Fourmille et Yuri se rendent en Chine pour y trouver des artistes afin de monter un spectacle. Et ce dont les moines de Shaolin qui sont les meilleurs mais leur monastère est hanté par un fantôme excentrique.

Nouvelle aventure drôle et fraîche dans le monde d'Ékho toujours servi par des dessins vifs et colorés. On passe un bon moment de lecture, le sourire aux lèvres.
La possession de Fourmille par le fantôme est cette fois un peu différente et il n'y a pas de petite enquête à résoudre afin de s'en libérer. Une avons plutôt une course poursuite à travers le pays pour rejoindre Pekin. de quoi revisiter les lieux en mode magique : des bouddhas preshauns, l'armée de terre cuite qui se réveille, la grande muraille en RER à dragons...
Encore un tome assurant l'aventure et le dépaysement !
Mais il est dommage qu'on tombe toujours dans les mêmes travers avec des histoires de coucherie qui n'apportent rien à l'intrigue et qui donnent la sensation que chaque nouveau personnage (de préférence féminin) doit terminer dans un lit, que ce soit dans celui de Fourmille ou du très lourd Yuri.
Par contre, encore un sans faute au niveau de l'ambiance graphique et des superbes illustrations, qui sont une pure merveille.
On appréciera également le petit clin d'oeil à l'actualité et à une certaine pandémie mondiale que tout le monde a en tête...
Ekho en Chine, cette fois ci c'est un vieux fantôme libidineux qui a investi son corps. Dessin toujours très rond, avec de belles courbes (sans jeu de mot).
Histoire et dialogues truculents. Les personnages restent sympathiques avec une sexualité libérée, de l'action, quelques clins d'oeil à notre actualité (les masque à Wuhan).
Scénariste et dessinateurs s'amusent bien, et nous aussi!
La glissade du singe
Poursuivant sur la lancé des neuf premiers opus, un Fantôme à Pékin nous propose une aventure follement rafraîchissante qui nous entraîne aux portes du Tibet dans l'Empire du Milieu…

Fourmille va se retrouver, bien malgré elle, obligée de partager son corps avec un fantôme obsédé et facétieux désireux d'achever une partie de go commencée il y a trois siècle… Tordant sans vergogne mais avec inventivité les clichés, Christophe Arleston et Alessandro Barbucci tissent un récit drôle et entraînant porté par des personnages vraiment attachants, un irrésistible sens du comique de situation et un dessin follement dynamique et plein d'élégance…

Miroir déformé de notre réalité, l'univers d'Ekhö est décidemment un formidable terrain de jeu pour auteur et dessinateurs inventifs dans lequel on retourne avec un plaisir jubilatoire… Comme il nous tarde de retrouver Fourmille, Youri et Sigisbert dans de nouvelles aventures !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
"Un fantôme à Pékin" est le dixième tome de la série fantastique "Ekhö Monde Miroir", de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, et à chaque nouvel album une question revient: arriveront ils à se renouveler ?
Après le continent africain, nous voilà maintenant en Asie, en Chine d'Ekhö. Fourmille, Yuri et Sigisbert sont à la recherche d'artistes pour un show à Broadway, accompagné d'une belle contorsionniste un tantinet coquine, ils se rendent au temple du Papillon de Jade, pour recruter.
Bizarrement, tout ne se passe pas comme prévu, Fourmille se retrouve une fois de plus habitée par un fantôme cocasse et très exubérant.
Le dessin Alessandro Barbucci est toujours aussi travaillé, mais il a aussi évolué, notamment aux niveau des visages, la justesse de son trait lui permet de jouer sur des expressions, et les couleurs de Nolwenn Lebreton sont très soignées, de belles planches à découvrir.
Un fantôme à Pékin présente une nouvelle aventure pleine de rebondissements, d'humour et de références, avec masque pour Fourmille au passage a Wuhan.
Place à la Chine donc, avec cet épisode à la mode orientale, une nouvelle aventure jubilatoire mêlant humour de références et action.
Un très bon tome, mais ou irons nos héros du monde miroir une fois le tour d'Ekhö bouclé ?
Le nouveau périple de nos héros en Chine.
Fourmille toujours aussi pétillante. Yuri se detzche de sa belle Fourmille pour un rapprochement coquin avec la somptueuse "petit serpent tombe du nid"

très bon tome. aussi frais et captivant que toute la série. hâte de lire le tome 11