3,9

Deuxième épisode et direction Paris pour renflouer les caisses grâce à un juteux contrat dans un cabaret. Ce Paris revisité est un plaisir pour les yeux et l'esprit mais l'intrigue policière ne va pas chercher bien loin. Une bande-dessinée sympathique.
L'intrigue est bien menée, pleine d'humour et de rebondissements, mais on n'en apprend je trouve pas assez sur les Preshauns, qui sont pourtant semble-t-il d'une importance capitale pour l'équilibre d'Ekhö. J'espère que le mystère se dissipera dans les tomes à venir.

J'aime toujours autant les décors, les couleurs. Barbucci continue d'inventer le monde d'Ekhö sous nos yeux. L'ampleur qu'il prend est incroyable. Cette ballade dans Paris Empire est un pur bonheur. Les nombreuses inventions sont géniales. Mention spéciale aux bateaux-mouches !
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Encore un très bon tome!

J'aime toujours autant le travail de Barbucci, les dessins sont beaux, colorés, sexy sans être vulgaires. Bref niveau graphisme y a pas à dire c'est superbe.

Côté histoire, c'est toujours aussi farfelu, déluré et original. Dans ce tome, on découvre Paris, un Paris détourné dont les principaux bâtiments sont renommés à la sauce Arleston: les Momies-bergère, Georges W, le Poulain Rouge...
Il y a également un petit rapprochement entre Fourmille et Yuri, ce que j'ai bien aimé au vu de leurs caractères ce serait épique...

Je lirais avec plaisir la suite ^^
Même si ce deuxième tome est un tout peu peu en dessous du premier, on prend toujours plaisir à retrouver tous les personnages cette fois-ci sur les terres françaises, qui vont mener leur enquête entre les possessions mystiques de Fourmille, le tout baignant dans un humour cinglant et des dessins qui restent magnifiques.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Un deuxième tome meilleur que le premier. J'ai beaucoup aimé l'univers parisien et le Poulain Rouge sous les coups de crayons de Alessandro Barbucci. L'intrigue est toujours palpitante d'autant que Fourmille est possédé par un royal fantôme :P Et puis entre elle et Yuri, les choses évoluent ! Bon, juste un petit peu :P Vivement la lecture du tome 3 !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-S2
Un tome 2 aussi sympathique, drôle avec des personnages quelque peu loufoque :p les dessins sont sublimes et l'histoire est bien menée, je suis resté captiver jusqu'à la fin =)
Lien : https://www.facebook.com/mil..
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le tome 2 d'Ekhö! Il me tardait vraiment de connaître la suite des aventures de Fourmille et de Yuri.

Un univers incroyable, imaginaire et riche avec des créatures vraiment étranges, un monde bien médiéval/fantasy où ce sont de petites bêtes somme toute d'apparence inoffensives qui font la loi et où l'électricité n'existe pas, les moyens de transport étant des espèces de dragons/lézards/bêtes en tout genre.
Cette fois-ci, on découvre la ville de Paris (à la sauce Ekhö bien sûr avec la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris... ), qui est comme sa soeur New York mais où on a une royauté humaine. Ekhö est vraiment un monde magnifique et original! J'y vivrais bien pour voir tout ce dont il recèle! ^^
Le duo Yuri/Fourmille marche à merveille! Qu'ils sont drôles tous les deux toujours à se chamailler, à se lancer de bonnes piques! C'est sûr et certain qu'ils vont finir ensemble un jour ou l'autre!
Le tout petit point négatif: je trouve que dans ce tome-ci, il y avait un petit moins d'humour, mais ce n'est pas non plus immensément grave.

Un graphisme qui est vraiment spécial, absolument divin! le style du dessinateur est vraiment reconnaissable. Les couleurs choisies sont sublimes, je m'en suis pris plein la vue, c'est fou!

Ekhö est vraiment une saga surprenante, je ne pensais pas autant apprécier et pourtant! Je ne peux que conseiller cette BD!
Ce 2ème tome des aventures de Fourmille et Yuri est toujours aussi visuellement beau. Le dessin de Barbucci est toujours un régal très bien mis en valeur par la colorisation.

J'ai cependant trouvé que l'interaction entre les personnages était moins évidente, l'intrigue se fixant essentiellement sur l'énigme politique.
Eh oui, cette-fois-ci notre Fourmille est prise d'assaut par le fantôme d'Antone, prince héritier de l'empire de France, qui a un message très important à transmettre à son père.
On en apprend finalement peu sur les Preschauns et le monde d'Ekhö, miroir de notre société à la sauce steampunk.

L'humour est quant à lui au rendez-vous et ajoute une note bienvenue pour contrebalancer le sérieux de l'enquête politique.

C'est également un plaisir de retrouver des traits de notre Paris dans ce monde-ci, un Paris revisité bien-sûr. Je vous laisse découvrir la vision qu'en a eu Barbucci : les bateaux-mouches, le pont de l'Alma, le "Poulain-rouge", la Tour-Eiffel, Notre-Dame, le quai des Orfèvres, les cafés...

Le tome 2 d'Ekhö est toujours un plaisir de lecture même si je dois bien avouer que j'aurais apprécié qu'il en dévoile un peu plus sur les personnages, notamment les Preschauns. Peut-être dans le tome 3 ?
C'est vraiment dommage cette BD, parce que les dessins sont superbes, l'intrigue est marrante, et j'adore l'idée du monde parallèle, mais l'héroïne est une belle blonde (petite, grosse, maigre ou autre c'était trop compliqué?) dont on montre les courbes et les poses à chaque détour de case, et c'est rempli de blagues pas drôles et de clichés sexistes.
Ce tome II est mieux, mais c'est peut-être parce qu'il se passe à Paris et que j'ai plus d'affinités avec cette ville et tout l'imaginaire qu'elle suscite.
Fourmille, Grace, Yuri et Sigisbert se rendent à Paris pour honorer un contrat et ainsi redorer les finances plus que compromises de l'Agence.
Ils se retrouvent bien malgré eux, mêlés à une affaire d'Etat, l'esprit d'un Prince ayant décidé de prendre des vacances chez Fourmille tandis que Yuri, lui, est poursuivi par les Preschauns.
Rocambolesque, bourré d'action et d'humour, ce tome conserve le rythme effréné du premier. La relation entre Yuri et Fourmille évolue en badinage ambigu.
Ce Paris impérial revêt des airs de roman vernien. Les manigances politiques rendent le fond de ce tome bien moins léger que le badinage habituel. L'action reste rythmée et soutenue. L'intrigue s'intensifie autour de la perturbation thaumique, le pan politique est assez secondaire. Toujours drôle et frais, le ton est donné, l'Agence doit persévérer sur la Voie de la Gloire (Walk of Fame), next stop : Hollywood Boulevard !