Jungle ! (13/02/2019)
3.61/5   41 notes
Cette bande dessinée, à l'humour fin et subtil, empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée, pour votre plaisir uniquement. Pour personne d'autre. Pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous éloigner.) C'est donc là le concentré -pas du tout- intégral des célèbres films d'animation en un livre d'une dimension tout à fait respectable de 21 ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
7 avis
3 avis
2 avis
1 avis

cvd64
  06 juin 2021
Que ce soit Disney, les mangas japonais ou autres créteurs, tous en prennent pour leur grade
Impertinents, parfois vulgaires ces parodies et jeux de mots en cascade, sont plutôt destinés aux plus grands ou pour le moins en prendre connaissance avant de le laisser entre toutes les mains.
Mélange de genre, mélange des personnages s'invitant dans d'autres histoires que les leurs.
LadyCafeine
  09 avril 2019
Freaky Mouse, c'est la version trash et un peu (beaucoup) cruelle des dessins animés de notre enfance. Par l'auteur / illustrateur de Bloody Harry, qui me faisait déjà monstrueusement rire, j'ai pensé que je ne prenais pas beaucoup de risques en achetant Freaky Mouse.
Au final... j'avoue avoir été un peu déçue. Je pense que j'attendais trop de ce titre, tout simplement, et qu'il ne m'a pas permis de voyager dans les Disney autant que je l'espérais. Alors oui, les gags sont intelligents et finement observés, mettant souvent en lumière les incohérences de nos histoires préférées.
Mais je n'ai pas beaucoup ri pendant me lecture. Est-ce parce que je n'arrive pas à rire des héros qui ont bercé mon enfance (et certainement la votre aussi) ? Peut-être... je pense que oui. Comme je ne suis pas très attachée à l'univers de Harry Potter, les Bloody Harry, l'humour potache de la BD m'a fait rire. Pour Disney, c'est une autre histoire et je me suis souvent surprise à penser "mais c'est affreux, comment l'auteur a pu inventer un gag pareil ? c'est pas drôle" alors qu'avec du Harry... avec moi ça passe nickel.
Bref vous l'aurez compris, j'ai apprécié que l'auteur pointe du doigt certaines incohérences auxquelles je n'avais jamais pensées mais cela a, du même coup, enlevé un peu la magie Disney à laquelle je suis attachée.
Erik_
  31 octobre 2020
C'est une bonne idée que d'adapter tous les personnages de notre enfance que nous avons croisés dans la plupart des productions Disney et de les présenter sous forme de strip dans des gags assez décalés.
Il y a une forme d'humour qui est un peu éloigné de la philosophie Disney. D'ailleurs, la couverture ne trompera pas le lecteur.
Oui, c'est vrai que les personnages sont vus sous un autre angle. C'est parfois marrant, d'autres fois un peu moins. Cela reste assez bon enfant malgré tout.
Les gags sont présentés sur une page en 2-3-4 vignettes. C'est court.
Une parodie qui nous fera sourire la plupart du temps.
marinamew
  21 mai 2021
Après avoir bien rigolé avec Bloody Harry, et avec l'humour du même style, on passe a présent à l'univers sacré de Disney.
Bonne tranche de rire, humour noir et décalage complet du monde édulcoré dans lequel nous avons tous grandi et dont on ne cesse de continuer à parcourir comme de grand enfants que nous sommes, mais dans une version pour adulte.
Il y a quand même des passages cruel et un peu trash, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Non, parce que si tu est beaucoup attaché au monde de Disney ca ne va pas le faire, parce que certains gags ne sont pas forcement au goût de tout le monde.
Aurevoir la magie préconçu, ici nos histoires préféré sont passer au peigne fin pour ne prendre que les conneries les plus grosses, les terribles incohérences finement observées, le tout parodier avec humour noir. Attention vous êtes prévenue, entre fou rire et outrage à foison.
Vinie1984
  08 mars 2019
En recevant cette bande dessinée, je m'attendais à tout sauf à ça. Pas que ça ne m'ai pas plu, bien au contraire ! Cette BD reprend quelques scènes cultes de nos Disney préférés et les parodie avec humour. Un humour souvent noir et un peu trash mais personnellement ça m'a beaucoup plu. Nos héros préféré (Simba, Aladdin, Blanche-Neige, Cendrillon, …) se retrouvent dans des positions délicates mais hilarantes, des scènes absurdes mais très drôles. J'ai passé un très bon moment à sa lecture.
J'ai conscience que c'est une bande dessinée qui ne plaira pas à tous mais j'ai trouvé que ça changeait de ce que je pouvais lire habituellement et ça n'a pas été pour me déplaire. Il contient une grosse dose d'impertinence et d'humour noir et met nos héros Disney dans des positions qui ne les avantage pas mais alors qu'est ce qu'on peut rire ! 😊
Par contre, au vue de certaines planches, je ne le conseille pas aux enfants. Si mon fils de 11 ans le lira, je sais déjà que mon fils de 8 ans sera trop jeune pour l'apprécier (il est sensible et certaines images le choqueront). Mais c'est vraiment en fonction de votre ressenti par rapport à votre enfant. Ce qui choque mon fils de 8 ans ne choquera pas forcément le vôtre, à vous de vous faire votre opinion là-dessus.
Lien : https://chroniquesdunemaman...

Sceneario   13 mai 2019
Freaky Mouse vous amusera et vous donnera une vision du petit monde Disney comme vous ne l'avez jamais vu.

cvd64cvd64   06 juin 2021
Pinocchio le vrai petit garçon

Chouette ! Je suis un vrai petit garçon désormais.
Oh ! Qu'est-ce? Je ressens des gargouillis dans mon ventre..
C'est donc ça qu'on appellerait la faim?!
Ah non... Vous avez juste oublié de déloger les mites.
Erik_Erik_   31 octobre 2020
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.