, j'ai dévoré ces deux tomes de Freaky Mouse que j'ai trouvés par hasard au rayon BD de mon Cultura et que je ne connaissais absolument pas mais qui, pour autant, m'intéressaient grandement. Je suis donc ravie de les avoir trouvés.

Je vous fais un avis complet sur les deux tomes car chacun est indépendant l'un de l'autre et j'ai globalement le même avis sur les deux même si je me suis davantage retrouvée dans les gags du tome 2. Il n'empêche que je ne regrette pas ma découverte de cette saga car elle est excellente.

Ces BD remanient les plus grands classiques Disney (tels que Aladdin, La Reine des Neiges, le Roi Lion..) à leur sauce mais aussi de manière gore et affreuse parfois (je pense au délire que les créateurs ont eu de remuer le couteau dans la plaie en ce qui concerne Mufasa dans le Roi Lion, n'est-ce pas..). Il ne faut pas être susceptible et ne pas avoir peur du second degré car ils y vont fort et j'ai franchement adoré rigoler sur ces gags remplis de réalité ainsi que de sarcasme mais aussi de moquerie.

J'ai passé un super moment, autant à contempler les planches trop jolies, que par l'imagination dont font preuve les créateurs et j'en redemande, à quand un prochain tome ?
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Vous connaissez peut-être Alexandre Arlène pour sa vision parodique d'Harry Potter dans Bloody Harry. Ici, il s'associe avec Gyom et Mista Blatte pour s'attaquer à un autre grand classique : le répertoire Disney. Préparez-vous à dire adieu à votre âme d'enfant : Freaky Mouse va l'anéantir !
Cette bande dessinée, c'est un peu comme un recueil de « twisted tales » (littéralement, des contes détournés). Alexandre Arlène, Gyom et Mista Blatte constituent en quelque sorte un trio de super-vilains. Ils pervertissent sans remords les personnages qui ont peuplé notre enfance : ceux des grands classiques Disney. La vérité est enfin dévoilée sur les plus grands classiques de notre histoire, et c'est énorme !
Le trio ne revisite pas les films Disney, il les piétine avec ses gros sabots ! La licence, taxée d'enchantement et de magie, rencontre dans Freaky Mouse le sexe et la violence. Par violence, mettons-nous d'accord : les planches de cette bande dessinée sont particulièrement gores ! Dites vite adieu à votre innocence : elle ne résistera pas !

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2020/05/17/freaky-mouse-alexandre-arlene-gyom-et-mista-blatte/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Le trio s'applique à briser tous nos souvenirs d'enfance et le fait plutôt pas mal. Un titre bien sympathique, qui pourrait être mis entre les mains d'un public plutôt large, mais son prix est régulièrement un frein à l'achat, dommage.

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
En recevant cette bande dessinée, je m'attendais à tout sauf à ça. Pas que ça ne m'ai pas plu, bien au contraire ! Cette BD reprend quelques scènes cultes de nos Disney préférés et les parodie avec humour. Un humour souvent noir et un peu trash mais personnellement ça m'a beaucoup plu. Nos héros préféré (Simba, Aladdin, Blanche-Neige, Cendrillon, …) se retrouvent dans des positions délicates mais hilarantes, des scènes absurdes mais très drôles. J'ai passé un très bon moment à sa lecture.
J'ai conscience que c'est une bande dessinée qui ne plaira pas à tous mais j'ai trouvé que ça changeait de ce que je pouvais lire habituellement et ça n'a pas été pour me déplaire. Il contient une grosse dose d'impertinence et d'humour noir et met nos héros Disney dans des positions qui ne les avantage pas mais alors qu'est ce qu'on peut rire ! 😊

Par contre, au vue de certaines planches, je ne le conseille pas aux enfants. Si mon fils de 11 ans le lira, je sais déjà que mon fils de 8 ans sera trop jeune pour l'apprécier (il est sensible et certaines images le choqueront). Mais c'est vraiment en fonction de votre ressenti par rapport à votre enfant. Ce qui choque mon fils de 8 ans ne choquera pas forcément le vôtre, à vous de vous faire votre opinion là-dessus.
Lien : https://chroniquesdunemaman...
Aujourd'hui, c'est une chronique particulière qui rassemble plusieurs tomes de bande-dessinée d'un genre… étrange ! Rien à voir avec mes lectures habituelles, mais ça fait du bien de pouvoir varier les plaisirs et de plonger dans des parodies d'univers connus. Quoi de mieux que de voguer en compagnie des personnages de Harry Potter et de Disney ? 😛

Lien : https://www.acaniel.fr/blood..